EPIPHANIE ?

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Flor

EPIPHANIE ?

Message par Flor » dim. janv. 13, 2019 3:30 pm

Epiphanie ??
Maintanant que les Anges sont repartis "dans nos campagnes "? il nous reste encore ... L'Epiphanie ....et sa galette !

Le joli conte de Daniel Duigou dans la Croix du samedi 6 janvier me ravit !

"Un petit ROI de Russie "

Ce petit mage - le 4e -veut aller rendre hommage à Jésus . Il marche longtemps.... "connaît bien des déboires.... perd tous ses cadeaux en route !....

(Je trouve cette phrase très émouvante ! )... et il arrive trop tard ... 33 ans après , au pied de la Croix , pour offrir à Jésus ses mains vides et... son coeur !

Un conte nous conduit bien loin parfois !

Je reçois , hier , une carte d'un ami lointain ... poète,musicien ,compositeur ,animateur :" Chère X...belle et bonne Année nouvelle 2019 !"

Je ne sais pas où sont passés les 3 mages de l'Epiphanie.... mais en voilà un 4e qui arrive soudain !

Le J de son prénom est accompagné d'une petite étoile -J*o -de lumière porteuse de Joie !... Epiphanie !

Hier ,encore ,avec mon journal je prends Pélerin ....Je feuillette et, surprise, je trouve Jean Gauci !

Ses premières phrases : " Croire en Dieu ça n'engage à rien. Croire en Jésus-Christ, c'est vivre l'Evangile , et c'est autre chose ! ....."

Je reçois ces phrases comme un coup de poing qui me réveille !!.... Epiphanie !

Sur la page d'à côté re-surprise ! Anne Soupa ! :

...."Dans les Evangiles ,Jésus est entièrement dans la relation .....".... Epiphanie !

Encore une autre Epiphanie.....mais j'arrête là.

Et vous ? vous avez aussi votre étoile qui vous réveille sûrement ?

Un signe ,un petit mot ,un geste ....on ne sait jamais où nous guide l'Etoile !!

Simplement...garder son coeur ouvert !
Flor.

Répondre