Pour vaincre la solitude

Modérateur : Françoise T.

Répondre
furansu

Pour vaincre la solitude

Message par furansu » dim. févr. 22, 2009 2:37 am

Bonjour,

Je me prénomme François, j'ai 37 ans, dans une profonde solitude depuis 1 an. Je cherche à faire des connaissances, j'ai toujours aimé m'intéresser aux autres, mais rarement réussi à me rendre intéressant.
Je ne suis pas croyant, je suis venu sur ce forum en espérant y trouver des personnes différentes de ce que l'on trouve jusqu'à l'écœurement sur des forums plus classiques.
Je respecte cependant les religions et les croyants, je suis très ouvert au monde et aux idées.
Si vous êtes dans mon cas, même si vous n'y êtes pas non plus d'ailleurs, je serai enchanté de correspondre avec vous.

joliepetitecerise

Re: Pour vaincre la solitude

Message par joliepetitecerise » mer. mars 04, 2009 7:48 pm

Salut François,
J'ai 47 ans, je suis mariée, nous avons 4 enfants dont 3 ados.
Je suis chrétienne, mon mari non, mais plus que tolérant.
Ouverte sur les autres aussi, surtout sur le net.
Je suis du Nord.
Bienvenue sur ce forum où je viens depuis Noël.
Cerise

chloé

Message par chloé » jeu. mars 05, 2009 4:41 pm

Bonjour, j'ai 37 ans et réside en Ardéche. Je comprends ta solitude car il est très difficile aujourd'hui de se faire de vrai amis. Tout le monde est rivé sur sa propre vie, ouvert mais égoïste. trouver des amis stables relève souvent du parcours du combattant, et on est souvent déçus par des relations trop superficielles. Si tu le souhaites, nous pouvons correspondre. A bientôt peut être

oceanes

Message par oceanes » jeu. mars 26, 2009 9:16 pm

salut, moi j ai 50 ans, mes fréres sont loin, mes enfants sont en ménage, je n ai plus d'amis : je comprends ta solitude. jai encore ma télé
semard

patou64

Message par patou64 » dim. avr. 05, 2009 1:16 pm

pas de soucis si tu veux parler je suis là et partager aussialors à tres biento
moi aussi je recherche des amies alors ça tombe bien !bisous patou
une amie de la nature et des animaux

amande

Message par amande » sam. juin 13, 2009 8:09 pm

Bonsoir,
Je ne sais pas si votre message est tjs d'actualité, j'espère que non car la solitude ne devrait pas exister. je la vis en ce moment et ce n'est pas facile . Il faut se raccrocher aux belles choses de la vie et continuer à avancer toujours et voir le positif dans chaque chose.

Amicalement,

patou64

Message par patou64 » mar. juin 16, 2009 10:43 am

salut j'espere que tu ne te sens pas autant seul ,je veux bien discuter avec toi,de tout ce que tu voudras.que fais-tu dans la vie? moi aussi je suis non-croyante.alors à bientot! patou!
une amie de la nature et des animaux

Geneviève.OCV

Message par Geneviève.OCV » ven. juil. 03, 2009 3:50 pm

François,
J'ai connu la solitude quand j'étais plus jeune. Je n'avais pas encore compris qu'il ne faut pas attendre que l'autre prenne l'initiative de la rencontre. Depuis que j'ai découvert une foi adulte avec une relation vraie avec Jésus, tout a changé du coté des amitiés. La foi est un point de convergence entre chrétiens et j'ai constaté que le respect est plus facile quand on partage une même qualité de relation avec Jésus. J'ai souffert d'un manque de compréhension, de respect de la part de personnes incroyantes qui ne me comprenaient pas et ne pouvaient pas m'accueillir telle que j'étais. Maintenant je vis l'amitié dans plusieurs groupes dont je fais partie. Je donne aux autres et je reçois des autres, vivant le pardon chaque fois que nécessaire. J'ai une vie relationnelle riche mais il a fallu que je prenne beaucoup sur moi pour en arriver là. Et j'ai dû pardonner beaucoup et apprendre à apprécier les bons cotés des gens très différents de moi.
Je te souhaite de constituer un réseau d'amitié autour de toi et de vivre de belles rencontres.
G.Ripoche

Clairangel

Message par Clairangel » dim. juil. 01, 2018 12:58 pm

Hello, qu'êtes vous devenus ?
Curieux tout de même qu'il n'y ait jamais eu de suite à ce forum ...

Actuellement ma voisine se sent très isolée depuis la perte de son mari. Je ne sais comment l'aider, car j'ai peur d'être trop accaparée ...

Répondre