Fringale tous azimuts.........

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Fringale tous azimuts.........

Message par hélios » mer. févr. 13, 2019 8:38 am

Témoignage

Une amie de mon village est allée à Paris quelques jours pour être présente pour son petit-fils, élève de 6e dans un collège public de Montreuil (Seine-Saint-Denis). L'emploi du temps de la maman, infirmière dans un hôpital, exigeait cette présence. En fait, n'exigeait rien. Mais ce jeune est heureusement encadré.....

Témoignage de mon amie qui fut professeur d'école dans l'enseignement public :

" Jean, il ne se passe pas un jour sans que un, deux ou trois professeurs de la même classe soient absents. Très peu, voire aucun travail à la maison (genre apprendre les leçons......).

Je demande :

" mais le cahier de textes ? Il n'y a rien ?

Le cahier de textes n'existe plus. Les devoirs, quand ils existent, ou les infos ( genre professeurs absents...) sont envoyés par internet sur les ordis.

Je demande :

" Mais ceux qui n'ont pas de portables ou d'ordis ?"
- Mais Jean, tous les enfants ont des ordis ou des portables perfectionnés achetés à crédit, TOUS......... parfois des paires de baskets achetées 150 euros....

Fringale de consommation.
Fringale d'exigences de services publics....
Apprentissage du non-travail......

Envoyez vite des témoignages en sens contraire sur ce forum. Une pluie de témoignages contraires pour me rassurer.....

Hélios

Répondre