Procès de Maurice le coq

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Nic

Procès de Maurice le coq

Message par Nic » jeu. juil. 04, 2019 1:33 pm

"L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", c'est ce que l'on dit, du moins à la campagne...
Du temps où l'on vivait à l'heure solaire, on se couchait avec les poules et l'on se réveillait au chant du coq. Pauvre Maurice, lui qui voulait faire durer la tradition en réveillant la maisonnée: "réveillez-vous, il est l'heure, venez goûter le bonheur d'une promenade dans la campagne, au petit matin, quand la nature s'éveille."
Le pauvre Maurice, lui qui pensait rendre service, le voilà qui se retrouve devant les tribunaux à cause d'un mauvais coucheur, ou plutôt d'un grand dormeur...
Bon courage, Maurice, je suis avec toi! Allez je t'embrasse. Cocorico!

Jean Gauci

Re: Procès de Maurice le coq

Message par Jean Gauci » jeu. juil. 04, 2019 2:57 pm

INTERDICTION
- Aux coqs de chanter
- aux cloches de sonner
- Aux chiens d'aboyer
- Au chats de miauler
- aux vaches de mugir
- Aux ânes de braire... Surtout aux ânes de braire. Ils font de la concurrence à ceux qui viennent de villes.

francippo

Re: Procès de Maurice le coq

Message par francippo » jeu. juil. 04, 2019 3:51 pm

et oui Nic, il y a même sur le journal de ma région la photo du dit Maurice et de sa "maitresse".
Ah il a fière allure Maurice avec toutes ses plumes, c'est un très beau coq que ce coq là!
Il ne semble pas le moins du monde mesurer la façon dont on veut le "museler".... mais a-t-on pensé aux poules de son entourage qu'il ne pourra plus charmer et séduire sur la carte du tendre si on lui ferme le clapet ?
Allez toutes et tous uni-e-s derrière Maurice, le coq étant de plus l’emblème de la France... à travers Maurice voudrait-on aussi nous faire taire? :lol:
francippo 8-)

Répondre