"Malheur à toi pays dont le roi est un enfant..........."

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Re: "Malheur à toi pays dont le roi est un enfant..........."

Message par hélios » lun. mai 18, 2020 7:58 pm

L'Ecclésiaste dont est tirée cette citation fait partie du Premier Testament.

Il fait partie des livres canoniques, ce qui veut dire que son auteur a été inspiré par le Seigneur.

Ce qui est très important c'est que les auteurs ont observé une histoire riche en règnes, révolution de palais, crises. Malheur à toi dont le roi est un enfant est le fruit d'une observation critique mais juste.

Dans l'histoire de France, chaque fois qu'un roi enfant arrive au pouvoir commence une période de crise.

Macron était inexpérimenté. Il n'a jamais eu un mandat électif ( conseiller municipal, maire, conseiller départemental, président de Région etc). La France, il ne la connaît pas. Il était ministre dans un gouvernement Hollande. Donc, en fait il a une responsabilité plus étendue qu'on ne le dit dans les crises actuelles.

En outre, il défend une politique dont on voit bien les limites: dépendance pour des produits stratégiques de pays lointains comme la Chine, défense de l'Europe mais non-respect de ses règlements ( déficit inférieur à 3 % du PIB), majorité inexpérimentée et bancale.....Le clivage droite-gauche voué aux gémonies qui ressuscite ( détachement de députés LREM qui forment un groupe à part).

Il faudra que Monsieur Macron soit très fort. La crise sanitaire tombe bien. Attention je ne veux pas dire qu'il en est le responsable mais les gens pensent à se protéger ( mais, de moins en moins.....) et non contester. Mais jusque à quand ?

Hélios

hugues
Messages : 134
Inscription : dim. janv. 25, 2009 6:23 am
Localisation : BURLINGTON, Canada

Re: "Malheur à toi pays dont le roi est un enfant..........."

Message par hugues » lun. mai 25, 2020 3:01 pm

Je suis d'accord avec Hélios que Macron est fini.
Avec la crise des gilets jaunes et le Covid 19, je vois mal comment il pourra triompher en 2022.
Mais cela importe peu aux personnes qui l'ont placé sur ce trône. Nous ne devons jamais oublier que Macron est un pur produit marketing qui en quelques mois est passé du néant à la 1ere place en faisant la une des tous les journaux qui appartiennent à 9 milliardaires.
Ces mêmes milliardaires vont lacher Macron lorsqu'il ne sera plus possible de continuer à le soutenir et ils sont déjà en train de réfléchir au nom de son successeur ( l'un de vous a un nom à proposer ? )
C'est la raison pour laquelle l'élection de 2022 n'est pas un rendez vous plein d'espoir mais une belle manipulation comme le second tour Lepen-Macron qui permet à quelqu'un qui est soutenu par 26% des votes des français de diriger la France et appliquer les règles de Bruxelles du libéralisme mondial.

Répondre