Loiseau de mal en pis........

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
francippo

Re: Loiseau de mal en pis........

Message par francippo » ven. juin 14, 2019 11:35 am

Certes Hélios dame Loiseau à un drôle de ramage.... quant au plumage... ben il n'est pas non plus si reluisant que cela!
Si je peux me permettre et pour faire diversion je m'en vais chercher des références de volatiles, ainsi ça nous protégera du grain (sur Wikipédia, grain : un événement météorologique au cours duquel la vitesse du vent s'accroît de façon brusque et marquée avec un net changement de direction (45 à 90°), et qui ne dure que quelques minutes!) tant mieux!

Cette dame pourrait être un genre d'étourneau sansonnet(te)... on lit ceci à son propos sur oisillon.net:
"Très sociable, forme souvent des bandes nombreuses qu'on voit onduler dans le ciel.
L'étourneau peut être envahissant, en bande....." Il y a un peu de ça non ?

Mais elle pourrait être aussi un genre de perruche et sur le site Omlet on lit ceci : "S'il ne fait ni trop chaud ni trop froid, que rien ne la tracasse, qu'elle est globalement heureuse et en bonne santé, votre perruche manifestera les comportements « normaux » suivants..... entre autre : hochements de tête, obsession des perruches pour les clochettes"....etc Il y a -t-il des clochettes au Parlement européen ?

Bonne journée
Amicalement
francippo 8-)

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » ven. juin 14, 2019 2:53 pm

Jean Gauci a écrit :
jeu. mai 09, 2019 1:54 pm
Bonjour Jean,

Vous n'aimez pas madame Loiseau, c'est un euphémisme mais pourquoi l'affubler ainsi de mots méprisants ?
" piètre stratège"", métaphores stupides", "Bécassine nationale;"
Allons, Jean, Madame Loiseau n'est pas votre candidat préféré mais pourquoi l'injurier ? Un peu de mesure dans votre aversion ne nuirait pas à votre jugement ...
Je vous sais assez intelligent, cher Jean Hélios, pour distinguer entre la liberté de critiquer et la liberté d'injurier et de mépriser. Assez intelligent mais peut-être pas assez modeste pour reconnaître vos erreurs...
Errare humanum est, perseverare...

hélios

Message par hélios » ven. juin 14, 2019 3:17 pm

Bonjour Françoise, femme de Provence exilée au fin fond du Forez... brr, les montagnes, la vieille industrie, la Manufacture de Manufrance avec son catalogue dont je me souviens.

Si dame Loiseau, comme vous l'écrivez avec élégance, m'inspire beaucoup, je crois que vous n'êtes pas en reste et votre commentaire est un petit bijou auquel je n'aurais jamais pensé.

Loiseau appelle une constellation d'oiseaux... tous vraiment bien représentatifs de la dame en question. J'ai beaucoup ri et je pense que si la semaine avait été sanctionnée par un prix d'écriture sur le Forum du Pèlerin, vous l'auriez obtenu haut la main, de mon point de vue.

Nathalie a eu encore aujourd'hui les faveurs d'élogieux commentaires à la radio qui adoucissent mes méchantes flèches. Mais il faut dire qu'elle a habillé tous ses collègues (parfois) pour l'hiver. Elle n'a que ce qu'elle mérite, Madame ex-directrice de l'E.N.A.

Hélios

Répondre