Le prix d'une vie

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Emmanuel78

Le prix d'une vie

Message par Emmanuel78 » lun. juin 22, 2020 3:16 pm

Je viens de lire le dernier N°7177, où l'on parle du prix d'une vie. Selon que l'on est un groupe d'assurance, un ministre de la défense, un entrepreneur de transport et bien d'autres métiers.
Pour l'automobiliste inconscient, c'est un peu moins que les 135 € d'amende pour ne pas respecter les règles de prudence qu'il est bien triste de devoir rappeler... tout comme un verre de trop, la consommation de tabac, alcool, ou drogues licites ou pas, chacune de ces “habitudes” 30 millions de morts par an dans le monde.
Et que dire de ces dizaines de milliers d'imbéciles (le mot est faible) qui, pour la Fête de la Musique vont condamner des dizaines d’innocents à la maladie ou à la mort, juste pour braver les consignes de prudence... mais “pas grave”, ce sont les autres !
Durant la dernière guerre, lorsqu'il y avait une alerte et que des imprudents sortaient avant la fin, ils le payaient de leur vie, la leur, pas celle des autres...

andrevii

Re: Le prix d'une vie

Message par andrevii » mar. juin 30, 2020 5:01 pm

Bonjour

Je peine à vous répondre car je veux demeurer dans le respect des idées et vous savez à quel point je tiens à la libre expression. Vous me faites peur en menant un combat d'arrière garde en mélangeant et confondant l’imbécillité et l'inconscience. Les jeunes ne sont pas des imbéciles et ils ne sont inconscients qu'à cause d'une carence éducative dont, nous les aînés, sommes en partie responsables.

Au Danemark, aux États-Unis, on n'a pas pratiqué le confinement et la distance physique comme chez nous, on a fait la part du feu en acceptant que les personnes les plus faibles disparaissent. Ces gens-là sont-ils des inconscients, ou des imbéciles ?

Je crois que les jeunes sont avant toute chose des imprudents, que ce soit sur la route ou ailleurs, dans leurs pulsions de vie, ils se croient invincibles et c'est souvent sur le plan de l'humilité qu'il faut les rappeler à l'ordre.

André.
>

Répondre