Un virus libère la parole

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Jean Gauci
Messages : 456
Inscription : dim. sept. 22, 2013 9:55 am

Un virus libère la parole

Message par Jean Gauci » sam. mars 21, 2020 8:59 am

Je n’ai jamais reçu autant de coups de fils et de messages que depuis lundi. Le confinement a fait sortir de leur silence, les parents , les amis, les connaissances perdues parfois depuis longtemps. Les gens se mettent à la fenêtre ou au balcon pour discuter. Les réseaux sociaux explosent. Un prurit de retrouvailles, de conversations, d’échanges, de recettes, de propositions de service.
On a enfermé les gens et les gens sortent de leur réserve. Ils éprouvent le besoin de parler... pour exorciser la peur, peut-être ou parce qu'une cure de solitude leur a révélé que les autres leur étaient indispensables...La liberté, comme l'air, on s'en aperçoit quand on en est privé. La relation aux autres se révèle nécessaire quand on est en prison, alors, comme on a le temps, on renoue avec tous ceux qu'on a connus et aimés, même si on les a oubliés depuis longtemps.

andrevii
Messages : 848
Inscription : ven. mai 21, 2010 10:58 am
Localisation : Wasquehal (France)
Contact :

Re: Un virus libère la parole

Message par andrevii » mar. mars 24, 2020 4:15 pm

Bonjour.

Oui, c'est normal, il faut bien que les gens s'occupent. Dans un autre ordre d'idée, attendez-vous à un accroissement de la ... natalité. On le saura dans ... neuf mois.

André
>

Répondre