Génération Z

Vos questions de couple, d'éducation, de développement personnel, de relations au travail ou entre les générations

Modérateurs : Françoise T., Sabine H.

Répondre
booboon

Génération Z

Message par booboon » sam. mars 30, 2019 10:44 pm

J'ai participé jeudi soir dernier à une conférence de Cariol Allain sur la génération Z... c'était passionnant.
Si vous avez quelques minutes pour visionner ses vidéos je vous le recommande.
C'est là par exemple
https://www.youtube.com/watch?v=emE1wNDd5V0
mais il y en a plein d'autres...
Et comme je suis "vieille" :P je n'ai pas pu m'empêcher tout de même de me demander quelle société cela allait donner.... ;)

booboon

Re: Génération Z

Message par booboon » dim. avr. 07, 2019 2:51 pm

Samedi dernier, mon fils de tout juste 8 ans a invité des copains pour fêter son anniversaire..... Quand mes grands étaient petits, les discussions tournaient autour du foot, des boîtes de Lego, éventuellement parfois des jeux vidéos....
Samedi j'ai été assez surprise de leurs discussions : tu fais quoi cet été ? Je vais au Japon.... voir mon parrain. Un autre tu y es déjà allé ? Oui l'an dernier.... mais là il a trouvé une copine mexicaine il faudra qu'on parle toujours en anglais...
Moi dit un troisième, l'année dernière on est allé en Thaïlande....
Ça doit être ça qu'on appelle la mondialisation ?
Quel enfant aujourd'hui n'a pas un parrain, une marraine, un oncle, une tante ou autre à l'autre bout du monde? Autrefois cela nous faisait rêver..... aujourd'hui on n'hésite plus à s'y rendre !!

Répondre