Le covid 19, c'est pas les vacances...........

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

booboon

Re: Le covid 19, c'est pas les vacances...........

Message par booboon » jeu. mars 19, 2020 7:41 pm

Les fractales c'est un mot que j'ai souvent entendu dans ma belle famille extrêmement scientifique, contrairement à moi, donc je ne sais absolument pas ce que c'est non plus... ma belle sœur parle même de l'aspect fractal du Corps du Christ.... :lol:

Dans les messages précédents concernant l'organisation de la journée et du travail des enfants j'ai oublié de préciser qu'ils ont l'autorisation tous les jours de regarder "des chiffres et des lettres" !... ils essaient bien de ne pas éteindre ensuite, mais ça ne marche pas !

Par contre, Bertrand dans cette émission, il a quel âge ? Parce que j'ai l'impression qu'il était déjà là quand j'étais petite et qu'il avait déjà l'âge qu'il a aujourd'hui... :oops:

joseph1

Message par joseph1 » ven. mars 20, 2020 11:27 am

Dans les banlieues le confinement n 'est pas respecté. Nous allons payer cher notre laxisme vis à vis de la racaille des quartiers :
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/co ... 283861.php

Nic

Message par Nic » ven. mars 20, 2020 12:14 pm

Ah bon, et tous ceux qui ont quitté la ville pour fuir, qui ont la chance d'avoir une résidence secondaire, qui prennent le confinement pour des vacances, au grand désespoir des autochtones, ce sont aussi de la racaille?

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » ven. mars 20, 2020 12:18 pm

joseph1 a écrit :
ven. mars 20, 2020 11:27 am
Dans les banlieues le confinement n 'est pas respecté. Nous allons payer cher notre laxisme vis à vis de la racaille des quartiers :
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/co ... 283861.php
Allons, Joseph, le dictionnaire donne la définition suivante du mot "racaille" : "rebut de la population"

Vous, vous n'habitez pas en banlieue, à ce que je comprends.

joseph1

Message par joseph1 » ven. mars 20, 2020 3:52 pm

Les zones de non droit refusent le confinement et agressent les forces de l 'ordre. Depuis trente ans on se refuse à faire respecter en ces lieux les lois de la République. Si d 'aventure cette fois-ci on ne laisse pas faire car il y va d 'un problème de santé publique, on se dirige vers des émeutes.
Ci-dessous l 'avis de Linda Kebbab, responsable d 'un syndicat de police :
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/lin ... e-20200319

booboon

Message par booboon » ven. mars 20, 2020 7:05 pm

Ce matin je suis allée acheter du pain..... tout est bien organisé dans la boulangerie, un mètre de distance entre chaque client, 3 clients maximum dans la boutique, paiement par carte SVP....
Après moi, 4 pompiers sont arrivés en même temps, ont acheté leurs sandwiches et ont payé en menue monnaie.... la racaille n’est pas forcément où on pense... mon mari me dit que j'aurais dû leur faire une remarque.... je n'y ai même pas pensé, apparemment la boulangère non plus ou elle n'a pas osé....

joseph1

Message par joseph1 » dim. mars 22, 2020 3:58 am

Le terme de " racaille " tel que je l ' emploie est contesté à juste titre. Lire à la place : " comportement de racaille ".

joseph1

Message par joseph1 » lun. mars 23, 2020 11:01 am

Un exemple de " comportement de racaille " :
Seine-Saint-Denis : Véhicules incendiés, jets de projectiles, pompiers et policiers attaqués
https://actu17.fr/seine-saint-denis-veh ... -attaques/

francippo

Message par francippo » lun. mars 23, 2020 6:51 pm

Et oui "le comportement racaille" n'est pas toujours là où on "pourrait" l'attendre!!! toutes ces personnes qui se baladent encore pour s'aérer...ne vivent pas toutes dans des quartiers dits "sensibles"!! Aujourd'hui , sur le journal j'ai lu qu'un automobiliste avait été arrêté hier par des gendarmes..il se tapait du 200kms à l'heure alors qu'il aurait dû rester confiné!!! Et c'était loin d'être(en tout cas apparemment) un "cas social..."
francippo 8-)

hélios

Message par hélios » mar. mars 24, 2020 12:31 pm

La question qu'on peut poser est la suivante :

des chercheurs sérieux, anthropologues, sociologues etc ont étudié les banlieues difficiles qui sont souvent et restent des espaces de non-droits

Lire article du Canard enchainé du mercredi 11 mars
Les Barbus de ces villes de Anne-Sophie Mercier page 6

Les territoires conquis de l'islamisme
sous la direction de Bernard Rougier PUF

Je me demande comment la police parvient à faire respecter la loi sur ces territoires.

Sont-ils devenus en très peu de temps respectueux de la loi comme par enchantement?

Aucune info sur ce point ( à ma connaissance).

Hélios

Répondre