Gilets jaunes : de la sympathie à l'incompréhension

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Jean Gauci

Gilets jaunes : de la sympathie à l'incompréhension

Message par Jean Gauci » mer. janv. 02, 2019 5:31 pm

On peut avoir ressenti une certaine sympathie pour le mouvement naissant des gilets jaunes et même comprendre leurs raisons de manifester. Mais la persistance de leurs actions, l'incohérence de leurs revendications, la violence lors de leurs manifestations et les conséquences entrainées sur l'économie du pays, singulièrement sur les commerçants, transporteurs et autres travailleurs modestes deviennent insupportables. Les médias semblent ne pas oser dénoncer cette anarchie et les politiques font le dos rond. Quand la liberté d'expression et de manifestation tourne à l'émeute, quand c'est la rue qui fait la loi et les forces de l'ordre qui assistent impuissants à la paralysie de la nation, il serait opportun et urgent de dénoncer ce qui est devenu intolérable pour la majorité des français.

joseph1

Re: Gilets jaunes : de la sympathie à l'incompréhension

Message par joseph1 » mer. janv. 02, 2019 6:25 pm

Depuis 30 ans , chaque 14 juillet et chaque nouvel an , entre 500 et 1000 voitures sont carbonisées. Cela est intolérable et pourtant l ' État ne bouge pas. Pour les gilets jaunes il a fait de même : aucune arrestation pour les casseurs et pilleurs de magasins. Par contre des arrestations en masse ( plus de 1500 en tout ) chez les gilets jaunes. Ne rien faire contre les pilleurs, décourager les gilets jaunes , c 'est la politique de Castener. Ce sont les pilleurs et les voleurs, et non les gilets jaunes ,qui ont rendu la vie impossible aux commerçants durant le déroulement des manifs. Par contre, et là je suis de votre avis , bloquer les routes entraîne des conséquences économiques néfastes. Il est plus intelligent , et plus populaire, de laisser passer gratuitement les voitures aux péages.
Malgré les effets néfastes d 'actions des gilets jaunes j 'ai l 'impression qu 'ils sont toujours bien vu par l 'opinion. Le discours présidentiel du 31 décembre, les traitant d 'antisémites , d 'homophobes, c 'est à dire en faisant l 'amalgame entre les gilets jaunes et quelques voyous, va renforcer à mon sens la popularité du mouvement.

hugues

Re: Gilets jaunes : de la sympathie à l'incompréhension

Message par hugues » mer. janv. 02, 2019 11:09 pm

Et oui, malheureusement il y a encore trop de gens qui prennent "BFMTV"ou Europe 1 comme parole d'Evangile et ne comprennent rien aux gilets jaunes.
Ma belle-mère est venue passer les fêtes de Noël avec nous et je me suis rendu compte combien de personnes âgées sont manipulées par les médias.
Elle a bien entendu voté Macron pour ne pas voter pour les nazis du Front National et elle pense que si Macron démissionne ce sera l'anarchie totale donc c'est mieux qu'il reste au pouvoir et on changera en 2022 !
Et oui, notre France est pleine de ces gens fort sympathiques, honnêtes qui n'ont pas le réflexe de chercher l'info sur les réseaux sociaux et qui mettent leur bulletin de vote comme on leur dicte .

Fort heureusement, des français se lèvent en masse pour renverser le Dieu de l'Argent, le pouvoir des super-riches qui oppriment les classes populaires, les mondialistes qui veulent rayer notre beau pays de la carte.

Je suis allé plusieurs fois sur le péage de mon village et nous avons laissé passer les gens gratuitement, et nous avons rencontré un très bon accueil des usagers de la route.
Cette image de casseurs contre les commerces comme le dit si bien Joseph, c'est du traitement de l'image faite par Castaner pour faire un amalgame entre gilets jaunes et casseurs mais ces petites manipulations grotesques ne fonctionnent plus.

Répondre