Les forums en août

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Françoise T.

Les forums en août

Message par Françoise T. » ven. juil. 27, 2018 4:26 pm

Bonjour à tous,
Une modification de dernière minute amène à une fermeture des forums du 6 au 15 août.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite un bel été.
Cordialement.
Françoise T.
Modératrice des forums pelerin.info et responsable des relations lecteurs de Pèlerin.

Jean Gauci

Re: Les forums en août

Message par Jean Gauci » ven. juil. 27, 2018 7:42 pm

Où que vous alliez, quoique vous fassiez, quels que soient ceux qui vous accompagneront, Passez de bonnes, reposantes, joyeuses, fécondes, enrichissantes, créatives et récréatives vacances.... mais ne nous oubliez pas ( trop).
A bientôt et cordialement.
Jean G

hélios

Message par hélios » sam. juil. 28, 2018 8:16 am

Quand vous avez annoncé, Françoise, peut-être un peu vite, que les forums fonctionneraient, j'ai tout de suite écrit pour dire que c'était bien.

C'est très dommage que Pèlerin modifie ce qui était initialement prévu, même si on peut le comprendre. Ensuite, c'est toujours difficile de s'y remettre.

Notre société, Macron ou pas vit toujours avec un mois d'août où tout s'arrête sauf les festivités et les vacances pour ceux qui en ont. J'ai apprécié que les émissions que beaucoup de gens écoutent sur RMC se poursuivent notamment pour ceux qui ne partent pas. Les journalistes de la rédaction établissent un roulement.

Dans certains lieux, hiver long et avec peu d'activités. Explosion d'activités fin mai, juin, juillet ( festivals, AG des associations, fête des écoles, spectacles ).

Tout est démesuré dans un sens ou dans un autre.

Bonnes vacances à tous, réparatrices.

Jean-Hélios

hélios

Message par hélios » ven. août 03, 2018 10:45 am

J'observe que deux librairies religieuses ( cathos) que je connais bien fonctionnent tous les jours du mois d'août sauf le dimanche aux mêmes horaires

- Siloé-Biblica avenue Courbet à Nîmes centre-ville avec des conférences le jeudi

- Ancienne Librairie Saint-Paul située maintenant en plein centre-ville à Marseille sur l'immense Place où il y a les éditions Laffitte + beaucoup de très bons restaurants.

Je trouve que c'est très bien et les touristes de passage trouvent de très bons livres et la spiritualité est toujours présente .

En revanche, la Maison du protestantisme est fermée tout le mois d'août à Nîmes même pas de permanence. C'est un peu dommage !

Mais c'est mon opinion.

Hélios

hélios

Message par hélios » ven. août 03, 2018 10:54 am

La librairie Saint-Paul, Cours d'Estienne-d'Orves à Marseille a communiqué sur son ouverture pendant le mois d'août y compris jusqu'à 19h30. On a le temps de faire la sieste.........après l'aïoli........

En prime, elle a joint le poème de François Cheng dont je fais cadeau aux rescapés du Forum au nom de la Librairie Saint-Paul:

Vert d'émeraude, Tu nous tires vers la transparence,
Vers l'éclat d'une haute enfance
Eclaboussée de vagues marine...
O île de la soif Aux fougères domptées par la brise,
Nous restons fidèles à tes dons,
Car nous n'oublions pas la sente secrète
Menant aux primes fourrés, aux ultimes
Rosées, aux fraises sauvages Qui tout à trac s'offrent à nous :
Yeux mi-clos, lèvres ouvertes, Chavirants comme la mer." Extrait de "La vraie gloire est ici", coll. Poésie Gallimard

Jean-Hélios

Répondre