François, je t'aime...

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

François, je t'aime...

Message par hélios » jeu. juin 27, 2019 10:51 am

Attention mes ami e s François c'est François RUFFIN, député de la France insoumise.

Oui, j'aime François Ruffin même si je n'ai pas les mêmes idées que lui.

Voilà que François, souriant, s'est pointé dans la cour de l'Elysée ( je crois bien que c'était l'Elysée ).

Et voilà qu'arrivaient les unes après les autres les bagnoles des ministres...c'était hier, donc c'était bien le Conseil des ministres....

Il faisait 40 °. Les chauffeurs n'arrêtaient pas le moteur... bonjour la pollution !

Chaque ministre est arrivé... Il y avait la porte-parole de l'Elysée, Madame bons conseils, François de Rugy, l'apôtre de la transition écologique, Le ministre MODEM des relations avec le Parlement et mon ami Blanquer.

Toujours souriant, Monsieur Ruffin leur a fait remarquer que leur bureau était tout proche et qu'ils prenaient leur bagnole au lieu de venir à pieds comme ces bonnes âmes le conseillent aux Parisiens.

UN SEUL a reconnu la justesse des remarques, c'est Monsieur Blanquer. Tous les autres ont été pitoyables, la main prise dans le sac...

Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais !

Allez Emmanuel, tu as du boulot à faire, l'ancien monde n'est pas mort.

Et toi, François, je t'aime en dépit de nos désaccords de fond.

Hélios

andrevii

Re: François, je t'aime...

Message par andrevii » sam. juin 29, 2019 5:59 pm

Bonjour

Mais ces gens là ne polluent pas. l'horrible, l'affreux, celui qui pollue la terre entière, c'est l'ouvrier, le pauvre type qui est obligé de prendre sa petite voiture toute pourrie pour aller à son boulot au risque de perdre son emploi. Vous avez lu comme moi les fables de La Fontaine ...

André_0853
>

hugues

Message par hugues » jeu. juil. 04, 2019 9:07 pm

Moi aussi je l'aime bien ce François Ruffin.
Il a quelques lacunes propres aux gens de gauche mais je le trouve sincère et intellectuellement honnête.
Je découvre que Blanquer est le seul qui a reconnu son comportement fautif, cela ne m'étonne pas c'est le seul ministre de ce gouvernement qui a un peu d’honnêteté intellectuelle. Tout le reste c'est de la racaille arrogante qui impose aux petits les sacrifices qu'ils ne seraient pas prêts à accepter, comme le dit si justement André.

hélios

Message par hélios » ven. juil. 05, 2019 9:39 am

C'est un gouvernement où il y a de nombreux arrivistes dont certains n'ont pas hésité à trahir les valeurs auxquelles je pensais qu'ils croyaient pour un plat de lentilles.....un maroquin......C'est pitoyable.

UN SEUL qui a reconnu la justesse des remarques de François Ruffin, un seul, tous les autres riaient jaune et bredouillaient " Démagogie ! " Le mot magique employé à toutes les sauces.

Parallèlement, j'ai vu des images où des policiers faisaient la leçon à de pauvres types dans leurs bagnoles utilitaires qui faisaient des livraisons.

L'ancien monde est loin d'être mort.

Hélios

Répondre