Après Notre-Dame des Landes...

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Après Notre-Dame des Landes...

Message par hélios » mer. avr. 10, 2019 10:34 am

Et voilà le problème des Aéroports de Paris...

Il n'est question que de les vendre.

Mais c'est quand même un problème d'aérodromes.

J'essaye de comprendre : d'après ce que je sais des aéroports de Paris, financièrement, ils se porteraient bien. Pourquoi les vendre ? à Vinci ? aux Chinois ?

Ce qui est certain, c'est que, dans l'immédiat ça rapporterait du cash, de l'argent frais.... ça, au moins c'est certain.

Là-dessus, se dresse une coalition hétéroclite contre la vente des bijoux de famille allant de la France insoumise aux Républicains en passant par les socialistes. Et, pour comble d'arrogance, voilà que cette coalition lance un référendum d'initiative partagée, jamais utilisé mais bâti par le Président Sarkozy.

J'ai écouté un débat sur C news avec d'un côté un socialiste, une L.R très modérée et posée donc convaincante pour moi contre un député LREM du Vaucluse qui a l'air de tout savoir et semble porter un souverain mépris pour les gens qui n'ont pas la même position.

Enfin, moi je vois bien qu'il n'y a pas que quatre malheureux députés qui demandent qu'on y réfléchisse à deux fois mais une bonne partie de l'Assemblée.

Je revois encore Monsieur Philippe au mois de novembre, droit comme un "i", martelant le fait qu'il ne reviendrait pas sur les taxes sur les carburants. On sait ce qu'il en est advenu et que cet entêtement, que j'avais dénoncé sur ce forum, a entrainé une opposition qui dure et perdure.

En plein débat national, on va faire voter une loi qui mérite qu'on y réfléchisse à deux fois, à moins que le gouvernement fasse comme il a fait à ND des Landes : mettre les référendums, les décisions, les arrêtés au panier.... Mais il prendrait un risque mortel....

Les aérodromes vont-ils perdre la France ?

Jean gautier

andrevii
Messages : 848
Inscription : ven. mai 21, 2010 10:58 am
Localisation : Wasquehal (France)
Contact :

Re: Après Notre-Dame des Landes...

Message par andrevii » mar. avr. 16, 2019 6:06 pm

Bonjour

La vente de ce que j'appelle improprement les "biens nationaux" n'ont d'autre but que de faire baisser la dette extérieure qui se situe au-delà de ce que tolère à notre égard l'Union Européenne. Quand on met un bien sur le marché, c'est le mieux disant qui l'emporte et en l'occurrence, les Chinois sont en train d'acheter le France comme ils viennent d'acheter la Grèce. Je suis bien entendu contre cette politique, mais on a oublié de me demander mon avis.

André.
>

Répondre