L'Aquarius, la patate chaude des pays européens.....

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

L'Aquarius, la patate chaude des pays européens.....

Message par hélios » jeu. juin 14, 2018 4:06 pm

Qui veut l'Aquarius ?

L'Italie n'en veut pas....Emmanuel fait une leçon de morale à la méchante Italie, mais lui, que fait-il ? Finalement, ils vont accoster en Espagne.....les migrants, pauvres bougres utilisés par des passeurs, négriers des temps modernes.

Pauvre Union européenne !

J.H

andrevii
Messages : 848
Inscription : ven. mai 21, 2010 10:58 am
Localisation : Wasquehal (France)
Contact :

Re: L'Aquarius, la patate chaude des pays européens.....

Message par andrevii » ven. juin 15, 2018 1:57 pm

Bonjour

Ils vont débarquer en Espagne qui après quelques soins et réconforts va leur indiquer les horaires des prochains trains pour la France. Même pas la peine de prendre un billet ...

joachim
Messages : 54
Inscription : mer. janv. 20, 2010 7:38 pm
Localisation : France (Nord)

Re: L'Aquarius, la patate chaude des pays européens.....

Message par joachim » ven. juin 29, 2018 4:04 pm

Et après l'Aquarius, c'est le Lifeline... Il y a ainsi 5 navires ONG qui longent les côtes libyennes pour recueillir les migrants : l'Aquarius, le Lifeline, le Sea-Watch 3, le Seefuchs et l'Open Arms.

Même Emmanuel Macron a accusé ces ONG de faire le jeu des passeurs en réduisant le coût du passage, donc tout à leur bénéfice.

Argument repris par Cohn-Bendit - qui est pourtant loin de l'extrême droite :

"Les ONG ont raison d'aller sauver des gens, mais d'un autre côté les passeurs se servent des ONG (...) Il y a aujourd'hui un problème objectif : les passeurs prennent l'argent, se disent 'On envoie les gens en mer et on émet un signal SOS'."

joseph1
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 8:32 am

Re: L'Aquarius, la patate chaude des pays européens.....

Message par joseph1 » dim. juil. 01, 2018 11:20 am

Un nouveau drame s’est produit en Méditerranée, un drame aux relents de « petit Aylan » avec petits corps de bambins noyés et spectacle insoutenable annoncé. Et quel accident ! Une explosion s’est produite à bord d’un canot et le moteur du bateau a pris feu. Il y a une centaine de morts et disparus , dont des bébés et des femmes, et 16 rescapés, récupérés par la marine Libyenne.

- http://www.lepoint.fr/monde/naufrage-au ... 782_24.php
- http://www.levif.be/actualite/internati ... 60785.html

Questions :

1) Cette explosion et cet incendie du moteur et du canot étaient-ils accidentels ? Ou provoqués afin de produire un maximum de pertes humaine, en vue de nous forcer la main en nous prouvant combien la traversée est dangereuse s’il n’y a pas sur place, un Aquarius tout prêt Ce soir une responsable de je ne sais quelle ONG enfonçait déjà le clou sur ce qui se passe quand ils ne sont pas là pour éviter les morts « évitables ».

Or un survivant témoigne : "Après une demi-heure, il y a eu une EXPLOSION À L’AVANT du bateau qui a crevé et a perdu de vitesse. Le capitaine a essayé d’accélérer mais le MOTEUR A PRIS FEU et l’incendie s’est propagé vers les BIDONS DE CARBURANTS".

*Qu’est-ce qui a provoqué cette explosion à l’avant ? Une mini bombe dans un bagage ?

*Est-ce le seul effort supplémentaire demandé au moteur qui l’a enflammé ou avait-il été saboté?

*Pour un voyage qui s’arrête en général juste en dehors des eaux territoriales libyennes, est-il courant d’emporter des bidons de carburant ?

2)Y avait-il vraiment autant de personnes qu'annoncées à bord (120)? La plupart des corps avaient disparu. Donc qui prouve qu’ils étaient là ? Y avait-il vraiment autant de femmes à bord (14) alors qu’elles brillent généralement par leur absence.? Soit un nombre de femmes et d’enfants supérieur aux habitudes. Juste de quoi nous culpabiliser davantage.

3) Les gardes côtes libyens (mais était-ce vraiment des garde-côtes ?) ont affirmé n’avoir pu repêcher que 3 corps d’enfants mais pas les adultes, faute de moyens. Ou n’ont-ils jugé utile de repêcher que ceux qui auraient le plus grand impact médiatique, les bébés ?

A l’heure où la propagande est toute puissante et où le chaos libyen permet n’importe quoi, y compris des reportages manipulateurs on ne peut qu’être méfiant devant un accident tellement bizarre qu’il ressemble à un sabotage, qui implique un nombre inhabituel de femmes et d’enfants et qui tombe au beau milieu d’une crise anti-immigration. Franchement il m’est difficile de ne pas m’interroger.

Les passeurs et les ONG ne sont évidemment pas prêts de lâcher leur fromage et les mondialistes idéologiques qui financent ces ONG, ne reculeront certainement devant rien pour culpabiliser l’Europe.

joseph1
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 8:32 am

Re: L'Aquarius, la patate chaude des pays européens.....

Message par joseph1 » mer. juil. 18, 2018 3:31 pm

Pourquoi l'Europe doit-elle quasiment seule porter le fardeau des migrants ? Pourquoi elle seule est-elle mise au ban pour ne pas vouloir accueillir toute la misère du monde ?
Pourquoi l'ONU n'exige-t-elle pas des Etats membres , dont certains se trouvent bien plus près des pays d'où partent les migrants- géographiquement et culturellement ,que ne l'est l'Europe, de participer aussi à l'accueil ?
Ainsi les Etats du Golfe, entre autre le Qatar qui prépare le Mondial de foot pour 2022 et qui investit pour cela 200 MILLIARDS de dollars. Et nous , l'Europe, on doit assumer les migrants .

https://www.challenges.fr/economie/foot ... 2022_33711

Jean Gauci
Messages : 456
Inscription : dim. sept. 22, 2013 9:55 am

Re: L'Aquarius, la patate chaude des pays européens.....

Message par Jean Gauci » jeu. juil. 19, 2018 9:14 am

Les migrants viennent d'Afrique. La majorité d'entre eux sont musulmans. La Méditerranée est bordée par 6 pays arabes de confession musulmane.
Pourquoi les seuls pays européens ( et en majorité de confession chrétienne) seraient-ils les seuls à être concernés ?
Et je ne parle pas des pays du Golfe, qui débordent de richesses...

Strela_999
Messages : 0
Inscription : mar. juil. 17, 2018 12:05 pm

Re: L'Aquarius, la patate chaude des pays européens.....

Message par Strela_999 » sam. juil. 21, 2018 7:14 pm

Sans compter que l'Europe elle-même compte beaucoup d'autres pays que la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni! Ainsi, les migrants venus de Syrie passent à travers la Turquie, la Grèce, la Macédoine ou la Bulgarie, la Serbie, la Hongrie ou l'Autriche, parfois par la République Tchèque et... s'installent dans ces trois pays. Après, ne soyons pas médisants, la Turquie a accueilli des millions de migrants ; après, combien en a-t-elle gardé à long terme?

Sinon, je pense qu'il existe un devoir de charité et d'aide humanitaire, mais que l'Europe toute entière ainsi que les pays du Moyen-Orient devraient mettre la main à la pâte (donc, installer d'une manière adaptée et respectueuse des migrants en France mais aussi en Lettonie, en Slovaquie, en Pologne et en Irlande) à court et moyen terme, et à long terme, adopter une politique qui permettrait à ces gens de rentrer dans leur pays : facilitation du processus de paix, stabilisation des structures politiques locales, puis aide à la reconstruction.

Cependant, je n'imagine pas ceci arriver, ni à court ni à long terme ; cela mettrait des bâtons dans les roues à bien trop de personnes haut placées!

Jean Gauci
Messages : 456
Inscription : dim. sept. 22, 2013 9:55 am

Re: L'Aquarius, la patate chaude des pays européens.....

Message par Jean Gauci » lun. juil. 23, 2018 10:13 am

C'est quoi la " patate chaude" ? des femmes et des hommes qui ont faim et soif de la justice et qu'on se rejette pour ne pas prendre le risque qu'ils troublent notre vie ?... Allons choisissez une autre image

hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Re: L'Aquarius, la patate chaude des pays européens.....

Message par hélios » lun. juil. 23, 2018 2:04 pm

L'image de la patate chaude est tout à fait juste.

Car c'est exactement ce qui s'est passé: les pays européens se renvoient le sujet........

C'est gênant évidemment mais c'est juste.

Hélios

joseph1
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 8:32 am

Re: L'Aquarius, la patate chaude des pays européens.....

Message par joseph1 » lun. août 13, 2018 8:05 pm

L ' aquarius remet ça.
C'est facile !
On va à la''pêche aux migrants'', on se donne bonne conscience et on les''décharge''
sur un quai. Dém... -vous, je repars en chercher d'autres.

Répondre