Le Baccalauréat 2019 n'est pas valable.

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Message par hélios » lun. juil. 08, 2019 8:23 am

Je n'aimerais pas être à la place de Monsieur Blanquer.

Ce Baccalauréat n'est pas valable car les candidats n'auront pas été traités de la même manière et cet argument juridique est imparable pour peu que les Fédérations de parents d'élèves montent au créneau. Mais elles se garderont bien de le faire... Je pense.

Il est évidemment honteux que des professeurs retiennent des copies. Pourquoi n'a-t-on pas dépêché des envoyés chez les professeurs pour récupérer les copies que les professeurs se sont engagés à corriger et envoyer ?

Les oraux de rattrapage vont se dérouler dans de mauvaises conditions.

Et voilà que Monsieur Attal dit sur Radio-classique que ce bac n'est pas un fiasco !

Des fraudes. Des copies non rendues. Je n'ai jamais vu cela.....

La presse est très gentille avec ce gouvernement. Oui, oui, oui c'est un fiasco.

Et voilà le jeune sous-ministre de l'Education, Attal qui fait du bla-bla-bla...

Un professeur certifié gagne 1400 euros par mois en début de carrière... Une misère.

booboon

Re: Le Baccalauréat 2019 n'est pas valable.

Message par booboon » sam. juil. 27, 2019 1:38 pm

Mon fils aîné a passé le bac cette année... Il n'aimerait pas qu'on lui dise que son bac n'est pas valable ! Il a été assidu, a beaucoup travaillé, a trouvé que les sujets ont été normalement difficiles...
Bref, il a passé un bac "normal".
Dans son lycée, pas de souci de non correction. Peut-être une chance ou bien peut-être que c'était la majorité dont on n'a pas parlé ?
Pour le salaire des profs, j'ai déjà donné mon avis beaucoup de fois... Un vrai scandale, montrant le peu de cas que l'on fait en France de l'éducation de nos enfants.

hélios

Re: Le Baccalauréat 2019 n'est pas valable.

Message par hélios » mar. juil. 30, 2019 5:23 pm

Je comprends votre point de vue et je l'épouse finalement.

Mais il faudrait d'autres témoignages que le vôtre, Blandine.

Félicitations à votre fils en tout cas.

Jean gautier

Répondre