L'ignoble cagnotte pour le boxeur.......

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

L'ignoble cagnotte pour le boxeur.......

Message par hélios » mer. janv. 09, 2019 11:13 am

Tout le monde a vu cette séquence de ce boxeur rouant de coups un policier à terre.

Mais nous n'avions rien vu encore............De tristes sires ont lancé sur facebook une cagnotte pour les frais d'avocat de cet homme. Devant les réactions indignées, cette cagnotte a été fermée après 7000 dons et plus de 100000 euros..........

Il est impossible de tirer toutes les leçons de cette histoire qui ne grandit pas la France. La soeur d'une amie qui réside à Pretoria en Afrique du Sud téléphone : " Mais qu'est-ce qui se passe en France ? "

Je dégagerai deux éléments :

- le gouvernement ne maîtrise pas la situation,

- pour en arriver là, il faut qu'il y ait un délitement de la société française qui ne laisse rien augurer de bon. Comment est-il possible de faire dialoguer des personnes qui font un don pour aider ce sinistre personnage et la plupart des Français qui sont horrifiés de ces comportements ?

Les mauvaises nouvelles venant comme des escadrilles, Chantal Jouanno, qui avait été nommée pour présider ce "grand débat ", se retire. Cette dame au grand coeur devait percevoir autour de 15 000 euros mensuels... pour organiser cet événement. Un autre scandale par les temps qui courent.

La responsabilité du gouvernement est immense : comment était-il possible de laisser sur la passerelle qui conduisait à l'Assemblée nationale quelques malheureux policiers devant une horde en furie ? Comment ?

Comment est-il possible de laisser quelques hommes s'emparer d'un engin de chantier laissé à quelques encâblures d'un ministère, alors que les espaces proches de ces bâtiments officiels sont, soi-disant , sanctuarisés.

Il y aurait encore beaucoup à dire. Il est temps que la majeure partie du pays se lève pour dire : ça suffit......!

Hélios

Flor

Re: L'ignoble cagnotte pour le boxeur.......

Message par Flor » mer. janv. 09, 2019 2:21 pm

Mais... que deviennent les hommes s'ils ne savent dialoguer qu'avec les poings, des pavés ou un fusil ?......
C'est désespérant !!
Oui! ignoble cagnotte !!....
En qui peut-on encore avoir confiance aujourd'hui ?

Quel " JEAN-BAPTISTE" va se lever pour réveiller le pays ?....
La Parole de Dieu pourrait , peut-être , susciter un sursaut d'indignation pour un départ nouveau ??

Mais je rêve !

francippo

Message par francippo » mer. janv. 09, 2019 4:36 pm

Bonjour hélios et toutes et tous,

Nous ne sommes que le 09 janvier et voici déjà au-dessus de nos têtes un amoncellement de "nuages" de mauvais augures....

Où allons-nous ? Comment en sommes-nous arrivé(e)s là ? pourquoi ? évidemment tous ces points d’interrogations ne feront pas avancer les problèmes qui deviennent de plus en plus aigus, mortifères et dangereux....

Quand vous notez hélios "Il est temps que la majeure partie du pays se lève pour dire : ça suffit......", avec ou sans leader(s)?..
et si oui quels/quelles leaders ?J'ai souvenir dans mon enfance de ceci :"La crise de mai 1958 marque le retour au pouvoir en France du général de Gaulle, dans un contexte insurrectionnel lié à la guerre d'Algérie. ".. Oui mais il y avait LE GÉNÉRAL.... et maintenant 60 ans passés après il y a.............................................???????????????????? JE N'AI PAS DE RÉPONSE...hélas!!!!

Je crois cependant que La France est éternelle.... suis-je une grande naïve utopiste et dépassée ?

francippo :roll:

hélios

Message par hélios » jeu. janv. 10, 2019 10:36 am

Bonjour Françoise du Forez.....

J'ai connu comme vous, trois crises majeures : 1958, 1968 et 2018...........

Mais en 1958, j'étais un enfant.....

Bonne année à vous et continuez à écrire et à susciter des vocations dans le Forez: dans ce pays froid, on a un peu de temps pour écrire dans un joli paysage de montagne sur le Forum du Pèlerin

Le boxeur a été placé en détention jusqu'à son procès au mois de février. Son avocat, qui fait son job, regrette qu'il n'ait pas été remis en liberté.....

J'observe que si ce personnage, boxeur, " homme exemplaire ", n'est pas content de son sort, on pourrait lui conseiller d'aller faire un tour dans les geôles nippones : trois bols de riz par jour, pas de visite de l'avocat....

Hélios

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » jeu. janv. 10, 2019 10:48 am

La crise des gilets jaunes, n'est pas une crise de la démocratie mais une flambée d'anarchie, d'incohérence.
La fin ( la faim) ne justifie pas les moyens surtout quand les moyens accablent celles et ceux qui n'ont aucune responsabilité dans les accusations et les demandes des " révolutionnaires". Il n'y a que de la perversité à bloquer la circulation, à empêcher les travailleurs de travailler, à casser et à brûler les commerces.
A la France des casseurs doit s'opposer une France qui aspire à la paix et à la prospérité. La terreur que font régner les gilets jaunes intimide les Français qui n'ont pas le courage de l'indignation et du refus. Contrairement à mon ami Hélios, je crois que la dissolution de l'Assemblée Nationale constituerait une capitulation devant le désordre et l'anarchie. J'attends le jour où tous ceux qui refusent le naufrage se lèveront comme les Français se sont levés quand le pays était en danger.

Répondre