Des femmes diacres ?

Le pape François, rôle des laïcs, célibat des prêtres, divorcés-remariés, finances, vocations, questions de foi

Modérateur : Françoise T.

toto le hirsute
Messages : 0
Inscription : jeu. oct. 27, 2016 8:44 am

Re: Des femmes diacres ?

Message par toto le hirsute » mer. juin 13, 2018 2:58 pm

francippo a écrit :
mer. juin 13, 2018 9:53 am
Jean Gauci,

Pour vous conforter dans votre appréhension du sujet..je vais vous révéler "un secret"...d'accord je vais en même temps extrapoler...mais si peu... ;)

" Quand le [FILS] de Dieu reviendra sur terre ce sera une FILLE"..
Ce jour là toto le hirsute(entre autre) restera coi ....Un jour... Pourquoi pas?

francippo une femme parmi tant d'autres... 8-)
En fait, la doctrine catholique insiste sur le fait qu'un SAINT est un Christ. Ainsi, toute Sainte est un Christ.
Pas la peine donc d'attendre la fin des temps pour voir un Christ femme, il suffit de considérer la petite Thérèse, Sainte Bénédicte de la Croix, Jeanne d'Arc etc...

Le Christ est un personnage réel, il ne change pas de sexe en fonction de l'idéologie ambiante. Il restera lui-même lorsqu'il viendra (le même qui est imprimé dans le linceul de Turin, un mâle barbu d'1m85) , mais comme il est don, amour et vérité, toute personne qui le confessera, homme ou femme, sera intégrée en Lui et sera alors participant de la Trinité en tant que Christ, sans cependant perdre son identité d'homme ou de femme, de fils de boulanger ou de notaire, car le sexe n'est pas interchangeable. Il est le symbole de la nature de notre âme, que Dieu a précisément choisie pour notre bonheur (matrice ou génératrice).

Ainsi, un Saint ou une Sainte peut dire "ce n'est plus moi qui vit, c'est le Christ qui vit en moi", et "qui les aura vus aura vu le père".

Cherchons donc la sainteté plutôt que les places ou fonctions ecclésiales. C'est la sainteté qui nous configure au Christ et non la fonction. En cherchant la Sainteté, on trouvera l'humilité, la simplicité et la vérité et la vérité n'est pas un combat, c'est une évidence. On pourra alors, depuis le trône de gloire qu'est la femme, devenir un Christ et rayonner à l'exemple des Saintes qui peuplent le Ciel.

francippo
Messages : 1
Inscription : lun. mai 12, 2014 11:39 am

Re: Des femmes diacres ?

Message par francippo » jeu. juin 14, 2018 10:33 am

toto le hirsute a écrit:
"(le même qui est imprimé dans le linceul de Turin, un mâle barbu d'1m85) "...c'est le négatif qui figure sur le linceul...Bigre quel bel homme! mais il paraîtrait que du temps de Jésus les hommes du cru était souvent petits , râblés et imberbes! mais ça c'était avant! ;)
"car le sexe n'est pas interchangeable." au début de la création il n'y avaient que des unicellulaires XX (donc féminines) qui se divisaient en deux cellules filles XX idem et ainsi de suite... Jusqu'à ce qu'un "beau" jour ..crac...le sexe apparaisse...mais ça c'était avant! ;)
"Cherchons donc la sainteté plutôt que les places ou fonctions ecclésiales. "tout à fait d'accord , aussi bien que l'on soit femme ou homme...plus besoin de clercs. ne soyons plus que des Saintes et des Saints humbles sans distinction aucune, sauf d'êtres des enfants de Dieu à sa ressemblance...mais ça c'est pour l'Eternité! ;)

francippo, une femme dépassée hors circuit quoi , has been.... qui ne voudrait absolument pas être diacre (en fait diaconesse) car par son baptême elle est Prêtre, Prophète et Reine! et ça pour toujours! 8-)

toto le hirsute
Messages : 0
Inscription : jeu. oct. 27, 2016 8:44 am

Re: Des femmes diacres ?

Message par toto le hirsute » jeu. juin 14, 2018 10:35 pm

francippo a écrit :
jeu. juin 14, 2018 10:33 am
mais il paraîtrait que du temps de Jésus les hommes du cru était souvent petits , râblés et imberbes!
Je vous invite a redécouvrir le Saint Suaire de Turin à la lumière de la méthode scientifique.



Arnaud Aaron Upensky
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 3Hbqppw_tM

Jean-Baptiste Rinaudo, biphysicien
https://www.youtube.com/watch?v=ZngFGnPRJWo

Antoine Legrand , historien
https://www.youtube.com/watch?v=ppKFofQBFJM

etc...

L'image de Mon Seigneur et mon Dieu s'y est bien imprimée, et c'est cette image que l'on retrouve dans l'ensemble des monastères de la chrétienté, en Orient comme en occident.

francippo
Messages : 1
Inscription : lun. mai 12, 2014 11:39 am

Re: Des femmes diacres ?

Message par francippo » ven. juin 15, 2018 12:33 pm

Je vous remercie toto le hirsute de vouloir avec les sources fournies par vos soins "m'édifier" sur le suaire de Turin qui perso me ferait plutôt sourire...pour rester correcte.

Quant aux sources fournies je suis un peu sur la réserve!
***Arnaud-Aaron Upinsky est le nom de plume de Henri Hedde d'Entremont, essayiste français né en 1944.
AÏE !!!!!!!!!!!:
« Invité de Radio Courtoisie, il est l'auteur d'ouvrages bizarroïdes, mêlant thèmes traditionnels de l'extrême-droite parfumée d'intégrisme catho et d'occultisme, sur fond de menaces conspirationnistes»
Ses textes sur l'authenticité du suaire de Turin dans les années 1990 font que ses conclusions ne sont partagées ni par l'Église catholique, qui s'en tient à l'analyse de 1988, ni par la majorité des scientifiques qui ne voient pas d'intérêt à étudier davantage ce sujet
***Jean-Baptiste Rinaudo…prêtre du sacré cœur de jésus.
Le fondateur des prêtre du sacré cœur de jésus est Le Père Dehon....qui écrivit Dans son Catéchisme social de 1898:"que le peuple juif avait « la soif de l’or ». « Il a le Christ pour ennemi. Laissé libre et doué d’un grand talent pour la spéculation, il a conquis notre or et il nous tient asservis. Il tient la presse et fait l’opinion. Il remplit nos grandes écoles publiques et vise à s’emparer de l’administration et de la magistrature. C’est une conquête entamée et déjà bien avancée (…). Il faudra bien qu’une solution vienne et ce sera encore un triomphe pour les vieux principes de l’ Église. »Face à ces critiques, les déhoniens avaient répondu qu’à l’époque de leur fondateur, cette pensée judéophobe était alors largement partagée.Pour l’heure, aucune indication officielle du Vatican n’indique une avancée sur le sujet de la béatification du père Dehon souhaitée fortement par le pape François.
***Antoine Legrand spécialiste du linceul.Rien d'autre...

Mais les Éditions RÉSIAC (sans vouloir faire de pub.)ont mis sur le marché un documentaire couleurs 1 h sur le linceul du Seigneur, expression de la souffrance, de l'amour et de la paix du Christ. Trois spécialistes : Antoine Legrand, historien, Arnaud-Aaron Upinsky, scientifique et Jean-Baptiste Rinaudo, chercheur, rétablissent la vérité sur l'origine de cette sainte relique qui nous interpelle et nous amène à la contemplation et à la prière.

Donc j'ai trouvé vos sources toto le hirsute!

francippo fine mouche et mouche du coche! 8-)

toto le hirsute
Messages : 0
Inscription : jeu. oct. 27, 2016 8:44 am

Re: Des femmes diacres ?

Message par toto le hirsute » lun. juin 18, 2018 11:29 am

francippo a écrit :
ven. juin 15, 2018 12:33 pm
Donc j'ai trouvé vos sources toto le hirsute!
J'ai plutôt l'impression que c'est moi qui les ai données.

Je vous remercie néanmoins de m'avoir éclairé sur la manière dont vous sélectionnez les personnes. Vous allez loin pour prouver l'infréquentabilité des gens, jusqu'à rechercher des citations de fondateurs de mouvement auquel appartiennent les auteurs... du beau travail de traque à la mauvaise pensée :lol:

Pour en apprendre sur le Très Saint Suaire, il faut donc avoir reçu votre "imprimatur", le bon diplôme permettant d'être cru sur parole.

Il est vrai que c'est une dérive qui frappe de plus en plus la société Française. Ce ne sont plus les arguments et les méthodes qui sont critiqués, mais l'idéologie supposée des auteurs ou des citations qu'ils ont eu sur des sujets totalement étrangers à ce qui nous occupe (la fameuse réduction ad hitlerum). Preuve que nous avons quitté le monde de la réalité et de la science au profit des idéologues.

Le pape Pie X dans son encyclique "Pascendi Dominici Gregis" http://w2.vatican.va/content/pius-x/fr/ ... regis.html, nous donne des pistes pour comprendre ce mécanisme de sélection que pratiquent les modernes.

Il nous indique les principales erreurs du modernisme et nous éclaire sur sa singulière idéologie destinée à reconstruire toute la réalité sur une base idéologique, nier l'objet au profit du sujet. Dans cette optique, la réalité n'est pas dans l'objet, mais dans l'idée que s'en fait le sujet qui analyse l'objet, la Vérité objective n'existe donc pas, et la réalité se divise entre ceux qui "pensent bien le monde" et ceux qui le "pensent mal", le fameux "axe-du-mal" du monde Judéo-protestant, d'où l'importance de bien contrôler la pensée de chacun afin d'éviter le crime de mauvaise pensée (voir 1984).

Analyser l'idée que les auteurs se font d'un objet, puis la rejeter si non conforme à l'idée autorisée, avant même d'avoir lu les arguments, les faits objectifs, nous démontre que vous illustrez parfaitement ce fonctionnement.

La lecture de l'encyclique n'en sera que plus salutaire, même si, le Pape ne se fait aucun doute estimant que le modernisme est une inversion de l'intelligence et qu'il n'en connait aucun remède...

francippo
Messages : 1
Inscription : lun. mai 12, 2014 11:39 am

Re: Des femmes diacres ?

Message par francippo » lun. juin 18, 2018 12:53 pm

Excusez-moi toto le hirsute mais je n'ai pas saisi votre développement..que je trouve un peu "hors circuit" pour ne pas dire autrement et d'une façon plus vexante. :(
Bien à vous.
francippo 8-) traqueuse et "traquante" à ses heures..on fait ce que l'on peut avec les moyens que l'on a!

toto le hirsute
Messages : 0
Inscription : jeu. oct. 27, 2016 8:44 am

Re: Des femmes diacres ?

Message par toto le hirsute » mer. juin 20, 2018 7:55 pm

francippo a écrit :
lun. juin 18, 2018 12:53 pm
francippo traqueuse et "traquante" à ses heures..on fait ce que l'on peut avec les moyens que l'on a!
Oui en effet, mais nous n'y sommes pas réduits, ni contraints!

La grâce du Christ est disponible en Masse, en tonnes, en brut ! Et la cordelette qui en retient le flot est très très petite, ténue, faite pour être forcée. Il nous faut l'agripper et forcer la douche ! Oui, Prions prions prions l'Esprit-Saint pour qu'il nous écrase des flots impétueux de ses dons, que des myriades de Niagara fracassent nos mièvreries, nos étroitesses, que nous soyons douchés par les herses ardentes de sa pureté, de sa force, de son humilité; que sa simplicité nous foudroie ! Que sa joie se déverse en nos aortes et fassent exploser nos constructions débiles, nos barrages, nos digues, nos petites sécurités et conforts !

Visionner les images des tsunamis, des tempêtes que l'on trouve sur internet, imaginer les déluges ardents qui bouleversent les planètes comme Jupiter ou Saturne, imaginer l'hurlante chaleur du soleil et y plonger avec intrépidité ! voilà quelques situations qui pourraient nous préparer à recevoir les dons de l'Esprit!!

Alors oui !

Venez Esprit-Saint !
Remplissez le coeur de vos fidèles !
Allumez en eux le feu de votre Amour !

Envoyez votre Esprit Seigneur et tout sera créé, et vous renouvellerez la face de la terre. Oh Dieu qui avez instruit le coeur de vos fidèles, par l'illumination de l'Esprit-Saint, donnez-nous par ce même Esprit que nous puissions goûter la vraie sagesse et nous réjouir à jamais de sa consolation, par le Christ notre Seigneur AMEN !

Jean Gauci
Messages : 456
Inscription : dim. sept. 22, 2013 9:55 am

Re: Des femmes diacres ?

Message par Jean Gauci » jeu. juin 21, 2018 9:06 am

Chère Francippo,

Vous connaissez le mythe de Sisyphe .... Avec Toto, vous ne finirez jamais de rouler le rocher de ses certitudes et de ses provocations. Un conseil: abandonnez...
Amitiés

francippo
Messages : 1
Inscription : lun. mai 12, 2014 11:39 am

Re: Des femmes diacres ?

Message par francippo » jeu. juin 21, 2018 10:46 am

Bonjour Jean Gauci,

J'ai l'impression devant ce roc de certitudes et d’énoncés échevelés qu'est toto le hirsute, de me sentir comme une "certaine" Jeanne d'Arc, bien que grand-mère! voulant "bouter hors des frontières où il s’arque-boute" ce " preux chevalier abyssal"!
Mais vous avez raison cher Jean Gauci, laissons-le guerroyer tout seul contre toutes et tous. Dieu reconnaitra LE sien!
Bien amicalement
francippo 8-)

toto le hirsute
Messages : 0
Inscription : jeu. oct. 27, 2016 8:44 am

Re: Des femmes diacres ?

Message par toto le hirsute » jeu. juin 21, 2018 8:07 pm

francippo a écrit :
jeu. juin 21, 2018 10:46 am
voulant "bouter hors des frontières où il s’arque-boute" ce " preux chevalier abyssal"!
Mais vous avez raison cher Jean Gauci, laissons-le guerroyer tout seul contre toutes et tous. Dieu reconnaitra LE sien!
Cela me fait penser à l'image de Don quichotte et les moulins ... :lol:

J'ai pourtant l'impression que l'échange d'idée est salutaire.
Mais à votre aise, il est vrai que vous ne pourrez me convaincre avec de la contrefaçon moderniste :lol:
Le principal n'est pas d'être reconnu par Dieu, puisque c'est Lui qui nous créée, il nous connait donc. Le principal est de reconnaître la vérité .
Un seul moyen, la lecture des pères, le témoignage des Saints et la prière à Notre-Dame.

Si ces trois moyens sont volontairement écartés pour ne pas troubler sa croyance, alors la vérité est loin.

Répondre