C'est l'Avent !

Le pape François, rôle des laïcs, célibat des prêtres, divorcés-remariés, finances, vocations, questions de foi

Modérateur : Françoise T.

Répondre
booboon

C'est l'Avent !

Message par booboon » lun. déc. 03, 2018 12:46 pm

Pour éclaircir un peu l'horizon de Jean Gauci et de tous à propos de l'Eglise, je voudrais témoigner de ce que nous avons vécu hier 1er dimanche de l'Avent.

Nous avions donné RV aux familles des enfants catéchisés à..... 8h le matin ! Un dimanche ! Parce qu'en préparant nous nous sommes dit que nous attendions dans l'ombre la venue de la lumière. Alors plutôt que d'en parler, nous avons voulu le vivre.
La météo étant ce qu'elle a été... nous n'avons pas vu se lever le soleil, mais nous avons constaté la différence de luminosité entre 8h et 8h45... Notre chemin était parsemé d'étoiles, nous suivions une grande étoile et de petites étoiles étaient installées un peu partout sur le chemin, elles brillaient dans l'ombre c'était magnifique !

Notre courte balade était ponctuée des lectures du jour, sans plus de commentaires. Notre chemin nous a menés dans la salle paroissiale que nous avions pris soin de décorer de mille décorations de Noël (crèche, sapins, fausse cheminée etc...) pour la rendre chaleureuse. Et nous avons pris notre petit déjeuner tous ensemble : les parents assis à table, les enfants plus rapidement debout autour des tables....
Les parents ont réfléchi au sens des cadeaux et les enfants ont fait un jeu pour aller chercher dans l'église les santons qui ont rempli la crèche.
Nous avons tous rejoint la messe paroissiale ensuite.

Et savez-vous de quoi j'étais le plus étonnée ? Du monde qui est venu..... Nous étions une bonne centaine enfants et parents mélangés à 8h... un peu plus au petit déjeuner.... beaucoup plus à la messe (sans compter les paroissiens habituels).

Comme quoi, quand on propose des rencontres chaleureuses, qu'on invite les gens (on avait appelé par téléphone toutes les catéchistes en demandant de transmettre à leurs équipes de vive voix), ça peut marcher.... ;)

Sur ce, bonne journée !! :)

Clairangel

Re: C'est l'Avent !

Message par Clairangel » jeu. déc. 13, 2018 5:53 pm

Waw !!! quelle expérience, et il fallait oser en effet !!! Je trouve déjà que c'est tôt quand on fait venir les familles à 9h30 !!!

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » jeu. déc. 13, 2018 7:02 pm

Waouh !!! Quand on propose des choses simples, des initiatives qui ont du sens et qu'on met beaucoup de chaleur dans l'accueil, la mayonnaise prend toujours.
Bravo Booboon...

hélios

Message par hélios » mer. déc. 19, 2018 8:09 pm

Je lis seulement aujourd'hui votre superbe matinée Blandine.

Bravo, bravo.

Je tire une conclusion : moins vous demandez, moins vous obtenez.

Donner rendez-vous à 8 heures, il fallait le faire.

Tiens ! Rendez-vous à 8 heures ! Qu'est-ce qu'il se passe ?

C'est pas courant, ça coûte un peu....Mais ça paye .

Bravo pour cette initiative collective.

Jean-Hélios

booboon

Message par booboon » jeu. déc. 20, 2018 10:17 pm

Clairangel a écrit :
jeu. déc. 13, 2018 5:53 pm
Waw !!! quelle expérience, et il fallait oser en effet !!! Je trouve déjà que c'est tôt quand on fait venir les familles à 9h30 !!!
mais dans la mesure où on leur offrait le petit déjeuner on avait vanté le fait qu'il suffisait de se lever et de s'habiller.... :P

Répondre