Désirs d'enfant

Le pape François, rôle des laïcs, célibat des prêtres, divorcés-remariés, finances, vocations, questions de foi

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Re: Désirs d'enfant

Message par hélios » mer. févr. 05, 2020 11:45 am

Bonjour Françoise et merci pour votre lecture et vos conseils de lecture.

Je vous avoue qu'il me semble les mettre en oeuvre actuellement. Il me semble difficile de faire table rase du passé. Voilà l'essentiel.

Ce dont je suis certain c'est qu'il faut un père à un enfant. Et le fait de dire qu'il y a de mauvais pères n'est pas un argument.

La recherche du père est universelle, je pense.

Voilà, pour le reste la loi passera mais il faut prendre date en disant les choses. Il faudra beaucoup de temps avant de constater les conséquences négatives d'une telle loi sur l'évolution de la société. C'est sur la "longue durée" qu'on y verra plus clair. Mais je n'y serais plus ni vous non plus et nous ferons connaissance au ciel auprès du Père ( justement).

Les chrétiens savent ce que le mot de "père" contient de force.

Jean-Hélios

hélios

Message par hélios » mar. févr. 11, 2020 8:30 am

" L'oeuvre de Dieu, la part du diable"

C'est le titre du film qui est passé sur Arte, hier, lundi 10 février. Très beau film, pour moi, à partir du beau roman de John Irving.

Dans l'Etat du Maine, aux Etats-Unis, dans les années 40.

Un petit orphelinat... Le directeur, un obstétricien farfelu, accouche les femmes qui ne veulent pas de leur enfant ( "l'oeuvre de Dieu") et avorte celles qui le souhaitent ( "la part du diable"). Là, on est aux antipodes du " désir d'enfant "......

Le roman, c' est l'histoire magnifique de l'un des enfants abandonnés...

Si vous pouviez le voir en replay...

Hélios

francippo

Message par francippo » jeu. févr. 13, 2020 11:31 am

Jean-Hélios peut-être peut-on établir une différence entre un géniteur et un père ? Personnellement j'ai eu un géniteur (inconnu) mais pas de père... juste UNE mère! et cela remonte déjà à une époque presque antédiluvienne celles des années 40 justement :!:
francippo 8-)

hélios

Message par hélios » jeu. févr. 13, 2020 2:02 pm

Françoise, merci pour votre réponse en forme de "confession" émouvante. Franchement, je suis très touché de la confiance que vous me faites malgré mes prises de position qui ne sont sans doute pas les vôtres....

Mais votre histoire comme celles de milliers de personnes, hommes et femmes n'a rien à voir avec la P.M.A. J'ai une amie qui a connu la même histoire que vous et qui n'a eu de cesse d'avoir une vérité sur son "géniteur "......en vain.......

Dans la P.M.A, d'emblée, la société décide de "priver" un enfant de père.

Je ne me reconnais pas dans cette décision qui sera prise par une majorité que je n'ai pas élue.

Bonne journée dans le Forez où il doit faire un froid de canard.

Hélios

francippo

Message par francippo » jeu. févr. 13, 2020 6:49 pm

Jean-Hélios , oui je vous fais confiance comme à toutes les personnes qui interviennent dans ces forums du Pèlerin.
Ce que je voudrais vous confier..c'est qu'en fait j'aurais préféré et de loin savoir que j'avais été conçue par une PMA plutôt "qu'à la sauvette" par je ne sais quel "individu" et surtout dans quelles circonstances ?"!
..comprenez-vous, voyez -vous la différence ?
Maintenant je m'en voudrais de ne pas respecter votre choix ; c'est le vôtre. Mais , si vous permettez, avec une vue de l'extérieur... Perso je ne pense pas que les couples hétéros ou homos qui auront recours à la PMA ne le fassent pas par AMOUR!!Et cette loi leur donne un espoir : avoir un jour un enfant à aimer au sein de leur couple aimant !
En toute amitié
francippo 8-)

Répondre