Votre avis sur le e-pèlerinage du Jubilé de Notre-Dame

Vos réactions, questions et suggestions sur le site internet de Pèlerin.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Gilles D.

Votre avis sur le e-pèlerinage du Jubilé de Notre-Dame

Message par Gilles D. » ven. janv. 04, 2013 9:05 pm

Image

Nous aimerions connaître votre avis sur ce e-pèlerinage sur le chemin du Jubilé des 850 ans de Notre-Dame de Paris afin d’améliorer nos prochains e-pèlerinages :

→ Qu’avez-vous apprécié ?
→ Qu’est-ce qui vous a déplu ?
→ Qu’auriez-vous aimé y trouver ?
→ Quel bilan tirez-vous ?
→ Aimeriez-vous renouveler cette expérience sur d’autres chemins de pèlerinage ? Si oui, lesquels ?

Faites-nous part de vos réactions en postant votre commentaire sur ce forum.

Gaële de La Brosse (pseudo itinera), qui a rédigé les textes de ce e-pèlerinage, échangera avec vous.

■ Prochains e-pèlerinage vers Notre-Dame de Paris : du dimanche 17 mars au samedi 23 mars, veille des Rameaux, et première sonnerie des nouvelles cloches. Inscriptions : Jusqu'au 13 mars 2013, minuit.
Responsable éditorial audience Web Chrétien

poupette

Re: Votre avis sur le e-pèlerinage du Jubilé de Notre-Dame

Message par poupette » mar. janv. 08, 2013 11:43 am

Merci pour ce pèlerinage
J'ai apprécié les différentes étapes de la visite de Notre Dame qui nous permettaient de mieux "voir" la cathédrale que pourtant je connais fort bien habitant à côté , et en même temps d'approfondir différentes notions de la foi.
J'avoue avoir eu une difficulté avec le titre lors de l'étape devant la statue de la Vierge : "prier Marie" . On m'a toujours enseigné qu'on prie seulement Dieu. Marie est une femme particulière, à laquelle nous devons reconnaissance d'avoir porté Jésus et admiration de sa sainteté . Mais elle n'est pas "divine" (voir dans le site Croire). Prier n'est ce pas adorer ? On n'adore que Dieu.
J'aurais peut-être aimé trouver plus de musique et de chants.
Mais le bilan est complètement positif.
J'ai déjà participé à Compostelle et au mont Saint Michel . Et je referai volontiers les prochains pèlerinages à Notre Dame.
Merci encore pour cette aventure spirituelle

berthe

Message par berthe » mer. janv. 09, 2013 8:46 am

Si j'ai beaucoup apprécié l'ensemble du pelerinage, j'ai particulièrement apprécié la synthèse du dernier jour.
Au lieu de "terminer"le pelerinage, cette synthèse nous aide à avoir un autre regard
par ex.quand nous visitons une église.
Encore merci
Berthe

AVRIL J.C.

Message par AVRIL J.C. » mer. janv. 09, 2013 9:28 am

Bonjour,
Personnellement je trouve ces pèlerinages magnifiques et ils me permettent d'entretenir la flamme de l'Esprit Saint. Cela me permet aussi de méditer et donner un sens à ma vie.
Par la même occasion vous me faites découvrir les merveilles de nos lieux Saints ainsi que leur histoire.
Je souhaite continuer ces pèlerinages, après Saint Jacques de Compostelle et Notre Dame.
Merci et merci

FDM_7777

Message par FDM_7777 » mer. janv. 09, 2013 9:37 am

Bonjour,
Merci pour cette belle initiative qui se poursuit au cours de l'année. J'ai trouvé les messages percutants. J'aimerais peut être plus de témoignages des moines/moniales surtout ceux et celles qui se sont engagé(e)s sur cette voie à leur maturité. J'ai également apprécié la longueur des messages (ni trop long, ni trop court) et la combinaison des sujets dans une seule "journée".
La question que je me posais est si le contenu de ce e-pèlerinage resterait accessible ou si ce contenu serait remplacé et donc les liens dans les courriels ne seront plus actifs.
J'ai apprécié cette expérience et suis prête à en faire d'autres.

sauline

Message par sauline » mer. janv. 09, 2013 11:30 am

Je n'ai que des éloges pour ce beau projet : l'e-pèlerinage à Notre Dame.
Que de beauté et d'émerveillement !
Nous pouvons à nouveau regarder, écouter, lire, nous unir à Dieu grâce à vos généreux commentaires... et à la magie de l'informatique. "Merci" de tout coeur !
Je retiens Soeur Catherine qui nous parle du regard spirituel au quotidien, dans le concret : Beauté / détresse ...
Oui, nous ne sommes plus pareils... après.
Une envie : aller à Paris pour voir de mes yeux et m'unir à Dieu pour tant de beauté par l'intermédiaire des hommes...

Cami76

Message par Cami76 » jeu. janv. 10, 2013 7:05 pm

j'ai apprécié cet e-pèlerinage et j'ai attendu chaque étape : ni trop long ni trop court ;union de l'art et de la foi ;de belles photos ; des méditations inspirantes ; des "citations" judicieuses ; des témoignages surprenants :de quoi se remettre en route sur le chemin de la vie :un grand merci et proposez nous en d'autres !

Gilles D.

Message par Gilles D. » jeu. janv. 10, 2013 7:27 pm

De Bénédicte :
Merci pour cette bonne semaine passée ensemble à (re)découvrir Notre-Dame avec les équipes animées "d'une énergie de l'ordre du surnaturel".

Bien pour la citation du jour et l'invite à la méditation individuelle.

Par contre je n'ai pas réussi à transmettre une intention de prière ( je ne suis pas sur facebook et ne tweet pas)

Pourquoi ne pas proposer aux e-pèlerins une célébration (serons-nous 800 ?) assortie d'une visite à la suite

Puissent les cloches de N-D sonner aux 4 coins de la France... et meme au-delà, l'humanité en a besoin!

Gilles D.

Message par Gilles D. » jeu. janv. 10, 2013 7:28 pm

De Jéhanne :
Je ne jongle pas avec les "forums", facebook... Je m'étais inscrite à epelerinage avec quelques difficultés mais enfin mon inscription a été prise.

Merci de cet envoi sur 7 jours que je n'ai pu malheureusement découvrir qu' à mon retour de vacances.

J'ai beaucoup apprécié l'étape sur la façade,le baptême, celle sur l'autel ( J'ai préféré la catéchèse sur le baptême plus que celle sur l'autel),celles sur La Vierge du pilier et les verrières.

Merci de partager ces trésors.

lmplumejeau

Message par lmplumejeau » jeu. janv. 10, 2013 10:12 pm

Merci pour cette initiative. Chaque matin la possibilité de visiter ce lieu, de prendre le temps de l'écoute ,de la découverte, de la méditation , me donnait l'impression d'engager une nouvelle étape sur la chemin de la vie, comme on vit chacune des étapes sur les voies de Compostelle et d'autres sanctuaires.

Merci encore et compliments pour la mise en page des rubriques, des images et des textes.

Louis-Marie plumejeau
Le pèlerin d'Anjou.

Répondre