Macron, droit dans le mur...

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Macron, droit dans le mur...

Message par hélios » jeu. févr. 06, 2020 9:03 am

Le quinquennat de Monsieur Macron, qui devait inaugurer un " nouveau monde", va, selon moi, droit dans le mur.

A force de donner un "coup de barre à droite" puis " un coup de barre à gauche" l'attelage Macron va droit dans le mur.

Le signe le plus grave est la tension sociale et la montée de la violence depuis plus d'un an.

La réforme des retraites ne satisfait personne et les journées d'action se poursuivent régulièrement. Or cette opposition n'est pas le fait que de la CGT. Les syndicats dits réformistes , CFDT et Syndicat chrétien ( CFTC ) y ont participé. Des salariés, de guerre lasse, "laissent tomber" se réfugiant dans le silence. Le Conseil d'Etat, la plus haute instance administrative du pays, n'a pas été très tendre sur cette réforme.

N'importe qui peut , malheureusement, constater cette montée de la violence.

Monsieur Macron abandonnant sa réserve olympienne multiplie les signes contradictoires : le dernier en date : il n'a rien trouvé de mieux de se faire prendre en photo devant un tee-shirt dénonçant les violences policières ! Les syndicats de policiers ont beaucoup apprécié. Cela s'est passé fin janvier au Festival de la BD à Angoulême.

A côté de cela, des décisions complètement décalées de la part du gouvernement et de sa majorité : la derniere en date est le refus de faire passer le congé pour décès d'un enfant de 5 à 12 jours. Vote de la République en marche... Ces gens-là ont du coeur !

La P M A mobilise les discussions parlementaires, alors que dans les territoires, le problème majeur est de trouver un médecin !

Pour ma part, j'ai choisi de fuir les débats oiseux qui n'aboutissent à rien. Mais, à un moment donné, il est difficile de se taire devant cette chienlit sous la façade de "réforme".

Macron va droit dans le mur...

Hélios

andrevii

Re: Macron, droit dans le mur...

Message par andrevii » jeu. févr. 06, 2020 7:46 pm

Bonjour. Il me vient parfois des idées absurdes, je me demande s'il ne serait pas envisageable de placer la France en régie. Le parlement fixe une ligne politique et la régie autonome est chargée de la mettre en place. Comme premier gérant, on pourrait nommer M Carlos Ghosn par exemple.

André.
>

booboon

Message par booboon » ven. févr. 07, 2020 8:54 am

Tout cela laisse songeur en effet..... c'est la théorie du " en même temps"....
Mais Mr Macron a été élu démocratiquement.....
Personnellement, je suis presque certaine qu'il ne se représentera pas et là est ma véritable inquiétude : y a t il encore des personnes qui seront volontaires pour faire de la politique quand on voit comment peuvent être détruites les personnes publiques ? A part Marine Le Pen ?

hélios

Message par hélios » ven. févr. 07, 2020 6:00 pm

Il y a une très profonde aversion pour Monsieur Macron dans une partie de l'opinion. Ce n'était pas le cas de Monsieur Hollande. C'était aussi le cas pour Monsieur Sarkozy.

Mais elle est plus forte contre Monsieur Macron.

Sa légitimité n'est pas en cause mais il devrait se souvenir que beaucoup de personnes ont voté pour lui par défaut et non par conviction.

Les clivages fondamentaux demeurent et il est très difficile de les gommer.

Hélios

Répondre