Je lis aujourd'hui :
_un pape noir ? Robert Sarah ?
_..." L'important c'est "la Pompe " pour frôler Dieu "
_" Vatican II a fait du dégât " !!
Monsieu Joseph 1 , vos propos me glacent !!
_Le cardinal Sarah pape ?
C'est vrai que les intégristes l'ont déjà élu futur pape !
La semaine dernière, j'écoutais son sermon à l'église :
..."Tout le mal de l'Eglise aujourd'hui, c'est de votre faute ! Vous ne priez pas assez pour avoir de saints prêtres ! Priez ! Priez! Priez !
Bon ! on sait à quoi s'en tenir !!
Pendant la conférence à la communauté guinéenne, des prêtres guinéens l'interpellent vivement :
"Que faites-vous pour la Guinée ? ..." Ils sont renvoyés à leur responsabilité ..
Non ! ce cardinal n'a pas l'étoffe d'un pape responsable .... réflexion de tous les participants présents .
"_La pompe " ? " je renonce à ses oeuvres et à ses Pompes " disait-on avant dans la profession de Foi.
Les pompes dont vous parlez, c'est le décorum de certaines célébrations liturgiques.
Le 15 août , je vois l'évêque avec chasuble, mitre, crosse rutilantes d'or et d'argent .... les suivants avec pompons, bannières, encens à vous étouffer ! Tout cela semble bien païen ! et ne ressemble guère à ce que demande François : la simplicité dans les vêtements et objets liturgiques .
Une petite église romane, dépouillée, éclairée seulement par un rayon de lumière qui descend dans le choeur, me rapproche bien plus de Dieu !
_"Vatican II a fait du dégât!!
Au passage, merci Francipo, pour votre vivant témoignage réconfortant !
et qui me donne envie de parler à Jésus...
" Savoir prendre du temps " me disait un ami ces jours-ci... et je le prends !
Je vois Jésus, en sandales, marchant sur les chemins poussiéreux de Palestine, dans la simplicité des rapports humains .
"Jésus que penses-tu ?
ça ne se fait pas de parler à la femme aux 7 maris, sur la margelle du puits
de te laisser parfumer par la femme aux cheveux défaits
ça ne se fait pas de parler aux larrons, le mauvais et le bon
aux proscrits, aux sans logis
aux étrangers
aux aveugles, aux boiteux de la Foi qui sont loin de la Loi !
Pilate avait raison de t'éloigner de la maison !
Jésus, tu veux que je te dise :
Jésus tu n'es pas de notre Eglise !