Débaptisations

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Jean Gauci

Re: Débaptisations

Message par Jean Gauci » mer. sept. 12, 2018 3:00 pm

Toto,

Bien que la logorrhée qui vous est habituelle soit souvent incompréhensible vos points de vue répondent tous à quelques principes simples.
1- Dire systématiquement le contraire d'une opinion émise.
2- Avoir toujours raison
3- Quand vous vous trompez vous efforcer de trouver des argument pour persévérer dans l'erreur.
4- Noyer le poisson dans des développements interminables que personne ne lira.
5- avoir toujours le dernier mot.

C'est assez significatif de l'attitude des catholiques intégristes dont vous êtes un digne représentant.
Ayez quand même un peu d'indulgence pour les malheureux catholiques attachés aux réformes du Concile Vatican II et qui aiment assez leur Eglise pour y être attachés en gardant les yeux ouverts sur ses faiblesses et ses insuffisances.

toto le hirsute

Message par toto le hirsute » mer. sept. 12, 2018 9:00 pm

Bonjour Jean,

Votre réponse me confirme que j'ai vu juste. ;)
Les réformateurs n'aiment pas les contradicteurs.

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » jeu. sept. 13, 2018 9:01 am

toto le hirsute a écrit :
mer. sept. 12, 2018 9:00 pm
Bonjour Jean,

Votre réponse me confirme que j'ai vu juste.
Les réformateurs n'aiment pas les contradicteurs.
Comme c'est curieux... moi aussi. Votre réponse me confirme que j'ai vu juste. Il y a dans votre intégrisme une rigidité intellectuelle inapte à la remise en cause de vos points de vue. Je retrouve en vous, intact, le Jean Elie d'Ignis qui m'abreuvait de quolibets sur le site "de Croire.com'.
Vous avez changé de pseudo mais c'est le seul changement...

andrevii

Message par andrevii » jeu. sept. 13, 2018 11:39 am

Bonjour

Laissons chacun s'exprimer selon sa perception et sa sensibilité. Tant que la courtoisie demeure et tant que n'est pas contestée la référence commune au message chrétien, l'essentiel est préservé.

André.

francippo

Message par francippo » jeu. sept. 13, 2018 12:15 pm

Bonjour Jean Gauci,
Vous connaissez l'adage "Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre." mais aussi "« il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir »
VOIR , ENTENDRE..Jésus a évoqué ces "problèmes" par exemple dans :
Matthieu 13:9
"Que celui qui a des oreilles pour entendre entende."
Il faut demander à Jésus la grâce de guérir les sourds et les aveugles grâce à la Foi qui les habitent!
Quant à l'ami toto le hirsute c'est le clone de Jean Elie d'Ignis cela saute aux yeux...et à l'entendement....
Que faire?et bien prions pour ....afin que......"IL VOIT et IL ENTENDE...
Bien à vous Jean Gauci
francippo 8-)

francippo

Message par francippo » jeu. sept. 13, 2018 2:07 pm

Bonjour andrevii
vous écrivez

"Bonjour

Laissons chacun s'exprimer selon sa perception et sa sensibilité. Tant que la courtoisie demeure et tant que n'est pas contestée la référence commune au message chrétien, l'essentiel est préservé."

Certes dans le principe vous avez tout à fait raison....MAIS ....

Si quelqu'un vous abreuve de quolibets même avec courtoisie en faisant référence au message chrétien...vous faites quoi?

Perso je réponds avec courtoisie aussi en me référant au message chrétien ...TOUT A FAIT!

francippo 8-)

toto le hirsute

Message par toto le hirsute » jeu. sept. 13, 2018 8:12 pm

Bonjour,

La recherche de "qui contredit qui" semble un peu vaine. Il suffit simplement de se référer à la Sainte doctrine de l'Eglise catholique pour être dans la vérité et s'en écarter pour être dans le mensonge. Ce n'est ni une insulte, ni un quolibet. Cela dépend de quel coté on contredit. Car il existe une Sainte contradiction, bénie par les prophètes et les apôtres :

Luc, 2 34 : Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère: Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction,
Esaie 8:14 : " Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d'achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem."

Mathieu 21:44 : " Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé."

1 Pierre 2:8
Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.

La doctrine du Christ est donc une contradiction puisqu'elle contredit le mensonge, comme la douce lumière chasse les ténèbres furieuses et hurlantes.

A propos de surdité et d'aveuglement, je ne pense pas que ces termes conviennent à mon état, puisque je ne fais que de répéter ce qui semble oublié, à savoir la doctrine de l'Eglise. Mon but étant de faire redécouvrir les merveilles de l'Eglise, de la sainteté, de la pureté etc... et sortir enfin de ce système mensonger qu'est le modernisme, pour paraphraser Saint Pie X.

Il ne faut donc pas confondre "résistance" aux mensonges du modernisme avec aveuglement. Celui qui ne change pas malgré les sirènes ne souffre pas de surdité, mais de force. :D

toto le hirsute

Message par toto le hirsute » ven. sept. 14, 2018 7:03 am

Jean Gauci a écrit :
jeu. sept. 13, 2018 9:01 am
Je retrouve en vous, intact, le Jean Elie d'Ignis qui m'abreuvait de quolibets sur le site "de Croire.com'.
Ahh c'était la belle époque, j'étais jeune et beau et j'avais encore la fougue de la jeunesse, celle qui permet de nommer l'erreur par son nom sans s'empêtrer dans un faux" respect humain" mielleux et saturé de crème épaisse et de formules de cour, rendu obligatoire à l'époque, par le décret souverain de ténors qui n'aimaient pas être approchés sans courbettes....

francippo

Message par francippo » ven. sept. 14, 2018 11:49 am

toto le hirsute connaissez-vous Trissotin?....

Mais aussi
Tiré de votre post:" j'étais jeune et beau et j'avais encore la fougue de la jeunesse,".......
1 Pierre 5:5
De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

Job 22:29
Vienne l'humiliation, tu prieras pour ton relèvement: Dieu secourt celui dont le regard est abattu.

Jacques 4:6
Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l’Écriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles

Cela dépend de la façon dont nous nous considérons et considérons les autres!

francippo 8-)

toto le hirsute

Message par toto le hirsute » sam. sept. 15, 2018 1:01 am

Belle recherche de forme. Mais si vous vous penchiez sur le fond ?

Répondre