Châtiments corporels et psychologiques sur les enfants

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
joseph1

Châtiments corporels et psychologiques sur les enfants

Message par joseph1 » mar. juil. 02, 2019 12:39 pm

La loi interdisant tous les châtiments corporels et psychologiques sur les enfants, dont la fessée, va être votée.
Ainsi se tisse la toile normative permettant à l'ASE (aide sociale à l'enfance) et aux juges des enfants de placer abusivement vos enfants. Il y a déjà des abus (la moitié disent certains) mais on se rapproche du terrible "Barnevernet" en Norvège qui est l'exemple type d'une dérive totale des "droits de l'enfant". ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Barnevernet ).

andrevii

Re: Châtiments corporels et psychologiques sur les enfants

Message par andrevii » mer. juil. 03, 2019 3:20 pm

Bonjour

Je ne suis pas favorable à cette loi qui restreint si c'est encore possible le droit de la famille sur l'éducation des enfants. Je suis par contre d'accord avec son esprit, c'est à dire que l'éducation doit s'exercer sans violence ni brutalités.

J'ai pris quelques paires de claques de la part de mes parents et je n'en suis pas mort.
Mes enfants pareillement et aujourd'hui ils m'en remercient.

Dans ces cas là, qui a le plus mal ? C'est celui qui donne, ce n'est pas celui qui reçoit.

Mais les abus, les excès, ils sont toujours là. Ils seront toujours là de toute manière. Ce n'est donc pas le fait en lui-même qui est critiquable mais les dérives comportementales qu'il peut engendrer auprès de parents fragiles ou immatures.

André
>

hélios

Message par hélios » mer. juil. 03, 2019 7:20 pm

Toujours d'accord avec la position d'André.

Il sera très difficile de mettre en oeuvre cette loi.

Eviter les dérives de parents immatures, André a raison.

Hélios

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » jeu. juil. 04, 2019 9:53 am

Les claques d'il y a 70 ans me font toujours mal, comme les 'pains secs" au coin du réfectoire, et les humiliations pour des cahiers mal tenus.
Les Châtiments corporels et psychologiques sur les enfants sont pratiqués par des lâches assurés de leur impunité.
Il y a des méthodes plus pédagogiques pour éduquer les enfants, plus pédagogiques et plus efficaces et plus respectueuses de l'enfant

Répondre