Le Rassemblement National, assurance-vie de Monsieur Macron

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Le Rassemblement National, assurance-vie de Monsieur Macron

Message par hélios » jeu. juin 06, 2019 7:12 am

Depuis les élections européennes marquées quand même par un fort taux d'abstention, beaucoup de déclarations....

Pour l'instant, malgré un mouvement social sans précédent, disons des " gilets jaunes", Monsieur Macron a réussi le tour de force de limiter la casse pour le mouvement dit de "la République en marche" sortie apparemment renforcée. Mais ne pas oublier que LREM c'est un conglomérat de tendances assez contradictoires ( transfuges du parti socialiste comme Monsieur Collomb, transfuges des Républicains comme Riester, Solère etc)

Mais tout cela me semble très superficiel. Il y a, en France, beaucoup de souffrances, beaucoup de difficultés, mais aussi beaucoup d'inégalités, beaucoup de quartiers qui sont des zones de non-droit de la République (1500 à 2000 quartiers)

François-Xavier Bellamy a fait une belle campagne sauf en prenant position sur l'affaire Vincent Lambert, il n'avait pas à le faire. Les Républicains poursuivent une sorte de descente aux enfers marquée par des "sauve-qui-peut" d'élus qui craignent pour leurs postes.

Ainsi Madame Pécresse est la reine des revirements multiples : elle est intervenue à la tribune dans un meeting de François-Xavier Bellamy pour défendre la position des Républicains, elle a suggéré que Monsieur Wauquiez devait démissionner puis au moment où il démissionne, elle tourne les talons....

Mais attention, elle oublie qu'elle a été élue à la Présidence de la Région Paris-Ile de France sous l'étiquette LR...

Les Républicains ne sont pas "morts" car ils représentent une sensibilité importante de la Droite française marquée par la référence chrétienne qui n'est plus aujourd'hui en odeur de sainteté.

Pour l'instant le Rassemblement National sert d'épouvantail à Monsieur Macron, c'est son assurance-vie, un peu comme quand le Parti Communiste était l'assurance-vie des Gaullistes, jusqu'au moment où Monsieur Mitterrand a eu l'astucieuse idée de faire "l'Union de la Gauche".

Une partie de l'évolution future est liée peut-être à la personnalité de Marion Maréchal qui a pointé le bout du museau ces derniers jours ( entretien sur LCI)

Cette jeune femme est très appréciée des Français, elle a de la personnalité, du charisme, elle est capable de défendre ses idées et son analyse est juste : seul, le Rassemblement national ne peut pas être une alternative à Monsieur Macron, il lui faut des alliances.

Pour l'instant, pour les Républicains, l'heure est à la réorganisation sur des bases idéologiques fortes et claires. Mais les personnes qui quittent le navire ne sont certainement pas les plus qualifiées pour donner des leçons à la terre entière.

Hélios

andrevii
Messages : 848
Inscription : ven. mai 21, 2010 10:58 am
Localisation : Wasquehal (France)
Contact :

Re: Le Rassemblement National, assurance-vie de Monsieur Macron

Message par andrevii » mar. juin 11, 2019 6:32 pm

Bonjour

En ce qui me concerne, j'ai toujours été partisan de l'union des droites comme il y eut dans le passé une union des gauches. Cela ne signifie pas que les sensibilités doivent être nécessairement partagées. Mais le RN est-il encore un parti de droite ? Je n'en suis pas certain, j'ai peine à y reconnaître une droite sociale. Car quelle est la difficulté pour la droite sociale ? C'est de promouvoir une politique libérale porteuse et de partager équitablement les richesses, ce qui ne signifie pas déshabiller Pierre pour habiller Paul. Ce problème n'a jamais été maîtrisé, nous savons fabriquer des pauvres mais nous ne savons pas satisfaire les besoins primaires de chaque être. Souvenez-vous un peu de ce qu'à fait Mussolini en 1924, mais surtout il ne faut pas le dire très fort, ce n'est pas politiquement correct. Pour continuer un peu dans l'incorrect puisque nous y sommes, le marxisme-léninisme y est parvenu, satisfaire les besoins essentiels du peuple pour lui donner l'impression d'être heureux et étouffer dans l'œuf toute contestation. Mais au prix de quelle confiscation de l'humain ? Le peuple français n'est pas prêt à de telles concessions, il faut trouver autre chose et ce n'est pas en passant son temps à dire du mal de son voisin qu'on y parviendra. Les urnes ont été claires là-dessus.

André
>

hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Re: Le Rassemblement National, assurance-vie de Monsieur Macron

Message par hélios » mer. juin 12, 2019 9:55 am

Je souscris tout à fait à ce que vous écrivez......André.

La politique qui consiste à éliminer la droite républicaine est suicidaire car elle met face à face Macron et le Rassemblement national.......Macron est, dans le droit fil de Monsieur Hollande même si les deux hommes sont très différents.....Il faudra du temps pour s'en rendre compte.

Comme Jean Léonetti, Président intérimaire du parti les Républicains, je pense qu' il faut réaffirmer les valeurs de la droite au moment où beaucoup d'élus, sans aucun respect pour ceux qui les ont élus, changent de camp pour sauver leur postes. C'est pitoyable !


Jean gautier

hugues
Messages : 134
Inscription : dim. janv. 25, 2009 6:23 am
Localisation : BURLINGTON, Canada

Re: Le Rassemblement National, assurance-vie de Monsieur Macron

Message par hugues » sam. juin 15, 2019 8:27 pm

Au moins cela a le mérite de voir que ces fameux LR sont des piètres égoïstes qui ne pensent qu'à leur gamelle et qui sont prêts à trahir leurs amis, leurs valeurs et leurs électeurs pour aller au plus offrant.
Les LR sont la honte de la droite et lorsque je lis que Hélios les considèrent comme les reste d'une référence chrétienne cela me fait très mal .
Pour se rassurer on peut dire que Pierre a renié le Christ donc les LR font comme le premier Pape !

hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Re: Le Rassemblement National, assurance-vie de Monsieur Macron

Message par hélios » lun. juin 17, 2019 11:14 am

Mon cher Hugues,

Ce qui est bien avec vous c'est que vous n'avez pas la langue dans la poche. J'aime bien parce que c'est clair et franc.

Je n'appartiens pas au parti des Républicains ni à aucun autre.

Ce parti est composé de sensibilités bien différentes dans laquelle il y a la catholique. Mais ce n'est pas la seule.

Donc on ne peut pas dire LES Républicains et les mettre tous ensemble dans le même sac........

Mais c'est la même chose pour la REM où il y a des ci-devant socialistes "rose-bonbon ", des centristes comme le Modem etc etc.

Voilà mon cher Hugues.......

Hélios

francippo
Messages : 1
Inscription : lun. mai 12, 2014 11:39 am

Re: Le Rassemblement National, assurance-vie de Monsieur Macron

Message par francippo » mar. juin 18, 2019 10:55 am

Bonjour Jean de Provence
Mais alors tous ces partis politiques quelle mélasse...hélas :!:
Bonne journée
francippo 8-)

Répondre