Il est fada, ce Griveaux !

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Il est fada, ce Griveaux !

Message par hélios » mar. janv. 28, 2020 10:25 am

La radio, en l'occurrence R.C.F ce matin, mais hier soir C dans l'air sur la 5 se font l'écho de la proposition de Monsieur Benjamin Griveaux, représentant contesté de la République en marche à Paris.

Déménager la gare de l'Est hors de Paris et y aménager un ... Central Park, poumon vert de la capitale.

Est-ce sérieux ou ce Griveaux est-il "fada " ?

Toutes les remarques que j'ai entendues insistent sur l'aspect électoraliste de cette proposition qui entraînerait un chantier sur plusieurs années et des dépenses énormes. Mais sur RCF on se demande si cette solution est bien adaptée. Ne vaut-il pas mieux soigner et développer tous les interstices verts dans la capitale ? je vous avoue que j'irais vers cette solution.

La proposition de Monsieur Griveaux est malheureusement révélatrice de cette "folie verte" qui s'empare de la France ( enfin une partie de la France !).

Chaque jour, il est rappelé sur les ondes des radios chrétiennes l'encyclique du pape François " Laudato si ". Les Verts exultent.

Patatras ! ce matin, sur RCF, un grand invité vient calmer la fièvre verte, l'auteur d'un livre sur la "guerre des métaux rares ". Car pour faire des automobiles électriques, il faut y intégrer beaucoup de ces métaux dits rares dont les batteries au lithium. or l'extraction de ces métaux est tout sauf écologique... Mais elle est faite loin de l'Europe, en Chine après que nous ayons fermé en France ou arrêté l'extraction de ces métaux et les mines...

Pour les élections municipales, amis du Pèlerin, gardez-vous de vous faire des illusions sur toutes les propositions faramineuses dites "vertes " qui permettent d'aller dans le sens du vent.

Et si l'honnêteté politique finissait par payer et que les citoyens ouvrent les yeux afin qu'on ne leur fasse pas prendre des vessies pour des lanternes ?

Un Central Park à Paris ? Il est fada ce Griveaux !

Jean-Hélios

Nic

Re: Il est fada, ce Griveaux !

Message par Nic » mar. janv. 28, 2020 12:39 pm

Les parisiens pourront rester entre eux, ils auront la campagne à la ville. Nous, nous n'irons plus à Paris, puisque c'est notre gare!

francippo

Message par francippo » mar. janv. 28, 2020 1:04 pm

Jean-Hélios,
Si Griveaux est fada , il va aussi nous rendre fadas comme tous et toutes ces "jusqu’au-boutistes "écologiques..qui ne voient pas plus loin que leur bout de pré carré... Ah les verts pâturages...!!! il faudrait être ou devenir sérieux dans cette quête, certes justifiée, pour une meilleure gestion de notre planète Terre.. mais pas n'importe comment et à n’importe quel prix ! perso je n'adhère pas à tout ce clinquant et ces oukases que l'on voudrait nous imposer (presque de force!). mais oui revenons à ce que nous vivions nous les enfants d'après-guerre 1939/1945.. là, l'écologie "pauvre" et des pauvres était reine... :roll:
Françoise-francippo 8-)

hélios

Message par hélios » mar. janv. 28, 2020 3:21 pm

Merci pour vos contributions et commentaires Françoise et Nicole.

Ce brave Griveaux ne sait plus quoi inventer pour se remettre en selle.

Jean-Hélios

booboon

Message par booboon » jeu. janv. 30, 2020 5:46 pm

Cette discussion me fait sourire....
J'ai la chance d'être actuellement aux Emirats Arabes Unis où nous sommes allés voir la famille du parrain de notre fille, expatriée à Abu Dhabi....
Ce tout petit territoire était un désert exclusivement jusque dans les années 70.... jusqu'à ce qu'un émir, le cheikh Zayed d'Abu Dhabi, ait l'idée d'une part de réunir les Émirats en une seule fédération et d'autre part en faire le jardin du monde......
A grands renforts de travaux gigantesques, son pari a plutôt réussi.... alors je me dis eh bien pourquoi pas un poumon vert à Paris ?
Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire étonnante des Émirats, il y a un excellent reportage de Frédéric Mitterrand facilement trouvable sur youtube :) très intéressant....!
En revanche, l'écologie n'est pas du tout la préoccupation des Emiriens..... pour quoi faire ?

joachim

Message par joachim » jeu. janv. 30, 2020 7:11 pm

Comme vous l'écrivez fort justement, Hélios, Benjamin Griveaux est fada, certes. Mais son concurrent Cédric Villani est un autre fada :lol: Pour lui ce n'est pas la gare de l'Est qu'il faut déplacer, mais la gare du Nord, si j'en crois cet article du Parisien :

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... 244765.php

Dans ces conditions, autant garder Anne Hidalgo, c'est la moins fada on dirait !

hélios

Message par hélios » jeu. janv. 30, 2020 11:32 pm

Oui, Blandine, mais les Emirats, c'étaient un désert. Paris est une ville qui s'est façonnée sur la longue durée.

Oui, on peut tout faire mais à quel prix ? Et pour quel résultat au final ?

Vous avez de la chance, Blandine d'être si loin.

Hélios

Nic

Message par Nic » ven. janv. 31, 2020 11:24 am

Pourquoi pas supprimer les deux gares, cela fera une plus grande forêt. " Les loups sont entrés dans Paris..." :lol: :lol: :lol:

booboon

Message par booboon » ven. févr. 14, 2020 2:20 pm

Fin de l’histoire Griveaux....
je suis quand même étonnée ; aujourd'hui on a de plus en plus de mal à trouver des gens qui s'engagent et quand on en tient un, la précipitation des informations, les réseaux sociaux... tout joue contre eux ; on a donc de plus en plus de mal à trouver des gens pour s'engager .... il y a quelques années j'aurais sûrement agi pour ma commune, aujourd'hui je ne rêve que d'une chose : surtout, ne rien faire, ne pas exposer sa famille, ne pas s'exposer soi.... c'est triste... déjà je trouve que dans les associations on est très exposé alors les élus....

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » ven. févr. 14, 2020 5:14 pm

Je commentais hier, sur un autre forum, le droit au blasphème prôné par Monsieur Macron. Le droit au blasphème c'est le droit à verser sa haine contre les religions et tout ce qui s'y rapporte, églises, prêtres et groupes religieux... Et voila, que Monsieur Griveaux sali par des tombereaux d'ordures médiatiques se voit contraint de renoncer à l'élection de Paris. Quel rapport me direz vous ? C'est simple. Quand on rend légitime la haine et l'insulte, il ne faut pas s'étonner d'en être soi-même victime. "Qui sème le vent..."

Répondre