Simple question...difficile réponse.

Le pape François, rôle des laïcs, célibat des prêtres, divorcés-remariés, finances, vocations, questions de foi

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Re: Simple question...difficile réponse.

Message par hélios » mar. avr. 16, 2019 7:57 pm

Flor a donné la réponse juste. La plus pertinente car c'est une réponse " ouverte". Bravo !

JG

booboon

Message par booboon » mer. avr. 17, 2019 10:59 am

Jean Gauci a écrit :
mar. avr. 16, 2019 7:41 pm
Comparée à notre "culture religieuse", même modeste, celle de beaucoup d'enfants aujourd'hui se situe dans la préhistoire du monde spirituel et chrétien.
Et je dirais même... celle de beaucoup de parents d'aujourd'hui ! (de jeunes parents je veux dire... ceux dont les enfants arrivent en CE1....)

Nic

Message par Nic » mer. avr. 17, 2019 12:56 pm

Et pourtant... Quand il y a une demande, je prépare des enfants ou adolescents au baptême. Je suis parfois étonnée par la foi de certains, même s'il n'y a pas la culture qui l'accompagne, comme cette jeune adolescente qui me disait: Depuis que je suis toute petite, je crois, c'est pourquoi je veux être baptisée." Ou cette autre adolescente qui demande une préparation à la première communion. La maman en profitera pour faire baptiser ses autres enfants en bas âge. A la veillée pascale, une maman qui a inscrit ses enfants au caté, sera baptisée. Des amies jeunes mamans en profitent pour se "remettre à niveau".
Mais il est vrai que lorsque je vois mes enfants et tous ceux qui suivaient le caté à cette époque, il y a de quoi se poser des questions!

hugues

Message par hugues » mer. avr. 17, 2019 9:59 pm

Comme beaucoup d'autres internautes dans ce fil j'aurais répondu : "je vais rencontrer Jésus"

booboon

Message par booboon » jeu. avr. 18, 2019 8:48 am

Il est vrai que je suis souvent surprise de la foi des personnes.. . De personnes qui ont vécu des drames insoupçonnés. Que répondre à une maman dont l'enfant prépare sa première communion, qu'on ne voit jamais dans la paroisse et qui en réunion de parents vous lance " je crois que j'ai la foi mais j'ai eu une période de doute quand je me suis retrouvée veuve à 28 ans"...
Et puis aujourd'hui, nous sommes facilement dans le jugement comme ce que je viens de faire : on ne voit jamais cette personne dans la paroisse, ce qui, en fait, ne veut absolument rien dire : aujourd'hui les gens ne se sentent pas attachés à une paroisse, ils vont et viennent selon leurs WE passés en famille, leurs balades, leur activité du moment. ..ils n'hésitent pas en outre à faire des kilomètres pour aller à une messe qui leur convient mieux....

mémébernie

Message par mémébernie » lun. avr. 29, 2019 5:15 pm

Je lui aurais proposé de venir avec moi...

"viens et tu verras", c'est écrit dans la Bible...

Etre là pour eux, répondre à leurs questions...

Et, confier tout ça au Seigneur, nous, nous sommes pressés, Lui a le temps, mais Il le fera....et je sais de quoi je parle....

Confiance et Courage ( Papi)...

Répondre