Est-il difficile d'écrire sur les forums de Pèlerin ?

Vos réactions, questions et suggestions sur le site internet de Pèlerin.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Jean Gauci

Est-il difficile d'écrire sur les forums de Pèlerin ?

Message par Jean Gauci » jeu. juil. 19, 2018 9:19 am

C'est la question que je me pose quand je constate que certains sujets évoqués dans nos forums ( pardon pour le "nos") ne reçoivent aucune réponse alors qu'ils ont été lus des milliers de fois...

Strela_999

Re: Est-il difficile d'écrire sur les forums de Pèlerin ?

Message par Strela_999 » sam. juil. 21, 2018 7:07 pm

Je pense que le forum est assez peu fréquenté, puisque les milliers de vues concernent parfois des messages postés il y a quelques années. En effet, la communauté catholique de France et la communauté des utilisateurs de forums n'ont malheureusement que très peu de membres en commun!

De plus, il est possible que ce manque de réactivité soit aussi dû au fait qu'il est parfois difficile d'apporter une réponse constructive à certaines choses. Par exemple, les 145 ans du magazine. On les a récemment fêtés, mais il est dur d'apporter quelque chose d'intéressant et utile après ça.

Jean Gauci

Re: Est-il difficile d'écrire sur les forums de Pèlerin ?

Message par Jean Gauci » mer. juil. 25, 2018 6:37 pm

Vous avez tout à fait raison, Strela, mais des sujets brûlants et sujets à discussion que ce soit sur l'Eglise ou sur l'actualité ne suscitent pas beaucoup d'intérêt...
Je crains que les lecteurs de Pèlerin soient relativement agés et peu habitués aux mystères de l'informatique...
J'ai posté il y a quelques semaines un texte " L'Evangile du marcheur" qui a été vu 1655 fois à ce jour... sans une seule réponse.
Sans doute, la participation aux débats est importante mais, comme me le faisait remarque Françoise T un jour : le nombre de lecteurs n'est-il pas le signe d'un intérêt du sujet évoqué ?

Merci de vous joindre au petit groupe de participants actifs.
Amitiés.
J.G

Répondre