Le politiquement correct tue ?

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
joseph1

Le politiquement correct tue ?

Message par joseph1 » mar. oct. 08, 2019 10:44 am

Mickaël Harpon, le tueur de la préfecture, était noir, musulman et handicapé. Attirer l’attention sur lui, le signaler comme potentiellement terroriste, c’était risquer l’accusation de « racisme », d’« islamophobie », voire d’« handicapophobie. De quoi, pour un fonctionnaire qui l 'aurait dénoncé, ruiner sa réputation , voire être poursuivi en justice.
Ce qui a permis le crime c 'est le politiquement correct.

francippo

Re: Le politiquement correct tue ?

Message par francippo » mer. oct. 09, 2019 10:27 am

joseph 1,une analyse un peu rapide et très partisane dans ce cas si complexe en fait!
francippo 8-)

joseph1

Message par joseph1 » jeu. oct. 10, 2019 5:04 pm

Derrière ce drame il y a des années de prêche sur le " vivre ensemble " . Il est impensable qu’aucun policier n’ait vu la dérive de cet agent, un Martiniquais handicapé embauché en 2003. Rien n ' a été fait contre ce fonctionnaire car des considérations diffuses , promues par la pensée officielle : ne pas discriminer, ne pas stigmatiser, respecter les différences, combattre le racisme, lutter contre l’islamophobie, s 'imposent à tous. Nos valeurs "humanistes" appliquées sans discernement peuvent désarmer un service de police,et toute la société.

francippo

Message par francippo » ven. oct. 11, 2019 10:19 am

Qu'ajouter à votre réponse joseph1 RIEN....je vous la laisse car c'est la vôtre.Non pas que je veuille minimiser l'acte insensé et assassin de cet homme, et avoir une pensée très émue et compatissante pour les victimes et leurs proches MAIS dans l'époque trouble où nous sommes toutes et tous impliqué-e-s d'une manière ou d'une autre..personne ne peut se sentir complètement innocent-e des événements actuels, et moi-même en premier!
francippo 8-)

Répondre