Les enfants de prêtres

Le pape François, rôle des laïcs, célibat des prêtres, divorcés-remariés, finances, vocations, questions de foi

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Jean Gauci

Les enfants de prêtres

Message par Jean Gauci » jeu. juin 13, 2019 8:56 am

"Les enfants de prêtres sortent de l’ombre"

C'est le titre d'un article du journal La Croix de ce jour. Cet autre scandale qui ne défraie pas la chronique, aurait pourtant mérité un coup de projecteur car les conséquences de cet abandon d'enfants par des "pères" qui n'ont jamais si bien porté ce nom, sont souvent dramatiques comme l'explique et le développe le journal catholique.
Si les prêtres en question sont responsables, qu'en est-il des évêques qui ne devaient pas ignorer ces situations.
Quand donc l'Eglise sortira-t-elle de ces affaires sordides qui entament durablement son image et sa crédibilité ?

booboon

Re: Les enfants de prêtres

Message par booboon » ven. juin 14, 2019 1:04 pm

J'ai appris par un cousin allemand de mon mari que les prêtres allemands cotisent pour le système de santé de leurs enfants éventuels.... je n'ai pas cherché à vérifier cette information.

francippo

Message par francippo » sam. juin 15, 2019 11:46 am

Pour aller plus loin.......
une question me taraude... elle va peut-être ou sûrement (mea culpa...) faire bondir les bonnes âmes et/ou les âmes pieuses... Mais voilà :
"Si Jésus avait été père, aurait-il reconnu son(ses) enfant(s)?"
francippo 8-)

hugues

Message par hugues » sam. juin 15, 2019 8:30 pm

Ce problème est très connu , il y a eu de nombreuses émissions et reportages.
Je rejoins Jean que la manière dont les évêques traitent le sujet n'est pas idéal.
La règle c'est que les évêques demandent aux prêtres de démissionner pour s’occuper de leur enfant, ce qui me semble normal, mais il arrive que parfois les prêtres préfèrent rester prêtres au lieu d'assumer leur paternité.
Pour moi c'est vraiment bizarre que cela puisse se faire ainsi .

mémébernie

Message par mémébernie » dim. août 04, 2019 7:12 pm

VOILA POURQUOI... JE SUIS POUR "le mariage des prêtres".
Les laisser libre de choisir. Ceux qui veulent rester célibataire, ils le restent...
Jésus a dit: "Allez deux par deux". Il n'a pas dit : deux hommes ou deux femmes... Les Apôtres étaient mariés.
Et que l'on ne me dise pas que... La femme ceci ou cela...
Que font les épouses de médecins...? Elles savent que faire confiance et surtout "aimer"...
Et j'ai connu des médecins qui ne se sont pas mariés, c'était "leur métier" avant tout...

Répondre