A moi la gloire...

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

A moi la gloire...

Message par hélios » mar. mai 19, 2020 9:19 am

C'est le titre du dernier livre du philosophe chrétien Hadjaj.( je fais peut-être une faute d'orthographe dans ce nom)

Je ne dirais rien de ce livre mais je me permets d'insister pour que vous écoutiez, si vous le pouvez, l'entretien de ce philosophe sur RCF.

Au cours de cet entretien, Hadjaj sort des sentiers battus et donne du sens à ce que nous vivons.

Allez sur RCF.fr. A écouter et réécouter ça dure 20 minutes. Entretien du mardi 19 mai RCF .

Bonne écoute

Hélios

francippo

Re: A moi la gloire...

Message par francippo » mer. mai 20, 2020 10:40 am

C'est Fabrice Hadjadj "Il se présente comme « juif de nom arabe et de confession catholique » ( Wikipédia )
Il a dit notamment:
"Ce virus renverse la donne. Se transmettant par une grande majorité de porteurs sains, il change les gestes de tendresse en gestes mortifères....
..... Et comment ne nous sentirions-nous pas à la fois traîtres et trahis ? Voilà que nos baisers de paix sont devenus des baisers de Judas. Voilà qu’il est bon de ne pas aller visiter nos anciens isolés et menacés par la maladie – et de regarder la messe à la télévision…
Les États européens ont pris des dispositions sans précédent, comme il n’y en eut pas même pendant les guerres mondiales ; et pour la première fois dans l’histoire de l’Église, les fidèles catholiques les plus fervents seront privés de veillée pascale. Pour la première fois, l’Église, qui fait obligation de communier au moins à Pâques, publie un décret qui donne au troupeau la consigne de ne pas communier… C’est par une absence de baiser que tu accueilles le Fils de l’Homme ?.."
Allez à la rencontre de cet homme... bonne découverte si vous ne le connaissez pas encore.
Merci Hélios pour ce partage.
francippo 8-)

hélios

Re: A moi la gloire...

Message par hélios » mer. mai 20, 2020 7:40 pm

Je souscris à toute la citation d'Hadjadj. Merci Françoise.

Bonne soirée

Hélios

Répondre