Monsieur de Rugy, aux frais de la princesse

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Monsieur de Rugy, aux frais de la princesse

Message par hélios » ven. juil. 12, 2019 7:41 am

Les faits de l'actualité, juste avant la fête nationale, s'entrechoquent : le drame terrifiant d'une fin de vie et des faits qui révèlent certains hommes tels qu'ils sont.

Monsieur de Rugy, c'est la gauche qu'on appelait jadis la "gauche caviar ".

On est aux premiers rangs pour taper sur les "riches" mais on ne répugne pas à utiliser, pour soi-même, les moyens que donne le pouvoir politique dans notre société.

Monsieur de Rugy n'a pas eu de chance: cette affaire de repas, homards et vins à 600 euros la bouteille ( parfois la retraite d'un honnête homme qui a travaillé toute sa vie) tombe... un jour après que Bernard Tapie ait été relaxé...

Médiapart avait participé au concert de ceux qui condamnaient Tapie. La relaxe n'a donc pas été une bonne chose pour Médiapart.

Ainsi sort maintenant cette affaire grand guignolesque de fastueux repas sous les ors de l'Hôtel de Lassay, la résidence du Président de l'Assemblée nationale.

On pourra dire ce qu'on voudra : Monsieur de Rugy et ses homards sont une image désastreuse pour l'exemplarité du comportement des hommes politiques dont Monsieur Macron avait fait la pierre angulaire de sa politique.

Quoiqu'il fasse, quoiqu'il dise, il a la tête dans le seau et sa tâche va être très compliquée pour la suite du quinquennat.

Que cette affaire touche Monsieur de Rugy ne m'a pas du tout étonné car sur ce même forum j'ai plusieurs fois "égratigné" ce Monsieur : Monsieur de Rugy allant réceptionner des ours slovènes dans les Pyrénées en se faisant monter sur les cimes par hélico, lui, le ministre de la "transition écologique" pourfendeur de la pollution, favorable aux taxes sur les bagnoles des pauvres bougres qui vont au turbin.

N'oublions pas non plus que Monsieur de Rugy s'est présenté à la primaire des candidats socialistes pour les élections présidentielles. Il a obtenu royalement... 4 % ! Alors qu'il s'était engagé, comme les autres candidats, à soutenir l'heureux élu (le brave Hamon qui, depuis, a disparu de la circulation avec son "revenu universel") Rugy a tourné sa veste pour être l'un des chantres de la Macronie... Un bel "arriviste" ce François de Rugy.

A BFM TV, ils ont inventé un nouveau terme, que chaque journaliste utilise comme le sésame de l'invention journalistique : " feuilletonner ".

Avant, dans la presse quotidienne ou les magazines, il y avait toujours un feuilleton qui retenait les lecteurs et finalement on achetait le journal plus pour connaître la suite du feuilleton que pour les nouvelles...

Les homards de François seront-ils le feuilleton de l'été ?


Jean gautier

francippo
Messages : 1
Inscription : lun. mai 12, 2014 11:39 am

Re: Monsieur de Rugy, aux frais de la princesse

Message par francippo » ven. juil. 12, 2019 10:46 am

Puis-je me permettre... combien de temps faudra-t-il à François de Rugy pour qu'il rugisse contre le(s) mauvais procès qu'on lui fait (je plaisante!!!;o)) ou qu'il rougisse comme les "pauvres" homards géants (parait-il!) dégustés par de fins et fines gourmet(te)s invité(e)s à sa table, sorti(e)s peut-être de la "cuisse de Jupiter" ? Puisqu'il est "ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie", ce serait bien qu'il se contente de dormir sur de la paille. Et que sa table ne soit plus une table de "Gala"... tant pis si Séverine fait la tête... elle aura droit, alors, à une soupe à la grimace...
Je "ris" (jaune) :| pour ne pas "pleurer"(de rage) devant toute cette gabegie!!!!! :cry:
francippo 8-)

hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Re: Monsieur de Rugy, aux frais de la princesse

Message par hélios » ven. juil. 12, 2019 4:04 pm

En tout cas, on assiste à un développement de créativité exceptionnel sur les "réseaux sociaux ", dont le fameux #Homardm'atuer qui va rester dans les annales.

Ce sont ces images qui vont coller à la peau de François.

Je me demande donc comment on peut faire, quand on est à ce poste, pour se présenter devant ses interlocuteurs : syndicalistes, conseil des ministres dont certains sont très très peu solidaires ( voir les déclarations de Monsieur Griveaux), assemblée...

Il me semble que, dans son intérêt même, Monsieur de Rugy devrait démissionner et retourner à Nantes.

Pour le repas du jour de l'an, il y a longtemps, 2007 ou 2008, j'avais fait du homard (congelé) acheté au Centre Leclerc du Puy-en-Velay . C'est très difficile à cuisiner mais c'est très bon. Je ne me souviens plus du prix de ce homard-là. Mais sur une table de fête, avec une nappe blanche, ça présente bien, il faut le reconnaître. Sèverine a sans doute bon goût et les cuisiniers doivent être au top évidemment...

Trouverai-je du homard à Intermarché ou au pescadou qui s'est ouvert en face ?

Finalement cette histoire me donne faim...

Jean gautier

francippo
Messages : 1
Inscription : lun. mai 12, 2014 11:39 am

Re: Monsieur de Rugy, aux frais de la princesse

Message par francippo » ven. juil. 12, 2019 4:58 pm

Mais OUI donc que monsieur de Rugy retourne à Nantes , car "sur l'pont de Nantes un bal y est donné..sur l'pont de Nantes un bal y est donné...."
Et il pourra avec sa douce tout en dansant sur l'pont croquer quelques petites beurres LU..Et ainsi il fera œuvre( Lefèvre) Utile... ce sera pour ces deux tourtereaux une nouvelle lune de Miel....tout en sucre....BIO si possible!!!!
francippo 8-)

hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Re: Monsieur de Rugy, aux frais de la princesse

Message par hélios » sam. juil. 13, 2019 11:37 am

La moralisation de la vie publique

Monsieur de Rugy, en soi, n'a tué personne.

Mais lui et sa charmante épouse n'ont pas compris que par les temps qui courent, il n'était plus possible d' organiser des dîners somptueux alors que beaucoup de Français ont du mal à joindre les deux bouts.

Il est tout à fait normal que le Président de la République reçoive ses homologues dans un décorum qui fasse honneur à la France. Aucun Français ne conteste cela, en tout cas pas moi.

Mais ces dîners de Monsieur le Ministre de la transition écologique, c'étaient des dîners entre "potes", désignés sous un vocable plus sérieux. Que le ministre, à l'occasion, discute avec les uns et les autres, c'est normal, mais il ne peut pas faire passer cela comme faisant partie de son travail. Qu'il fasse un brunch digne de son rang mais pas un repas avec des vins à 600 euros la bouteille.....


Or Monsieur Macron, dès son élection, avait fait de la moralisation de la vie publique la pierre angulaire de son septennat.

C'est d'ailleurs la première loi votée ( mais le mot "moralisation" a disparu).

- 2017 : F Bayrou, le moraliste en chef, démissionne de son poste de ministre ( affaire des attachés parlementaires du MODEM ).
- 2017 : Richard Ferrand démissionne ( affaire des mutuelles de Bretagne)
- 2018 : Affaire Benalla.
- 2019 : De Rugy et son train de vie après la plus grave crise sociale que la France ait connue...

Le bilan est nul ou à peu près nul. Ne parlons pas de l'opposition, mais la majorité de la République en marche, elle-même commence à ruer dans les brancards. Imaginons les retours dans les circonscriptions et les visites de marchés de ces marcheurs...!

Les hommes sont ce qu'ils sont et ce n'est pas Monsieur Macron qui va changer les choses. Penser qu'un parti politique, qu'une majorité politique va, par l'opération du Saint-Esprit, transformer des hommes, c'est un leurre.

A mi quinquennat le bilan de Monsieur Macron est maigre et je ne suis pas le seul à le penser... Attention ! S'il se rate...

Penser que les gilets jaunes comme des toutous sont rentrés dans leurs chaumières c'est une grossière erreur !

Jean gautier

Hélios

hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Re: Monsieur de Rugy, aux frais de la princesse

Message par hélios » lun. juil. 15, 2019 9:35 am

Le 14 juillet a malheureusement démontré que ce mouvement des "gilets jaunes" n'est pas mort et que le feu couve.....

Comment nos responsables politiques ne le voient-ils pas ?

Jean Gautier

francippo
Messages : 1
Inscription : lun. mai 12, 2014 11:39 am

Re: Monsieur de Rugy, aux frais de la princesse

Message par francippo » lun. juil. 15, 2019 9:51 am

Vous avez noté Jean Gautier : "Penser que les gilets jaunes comme des toutous sont rentrés dans leurs chaumières c'est une grossière erreur !"
La preuve hier au défilé du 14 juillet... Il y en avaient des gilets jaunes - sans gilet - mais avec des ballons jaunes... donc ils ne se sont pas dégonflés!
Par contre , il me semble que huer un Président de la République quand il représente PLUS que sa personne, et dans ce cas cette commémoration va au-de là de n'importe lequel des présidents, c'est anormal car ce n'est pas être citoyen que de faire ça....! Après on me dira "combien ça a coûté " ce déploiement de "FORCES" ???? là nous sommes dans un autre registre n'est-il pas ?
bonne semaine
francippo 8-)

hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Re: Monsieur de Rugy, aux frais de la princesse

Message par hélios » lun. juil. 15, 2019 1:45 pm

Vous avez noté que mon message a été écrit samedi donc avant les huées des manifestants à l'encontre du Président de la République dimanche 14 juillet, huées que je réprouve tout comme vous.

jean gautier

booboon
Messages : 0
Inscription : sam. mai 16, 2015 10:49 am

Re: Monsieur de Rugy, aux frais de la princesse

Message par booboon » lun. juil. 15, 2019 6:32 pm

francippo a écrit :
lun. juil. 15, 2019 9:51 am
Vous avez noté Jean Gautier : "Penser que les gilets jaunes comme des toutous sont rentrés dans leurs chaumières c'est une grossière erreur !"
La preuve hier au défilé du 14 juillet... Il y en avaient des gilets jaunes - sans gilet - mais avec des ballons jaunes... donc ils ne se sont pas dégonflés!
Par contre , il me semble que huer un Président de la République quand il représente PLUS que sa personne, et dans ce cas cette commémoration va au-de là de n'importe lequel des présidents, c'est anormal car ce n'est pas être citoyen que de faire ça....! Après on me dira "combien ça a coûté " ce déploiement de "FORCES" ???? là nous sommes dans un autre registre n'est-il pas ?
bonne semaine
francippo 8-)
Je ne souhaite pas intervenir dans ce "débat" sur Monsieur de Rugy mais je souhaite éclaircir un point que peu de gens savent....
Ce déploiement de forces n'a pas coûté grand chose étant donné que les personnes qui défilent sont des volontaires à qui ni le trajet ni les frais d'hôtellerie et de repas sont pris en charge. En gros, quand vous êtes militaire en fonction, vous recevez une lettre vous demandant de participer au défilé dans les conditions suivantes : entièrement à votre charge. Je suis même étonnée qu'il y ait encore des volontaires.... certes, certains n'ont pas le choix, mais je trouve ça un peu léger quand même....

hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Re: Monsieur de Rugy, aux frais de la princesse

Message par hélios » mar. juil. 16, 2019 9:17 am

Information très très intéressante........Blandine........

Personne ne le dit.

Et, d'une certaine manière, c'est très lié à De Rugy.

Hélios

Répondre