Que faire d'un chapelet béni ?

Christianisme, judaïsme, islam, bouddhisme...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Jean Gauci

Que faire d'un chapelet béni ?

Message par Jean Gauci » sam. juil. 28, 2018 6:38 pm

J'ai reçu pour la deuxième fois,une grosse enveloppe émanant de l'association "TRADITION FAMILLE PROPRIETE" ( sic)contenant un chapelet , rien de moins.Une plaquette accompagnait cet encombrant cadeau où on peut lire:
Vertus et mérites de saint Rosaire
Le chapelet, médité avec piété, mystère après mystère :
1 -Nous élève à la connaissance parfaite de Jésus Christ...
( Qui peut se targuer de connaitre parfaitement Jésus Christ si ce n'est le Père ? )
2 - Purifie nos âmes du péché
( Plus besoin du sacrement de la réconciliation)
3 - Nous rend victorieux de tous nos ennemis
( Rien que ça...-)
4 - nous embrase de l'amour du Christ
(Passons)
5 Nous enrichit de graces et de mérites;
( De graces, je veux bien, mais d mérites, quels mérites ?)
7 - Nous fournit de quoi payer toutes nos dettes à Dieu et aux hommes.
( Bon à savoir par les ménages surendettés...)
8 - Nous fait obtenir de Dieu toutes sortes de grâces.

L'ambition avouée de cette société est de diffuser 100 000 chapelets en France.
Ces chapelets sont bénis. Que vont-ils devenir un fois distribués à leurs destinataires dont les expéditeurs ne savent rien ?

Enfin le titre même de cette association " Tradition, Famille Propriété" me laisse pantois En quoi la propriété deviendrait-elle une vertu protégée par la Ste Vierge.
Quand au chapelet béni, je ne peux le jeter à la poubelle. Il ira rejoindre les dizaines d'autres chapelets de ma mère, mes grands mères et autres que je garde dans un tiroir... Quelle inconscience sacrilège d'expédier des objets bénis aux quatre coins du pays à des personnes qui ne demandent rien !

Flor

Re: Que faire d'un chapelet béni ?

Message par Flor » lun. juil. 30, 2018 11:11 am

Jean ,je comprends votre étonnement en recevant le journal TFP....!
C'est une association Tradi jusqu'aux lunettes....et qui cherche des sous.... tout en "re-christianisant " la France !!!

Pour moi c'est..."retour à l'envoyeur " immédiatement ,sans ouvrir ! et je crois que c'est efficace....je n'ai plus rien depuis longtemps ....

Quant au chapelet ...vous pouvez de déposer sur une table au fond de l'église ....Un bonne âme sera heureuse de le trouver !

(Oh! mes conseils ne sont pas très pieux !!!)

Belle journée !
Flor

hélios

Message par hélios » lun. juil. 30, 2018 1:00 pm

Pourquoi ne pas le donner pour les pauvres de la paroisse ?

Hélios

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » mar. juil. 31, 2018 9:13 am

Merci Flor, Je vais déposer ce chapelet avec les vieilles revues mises à la disposition des pèles. merci du conseils... Ces "tradi" me donnent de l'urticaire
Jean, quelle tête ferait le mendiant si à la place d'une pièce , je mettais un chapelet dans sa sébile ?

Bonne canicule à tous...

Jean Gauci

toto le hirsute

Message par toto le hirsute » ven. août 03, 2018 12:59 pm

Flor a écrit :
lun. juil. 30, 2018 11:11 am
Quant au chapelet ...vous pouvez de déposer sur une table au fond de l'église ....Un bonne âme sera heureuse de le trouver !
Les bonnes âmes ne prennent pas ce qui ne leur appartient pas.
Flor a écrit :
lun. juil. 30, 2018 11:11 am
C'est une association Tradi jusqu'aux lunettes....et qui cherche des sous.... tout en "re-christianisant " la France !!!
Quel honte, mais que fait le gouvernement ! :lol:

toto le hirsute

Message par toto le hirsute » ven. août 03, 2018 1:02 pm

Jean Gauci a écrit :
sam. juil. 28, 2018 6:38 pm
Quelle inconscience sacrilège d'expédier des objets bénis aux quatre coins du pays à des personnes qui ne demandent rien !
Que pensez-vous alors de la bénédiction des animaux, et de la nature lors des "rogations" ? Un véritable crime spirituel surement !

andrevii

Message par andrevii » mar. août 14, 2018 4:01 pm

Bonjour.

A travers ces quelques échanges, on aborde un problème beaucoup plus général, c'est celui du devenir des créatures. Or, dans ce monde, rien n'est éternel, rien ne se perd, tout se transforme. Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau (Antoine Lavoisier).

Mon chapelet de communion, je le garde précieusement mais je sais qu'un jour ou un autre, il finira à la poubelle. Je n'éprouve donc pas le besoin de la donner à qui que ce soit et surtout pas dans mon entourage où il n'est même pas certain que l'on sache de quoi il s'agit. Le mettre dans mon cercueil ? Je ne vois pas trop l'utilité mais c'est peut-être à réexaminer.

Regardons dans les cimetières, les sépultures sont entretenues pendant deux, trois, quatre, peut-être cinq générations et une concession fut-elle perpétuelle sera finalement reprise un jour. Les hommes d'exception échapperont peut-être à cet oubli mais est-ce une certitude. Voyez ce qu'il advint des sépultures des rois e France ?

Laissons faire le temps, laissons faire l'oubli, l'un comme l'autre sont inexorables.

André.
>

Flor

Message par Flor » jeu. août 16, 2018 9:00 pm

Si ,si ...sur la table au fond de l'église ,chapelets,images,livres pieux ..... sont offerts à ceux qui passent ..
Et ils font la joie de certains....!
Bien mieux que de les jeter à la poubelle !

Répondre