De Rugy, Monsieur "propre".......

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

De Rugy, Monsieur "propre".......

Message par hélios » lun. juil. 22, 2019 9:02 am

Coup de théâtre!

Voilà que Monsieur de Rugy, qui a démissionné de son poste de Ministre d’État la semaine dernière, serait "innocenté" par les enquêtes diligentées par l'Assemblée nationale...

Attendons de voir quel est le contenu précis de ces enquêtes et quelle autorité précise a signé le document qui les présente.

En attendant, Monsieur de Rugy est victimisé et, "d'horrible aristocrate qui organise des dîners pour ses potes", il devient Monsieur encore plus propre qu'on ne le pensait. Pour autant, il ne retrouvera pas son portefeuille. De là à imaginer un dédommagement !

Le point névralgique de Monsieur de Rugy, c'est sans doute cette question d'impôts 2015. Un type qui gagne au total dans les 10 000 euros par mois et qui n'est pas imposé cette année-là, on se dit comme le disait Fernand Reynaud " Y a comme un défaut !". Attendons l'enquête de l'enquête.

Notons au passage que chaque fois la presse, le Canard ou Médiapart ont visé des hommes qui souhaitaient laver plus blanc que blanc...

Mais finalement, je me demande si "innocenter" Monsieur de Rugy aussi vite qu'il a été dégommé y compris par ses copains du gouvernement ne va pas, par ricochet, durablement impacter comme on le dit maintenant la démocratie.

Car le Français moyen va-t-il croire au deuxième portrait de Monsieur de Rugy : un homme injustement accusé et qui s'est immolé pour la défense du gouvernement ? Plutôt : il va se dire que ces enquêtes sont cousues de fil blanc, comme disait ma mère.

Dans ce cas la démocratie est perdante... Très mauvais été !

Hélios

andrevii

Re: De Rugy, Monsieur "propre".......

Message par andrevii » mer. juil. 31, 2019 7:37 pm

Bonjour

Je n'ai pas une sympathie particulière pour M de Rugy mais je ne lui conteste pas davantage son droit à la présomption d'innocence. Mais je crois qu'il faudra en venir à un peu plus de modération dans la valse des notes de frais. J'ai participé dans ma carrière à de nombreuses réunions de travail dans un établissement qui n'avait pas la réputation d'être pauvre mais je n'ai jamais mangé de homard ni bu de grands crus classés. De quoi n'avoir plus trop les yeux en face des trous à la reprise... si reprise il y a avait. Chez moi, avec notre escalope de blanc de poulet aux haricots verts, on pouvait encore ouvrir les paupières l'après-midi.

Je comprends que l'Élysée se foule un peu pour recevoir les visiteurs étrangers mais pour les réunions de travail, tout le monde à l'eau de fontaine, c'est excellent pour la santé.

André.

Répondre