Macron: un coup à droite, un coup à gauche

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Macron: un coup à droite, un coup à gauche

Message par hélios » jeu. juin 13, 2019 9:29 am

Ainsi, le débat sur la P.M.A se fera rapidement, à la demande des députés de la REM, antérieurement socialistes sous le quinquennat de Monsieur Hollande. Au passage, le gouvernement de gauche de l'époque jurait ses grand dieux qu'il n'y aurait ni PMA ni GPA. On voit bien 6 ans après qu'il n'en est rien. la prochaine étape étant la GPA...

Cette mesure "sociétale" "de gauche" dans le fil du "mariage pour tous" fera peut-être passer la pilule des mesures sur l'assurance-chômage... plutôt de "droite".

Ce qui me semble inquiétant, c'est comment la crise des gilets jaunes que TOUS les observateurs avaient qualifié de plus grave crise de ces dernières décennies, a disparu de l'horizon des commentaires alors qu'elle a marqué la France de novembre à mars.

Tout est, semble-t-il, rentré dans l'ordre comme par enchantement. Et l'Assemblée nationale vote la confiance très largement au gouvernement de Monsieur Philippe.

Monsieur Macron a été très habile avec le grand débat national qui a noyé un peu le poisson mais a permis aussi une expression pacifique nécessaire. Mais j'avoue ne pas trop comprendre comment d'un mois à l'autre l'opinion publique peut changer de camp et passer d'un large soutien à des actes de violence inqualifiables à une apathie totale.

Pour moi, la majorité à l'Assemblée nationale ne représente pas vraiment le pays. Pour l'instant ça passe et les vacances arrivent... Mais attention au retour de manivelle.

Hélios

Répondre