Loiseau de mal en pis........

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Loiseau de mal en pis........

Message par hélios » jeu. mai 09, 2019 10:53 am

Lundi à 48 heures de la commémoration du 8 mai, au mémorial de Caen, Madame Loiseau, tête de liste de la République en marche aux élections européennes a eu le mauvais goût d'employer le mot Blitskrieg ( "guerre éclair utilisée par Hitler contre la France) pour définir sa campagne avant le 26 mai. Il est vrai qu'elle a ajouté : mais " Blitzkrieg positif ".........

Jusqu'où ira Madame Loiseau ?

Mon Dieu, confier les clés du camion à un si piètre stratège, j'en ai froid dans le dos.....

Ce matin, j'ai écouté François-Xavier Bellamy qui est mesuré dans ses paroles et qui a eu l'extrême bienveillance de ne pas exploiter à son avantage les métaphores stupides de la candidate de la République en marche......Tu es trop gentil, François-Xavier....

Vite, Emmanuel , il faut mettre en place des cours accélérés de communication pour notre Bécassine nationale.

Hélios

Jean Gauci

Re: Loiseau de mal en pis........

Message par Jean Gauci » jeu. mai 09, 2019 1:54 pm

Bonjour Jean,

Vous n'aimez pas madame Loiseau, c'est un euphémisme mais pourquoi l'affubler ainsi de mots méprisants ?
" piètre stratège"", métaphores stupides", "Bécassine nationale;"
Allons, Jean, Madame Loiseau n'est pas votre candidat préféré mais pourquoi l'injurier ? Un peu de mesure dans votre aversion ne nuirait pas à votre jugement ...

francippo

Message par francippo » jeu. mai 09, 2019 2:27 pm

Bonjour hélios,
Vous titrez "Loiseau de mal en pis........" afin de "détendre" un peu l’atmosphère permettez-moi ce "jeu de mot :"Loiseau juste une pie(pelette?)..alors certes ça peut faire mal en pire ...pour la suite!
En toute amitié
francippo 8-)

"

joseph1

Message par joseph1 » jeu. mai 09, 2019 2:35 pm

Loiseau est une buse, pas un aigle.

hélios

Message par hélios » jeu. mai 09, 2019 4:18 pm

Oui, " Loiseau de mal en ..........pie "

Excellent. Françoise je n'y avais pas pensé.

Madame Loiseau concentre tous les défauts propres à certains marcheurs dont la suffisance.

Mes mots sont un peu vifs mais très gentils par rapport à ceux de très nombreux députés de LREM....." C'est ma faute......." Je ne recommencerai pas et chercherai d'autre critiques mais surtout pas des noms d'oiseau.....

Oui, Loiseau "bat de l'aile " (ce n'est pas de moi)........

Hélios

hélios

Message par hélios » ven. mai 10, 2019 7:57 am

Mon cher Joseph,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre bienveillante défense de la candidate de la République en Marche aux élections européennes.

Cette dame était la plus mauvaise candidate pour Monsieur Macron, je l'ai écrit tout de suite sur le forum. Pour moi, ce n'était pas une bonne nouvelle. Car, d'emblée, cette dame est allée dans un mauvais clivage mortel dans l'état actuel de la France et de la guerre civile froide que nous connaissons. Opposer de manière méprisante les "populistes" ( comme ceux qui "fument des clopes et roulent au diesel" ) et les progressistes, les européens c'est aller droit dans le mur.

Je ne m'en réjouis ni pour l'avenir de l'Europe ni pour celui de la France.

Sur ce, bonne journée.

Hélios

joseph1

Message par joseph1 » mer. mai 15, 2019 5:56 pm

On apprend ce matin que Macron a fait tirer à 60 000 exemplaires pour cette élection européenne une affiche avec sa photo. Comme si c’était lui la tête de liste en lieu et place de Loiseau.
Macron effectue une sorte de substitution de candidature. Voter pour la liste de la REM, ce sera voter pour lui bien que non candidat réel. Il pratique ainsi un véritable détournement d’élection, il piétine allègrement la règle du jeu en détournant l’élection en un vote de fait sur sa personne.
Si la liste Loiseau dont il est la véritable tête ne l’emporte pas alors ce sera pour lui un désaveu.
Le général De Gaulle, lui, avait tiré, par sa démission immédiate, les conséquences de la défaite du oui au référendum de 1968.
Si le 26 mai la liste faussement Loiseau réellement Macron est battue, nul ne comprendrait que Macron ne fasse pas de même.

hélios

Message par hélios » jeu. mai 16, 2019 7:33 am

Hier soir sur BFMTV, un débat Loiseau-Bardella... LREM-RN. Très pauvre débat "dirigé" par Madame Ruth El Krief.

Madame Loiseau ne se rend pas compte qu'elle montre un souverain mépris pour son concurrent sous des apparences calmes et tranquilles qu'elle parvient difficilement à maîtriser.

Il y a de l'excès chez chaque candidat : Madame Loiseau avec sa politique de libre-échange avec le monde entier très difficile à supporter pour des pans entiers de notre économie, sa politique migratoire difficile à défendre aussi, et Monsieur Bardella avec son souverainisme exacerbé qui s'apparente à une mise en retrait de l'Europe.

Sur la question des valeurs, j'ai été très surpris que Madame Loiseau ne fasse pas référence à la civilisation européenne qui ne date pas de l'après-guerre mais remonte à la Grèce classique, au christianisme et à la romanité. Pourquoi ne pas oser parler de l'empreinte du christianisme sur l'Europe ? c'est un péché mortel ?

A 19h50, il y avait un très riche débat entre Cohn Bendit, soutien de la République en marche, et Eric Zemmour sur LCI. Débat musclé mais qui est allé plus au fond des choses. Des thèmes essentiels ont été abordés sur le fond : la politique migratoire difficile à supporter pour la France dans la mesure où la politique d'intégration n'a pas réussi. Dans certaines régions ou villes, des quartiers entiers sont islamisés ( ce que Daniel Cohn Bendit a reconnu). Politique de Défense européenne etc. Débat très vif mais il y avait deux personnalités qui avaient du répondant.

En tout cas, tout a été fait, en France, pour qu'il n'y ait pas de débat pour les élections européennes. Tout a été masqué par le " Grand Débat national " qui, me semble-t-il, n'a rien résolu.....

Heureusement, à 9h, sur Arte, magnifique film d'Almodovar : Julieta. Ouf ! des hommes et des femmes aux prises avec leur histoire, leur mémoire, leurs amours. La vraie vie, quoi !

Hélios

hélios

Message par hélios » jeu. juin 13, 2019 5:28 pm

J'entends sur Radio-classique que Madame Loiseau, tête de liste de la République en marche renonce à briguer la présidence du groupe centriste au Parlement européen à la suite " des révélations du Canard enchainé "

Par chance, j'achète le Canard de temps en temps et les informations qu'il divulgue sont très sûres ( le pauvre Fillon en sait quelque chose......) et j'avais le Canard d'hier 12 juin " En page 2 "Loiseau se brûle les ailes à Bruxelles". Cette excellente dame passe en revue pendant 45 minutes ses interlocuteurs politiques et chacun en prend pour son grade. Cela se passe devant 12 journalistes français accrédités à Bruxelles. Par exemple, de Manfred Weber, candidat à la présidence de la Commission, une instance majeure, " Il n'a jamais rien réussi(......)ça ne les dérange pas de mettre un ectoplasme à la Commission ? " Ectoplasme. Chacun en prend pour son grade.........

Mes amis du Forum du Pèlerin, Guy Bezzina et Joseph, m'avaient gentiment fait une leçon de bienséance en regrettant les qualificatifs sympathiques dont j'affublais cette dame. J'avais avalé la leçon.........Mais j'étais très loin du compte. Madame Loiseau, elle, est une députée européenne représentant la France. Franchement, ça la fout mal ! La France est bien mal représentée par cette dame. Je comprends que le Président Macron ait été présent SEUL sur une affiche pour les élections européennes. Arles était recouverte de ces affiches comme si le Président était candidat.

Je me dis finalement que je n'avais pas tout à fait tort.

Hélios

joseph1

Message par joseph1 » ven. juin 14, 2019 10:26 am

hélios a écrit :
jeu. juin 13, 2019 5:28 pm

.........Mes amis du Forum du Pèlerin, Guy Bezzina et Joseph, m'avaient gentiment fait une leçon de bienséance en regrettant les qualificatifs sympathiques dont j'affublais cette dame. .........

Hélios
Erreur sur la personne.

Répondre