Commission d'enquête parlementaire........

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Commission d'enquête parlementaire........

Message par hélios » jeu. juin 25, 2020 6:48 am

Après ce terrible épisode épidémique, les bouches commencent à s'ouvrir.

Une commission parlementaire pour analyser ce qui a été fait et pas fait, c'est très bien mais ce sera bien aussi d'agir après, le "fameux monde d'après" qui, pour l'instant, pour moi est un mirage.

Ce qui se passe en France, actuellement, est tout bonnement ahurissant.

Alors que le "virus" sournois, continue à "circuler", comme les radios, les journaux, les chaines TV continuent à nous le seriner, le gouvernement français accepte tout et n'importe quoi.

Gares, trains, transports publics sont contrôlés comme c'est pas possible. Hier, en gare de Marseille, je ne sais combien de contrôleurs avant de prendre le TGV....Tout cela me semble juste.Mais, dans le même temps, le gouvernement accepte tout et n'importe quoi : manifestations "interdites-autorisées" ( c'est un nouveau concept), fête de la musique collé-collé à Paris tant éprouvé par le corona. Avec des justifications à la noix (pour ne pas être grossier) de Castaner et Riester ( Ministre de la Culture !!!)

Cette politique ne tient pas debout. Elle montre l'incohérence de ce gouvernement "tiraillé" par le "en même temps". Etre rigoureux et, en même temps laxiste parce que ce gouvernement a peur.

Il est temps que les choses changent très vite sinon nous allons droit dans le mur car les Français ne sont pas des imbéciles.

Hier, le Professeur Raoult était interrogé... Je n'y reviendrais pas, car personnellement avec Hugues nous avons clairement dit combien ce que défendait cet éminent médecin était juste.

A qui peut-on demander : comment est-il possible qu'un médicament en vente libre en 2019, vieux comme Hérode, puisse être maintenant interdit ? Par quelle opération du Saint Esprit ?

Monsieur Macron est tout sauf un imbécile. Il est temps encore de mettre en place un gouvernement compétent avec des hommes enfin à leur place. Il est temps que partout l'autorité de l'Etat soit respecté avant qu'il ne soit trop tard.

Hélios

francippo

Re: Commission d'enquête parlementaire........

Message par francippo » jeu. juin 25, 2020 11:00 am

Hélios , permettez-moi de relever une phrase de votre post qui me parait incomplète:"Hier, le Professeur Raoult était interrogé... Je n'y reviendrais pas, car personnellement avec Hugues nous avons clairement dit combien ce que défendait cet éminent médecin était juste."....
Je me permets d'ajouter non seulement vous et Hugues mais d'autres intervenant-e-s aussi , ont soutenu le professeur Raoult et combien c'est encore nécessaire de le faire , de l'écrire et de le dire.
francippo 8-)

hélios

Message par hélios » jeu. juin 25, 2020 4:44 pm

Excusez-moi Françoise, vous avez raison.

J'ai écrit ce matin.

Je vous ai oubliée.

J'ai été beaucoup plus choqué par des pélerinautes qui l'ont dézingué ( selon les termes nouveaux). Je n'ai donc pas voulu réécrire sur le professeur Raoult pour ne pas en "rajouter" ( mon titre c'est sur la commission parlementaire........).

Cet homme n'a jamais varié d'un pouce.

C'est Hugues qui a "démonté" les mécanismes du conflit d'intérêt sur lesquels le professeur Raoult est revenu hier.

Je suis confus et vous présente mes excuses.

Mon médecin est d'origine malienne. Lui, connaît bien l'hydroxychloroquine évidemment.

Cette molécule n'élimine pas le virus mais diminue la charge virale au début de l'attaque. C'est une molécule qui ne rapporte plus d'argent. Beaucoup de pays africains l'ont utilisée. A-t-on entendu parler d'apocalypse en Afrique ?

Avec mes plus cordiales pensées à cette Marseillaise qui, jadis, emprunta les mêmes rues vers la Bonne mère et qui est exilée maintenant dans le Forez.....Misère ! Hier en arrivant à Marseille par TGV, je suis sorti par la terrasse. En face la Bonne Mère sur sa colline.....ça vaut tous les paysages du monde.

Hélios

booboon

Message par booboon » jeu. juin 25, 2020 5:44 pm

hélios a écrit :
jeu. juin 25, 2020 6:48 am

Gares, trains, transports publics sont contrôlés comme c'est pas possible. Hier, en gare de Marseille, je ne sais combien de contrôleurs avant de prendre le TGV....Tout cela me semble juste.Mais, dans le même temps, le gouvernement accepte tout et n'importe quoi : manifestations "interdites-autorisées" ( c'est un nouveau concept), fête de la musique collé-collé à Paris tant éprouvé par le corona. Avec des justifications à la noix (pour ne pas être grossier) de Castaner et Riester ( Ministre de la Culture !!!)

Eh bien vous voyez que le monde d'après est possible... :P
Sinon, je suis bien d'accord avec vous ....

francippo

Message par francippo » jeu. juin 25, 2020 7:45 pm

Ah Jean-Hélios je reconnais bien là , la faconde marseillaise si chère à mon cœur! peuchère de moi....Oui il faut défendre la position du professeur Raoult...non seulement parce qu'il a posé ses bagages et ses qualifications médicales à Marseille...mais parce qu'il gêne aussi certaines "sommités" médicales...qui à mes yeux sont plus proches des médecins (Diafoirus)que Molière a mis en scène que d'hommes qui ont prononcé un jour le serment d'Hippocrate!
Je l'apprécie cet homme qui par sa coiffure me fait penser à un D'Artagnan qui aurait blanchi sous le harnais...Un pour tous Tous pour UN. Oui merci professeur Raoult, vous êtes un gentilhomme.
Et encore merci Jean-Hélios...quand vous irez rendre visite à la Bonne-Mère , saluez la de ma part , s'il vous plait, merci beaucoup.
francippo 8-)

Répondre