Les écolos ont-ils un cœur ?

Modérateur : Françoise T.

Répondre
joseph1

Les écolos ont-ils un cœur ?

Message par joseph1 » mer. sept. 11, 2019 4:01 pm

Pourquoi les écolos des villes n’aiment pas leurs rats alors qu 'ils adorent les loups qui déciment les troupeaux ?

Avez-vous déjà soutenu le regard du rat acculé dans un recoin de la maison dont il a déchiqueté un bas de porte, crevé l’arrière du réfrigérateur, ouvert à coups de dent pour inspection tout ce qui ressemble à une boîte fermée, risqué des courts-circuits en rongeant l’isolant des fils électriques ?
Avez-vous croisé son regard quand il comprend que le fusil que tient l ' homme lui prouve que le sort vient de se retourner ?
Je vous assure alors que la tristesse de ses yeux humides fend le cœur. Mais les écologistes restent de marbre à ce spectacle affligeant. Ils n 'aiment pas les rats. Ont-ils un cœur ?

andrevii

Re: Les écolos ont-ils un cœur ?

Message par andrevii » mar. oct. 15, 2019 6:15 pm

Bonjour

Je n'aime pas trop les rats non plus, mais il faut que tout le monde vive. S'ils me laissent tranquille, je les laisserais tranquilles mais s'ils me détruisent mon réfrigérateur, je serais obligé de leur déclarer la guerre. Question de survie. Et quand il y en a trop, il faut bien éradiquer l'invasion. L'aspect sanitaire n'est pas à écarter non plus. Ces charmantes petites bêtes n'étaient-elles pas le vecteur de la peste à une certaine époque pas si lointaine que ça - 1931 je crois.

André
>

Nic

Message par Nic » mer. oct. 16, 2019 9:36 am

Et les rats sont capables de détruire une maison pour s'y introduire. Quand ma mère était encore seule dans sa maison, je passais chaque matin pour voir comment elle allait. Un jour elle me dit qu'elle avait rêvé qu'un rat lui courait sur la figure et lui mordait l'oreille et elle me montra une petite plaie à l'oreille. Je lui dit qu'elle s'était griffée. Le lendemain, même rêve et plaie plus importante. Ce n'était pas normal, alors j'ai fait le tour de la maison à la recherche de la trace d'un rat. C'est dans la cheminée que j'ai découvert un trou, derrière un bouquet de fleurs séchées et d'épis de blé grignotés. Avec mon frère nous avons inspecté la maison et découvert de nombreuses galeries sous la maisons qui devaient conduire jusqu'à la cheminée où ils avaient réussi à pénétrer. Nous avons employé les grands moyens pour les détruire sans faire de sentiments et j'ai dû conduire ma mère à l'hôpital pour plusieurs séances de piqures antirabiques. Ma pauvre maman avait honte de s'y présenter pensant que les infirmières croiraient qu'elle habitait dans un taudis, ce qui n'était pourtant pas le cas!

booboon

Message par booboon » ven. oct. 18, 2019 2:17 pm

joseph1 a écrit :
mer. sept. 11, 2019 4:01 pm
Pourquoi les écolos des villes n’aiment pas leurs rats alors qu 'ils adorent les loups qui déciment les troupeaux ?

Avez-vous déjà soutenu le regard du rat acculé dans un recoin de la maison dont il a déchiqueté un bas de porte, crevé l’arrière du réfrigérateur, ouvert à coups de dent pour inspection tout ce qui ressemble à une boîte fermée, risqué des courts-circuits en rongeant l’isolant des fils électriques ?
Avez-vous croisé son regard quand il comprend que le fusil que tient l ' homme lui prouve que le sort vient de se retourner ?
Je vous assure alors que la tristesse de ses yeux humides fend le cœur. Mais les écologistes restent de marbre à ce spectacle affligeant. Ils n 'aiment pas les rats. Ont-ils un cœur ?
Malheureusement oui ! La suite (c'est à dire le coup de pelle fatal...) c'est mon mari qui s'en est chargé, ouf !
Cela dit, sans les rats, nos égoûts seraient bouchés paraît-il....
Je peux aussi vous parler des poux, et des punaises de lit.....
Toutes ces charmantes petites bêtes sont extrêmement résistantes à tous nos produits..... de moins en moins efficaces car de plus en plus écolos....

andrevii

Message par andrevii » lun. oct. 28, 2019 8:03 pm

Bonjour

Charmantes petites bêtes

Si on devait établir un classement par ordre négatif, je mettrais en tête les punaises (très difficile de s'en débarrasser) ensuite les rats (avec de la patience on y arrive) et en dernier les poux (ma grand-mère avait une recette radicale à donner des frissons dans le dos).

André
<

Répondre