Le cardinal Piat proteste contre l’empêchement de la Marche des fiertés à Port-Louis

Le pape François, rôle des laïcs, célibat des prêtres, divorcés-remariés, finances, vocations, questions de foi

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Jean Gauci

Le cardinal Piat proteste contre l’empêchement de la Marche des fiertés à Port-Louis

Message par Jean Gauci » jeu. juin 07, 2018 10:29 pm

L’évêque de Port-Louis a exprimé « son indignation » devant l’annulation d’une Marche des fiertés homosexuelles, en raison d’une contre-manifestation hostile organisée par des musulmans mauriciens.

L’Église catholique de l’île Maurice a publié mercredi 6 juin un communiqué pour condamner la façon dont la Marche des fiertés, se tenant pour la première fois à Port-Louis, a été obstruée samedi 2 juin par des manifestants hostiles, et finalement annulée.

« Indépendamment des convictions morales que l’on peut avoir par rapport à l’homosexualité, nous tenons à exprimer notre indignation par rapport à la façon dont une parade des LGBT qui avait obtenu l’aval de la police a été obstruée par des manifestants qui étaient eux, dans l’illégalité », écrit le cardinal Maurice Piat, évêque de Port-Louis.
(Journal La Croix)

Un cardinal qui défend les droits des homosexuels, Bravo! Il existe donc des évêques courageux et intelligents. Ca change de l'épiscopat des Etats Unis....

hélios

Re: Le cardinal Piat proteste contre l’empêchement de la Marche des fiertés à Port-Louis

Message par hélios » ven. juin 08, 2018 9:56 am

Je me garderais bien de porter un jugement sur la condamnation du cardinal. Il n'a rien d'autre à faire ce cardinal ?

Mais pourquoi une "marche des fiertés" ? fierté de quoi ?

Je vais vous dire une chose : pourquoi ne pas être dans la discrétion ? Quel besoin y a-t-il d'une "marche des fiertés " ?

Je me souviens quand la loi sur le mariage pour tous avait été votée, deux députés de la majorité hollandiste s'étaient bécotés......

Très franchement ce n'est pas une chose que j'apprécie, je le confesse....C'est comme ça. Je n'y peux rien. Je suis moins choqué quand je vois deux femmes main dans la main.

Entre parenthèses, de nombreux homosexuels partagent mon point de vue, je pense.

Bien à vous,

J.H

Jean Gauci

Re: Le cardinal Piat proteste contre l’empêchement de la Marche des fiertés à Port-Louis

Message par Jean Gauci » ven. juin 08, 2018 11:23 am

Avez vous bien lu le texte de La Croix, cher Jean Hélios ? Le cardinal ne condamne que l'obstruction faite à une manifestation de gays.
On peut ne pas aimer les gays; comme on peut ne pas aimer les communistes ou le Front National mais on doit respecter la libre expression de chacun... A ce régime d'interdictions, ce seront les processions catholiques qui rencontreront l'obstruction des libres penseurs.

joseph1

Message par joseph1 » ven. juin 08, 2018 12:22 pm

Que vient faire ce Cardinal dans cette galère ?
Le lobby LGTB présent au sein de l ' Eglise ?

booboon

Message par booboon » ven. juin 08, 2018 1:51 pm

Helios, c'est simplement parce que vous êtes un homme que cela vous gêne...une femme sera plus gênée par deux femmes qui se tiennent par la main...

Et oui cet évêque est courageux et devrait réagir aussi quand des manifestants de la CGT ou autre ne respectent pas les autorisations ou interdictions de la police...

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » ven. juin 08, 2018 2:16 pm

Joseph, Jean Hélios,
Les homosexuels sont donc des "sous-hommes"... osez le dire franchement. Ils n'ont pas les mêmes droits que les autres; un cardinal qui défend leurs droits ferait mieux de ne pas aller dans cette galère et au fond ces gens vous dégoutent. Tout ce que j'écris, transpire de vos propos comme de ceux de Toto le Hirsute dans un autre débat.
( Tiens, entre parenthèses, pas une femme ne s'associe à vos anathèmes...)
Nous ne lisons pas le même Evangile, c'est sûr.
Je suis un très mauvais chrétien, je l'avoue, mais je ne cherche pas à faire dire à ma foi le contraire de ce que m'enseigne l'Evangile.
Libre à vous de penser et de juger selon ce que vous estimez être le devoir de charité.

toto le hirsute

Message par toto le hirsute » lun. juin 11, 2018 8:09 am

Jean Gauci a écrit :
ven. juin 08, 2018 2:16 pm
Les homosexuels sont donc des "sous-hommes"... osez le dire franchement.
Impossible, puisque nous ne le pensons pas.

En fait , je pense que vous confondez la manifestation publique de la licence et l'être humain.
Toute "manifestation des droits LGBT" est un cirque, un doigt d'honneur public à Dieu, un espace où il est possible d'insulter les Anges et de profaner la cité. Il suffit de regarder les symboles qui y sont mis (le fameux arc-en-ciel) et l'ensemble des "déguisements", des grimaces et autres gestuelles.

Il ne s'agit pas de revendications sociétales puisque les LGBT ne sont discriminés en RIEN. Ils ont autant droit au chômage, à la pension, à l'assurance maladie, a fréquenter des cafés, à prendre le bus etc... Ils se sont construits eux-même, une seconde identité totalement factice et non-naturelle, et veulent que l'ensemble de la société se modifie pour jouer avec leurs délires.

Les manifestations LGBT sont donc toutes des perversions dont le but est d'attaquer la moralité de la société afin de l'inverser et la profaner. Par contre, les gens qui s'y trémoussent tristement sont à plaindre plutôt qu'à blâmer, puisqu'ils sont pris dans une sorte de piège idéologique leur faisant croire que l'égalité est une affaire de chimie, de chirurgie ou d'inversion artificielle... Ils sont malheureusement manipulés (dés l'école) où la traque aux gens "anormaux" se fait pour les enfoncer dans des cases sexuelles réputées leur convenir.

Car ce qui différencie un homosexuel d'un hétérosexuel, ce n'est que la manière de placer certaines choses. L'humanité est exactement la même, contrairement à ce qu'ils veulent dire avec le "troisième genre". Ne vous laissez pas avoir. Il suffit de chercher qui finance ce genre de débilités pour comprendre à qui on a à faire.

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » lun. juin 11, 2018 12:44 pm

toto le hirsute a écrit :
lun. juin 11, 2018 8:09 am
Jean Gauci a écrit :
ven. juin 08, 2018 2:16 pm
Les homosexuels sont donc des "sous-hommes"... osez le dire franchement.
Impossible, puisque nous ne le pensons pas.

En fait , je pense que vous confondez la manifestation publique de la licence et l'être humain.
Toute "manifestation des droits LGBT" est un cirque, un doigt d'honneur public à Dieu, un espace où il est possible d'insulter les Anges et de profaner la cité. Il suffit de regarder les symboles qui y sont mis (le fameux arc-en-ciel) et l'ensemble des "déguisements", des grimaces et autres gestuelles.

Il ne s'agit pas de revendications sociétales puisque les LGBT ne sont discriminés en RIEN. Ils ont autant droit au chômage, à la pension, à l'assurance maladie, a fréquenter des cafés, à prendre le bus etc... Ils se sont construits eux-même, une seconde identité totalement factice et non-naturelle, et veulent que l'ensemble de la société se modifie pour jouer avec leurs délires.

Les manifestations LGBT sont donc toutes des perversions dont le but est d'attaquer la moralité de la société afin de l'inverser et la profaner. Par contre, les gens qui s'y trémoussent tristement sont à plaindre plutôt qu'à blâmer, puisqu'ils sont pris dans une sorte de piège idéologique leur faisant croire que l'égalité est une affaire de chimie, de chirurgie ou d'inversion artificielle... Ils sont malheureusement manipulés (dés l'école) où la traque aux gens "anormaux" se fait pour les enfoncer dans des cases sexuelles réputées leur convenir.

Car ce qui différencie un homosexuel d'un hétérosexuel, ce n'est que la manière de placer certaines choses. L'humanité est exactement la même, contrairement à ce qu'ils veulent dire avec le "troisième genre". Ne vous laissez pas avoir. Il suffit de chercher qui finance ce genre de débilités pour comprendre à qui on a à faire.

Tout dans ce texte dit votre mépris des personnes homosexuelles et votre ignorance ( ou votre volonté d'ignorer) les problèmes réels, peut-être génétiques, qui se posent à ces personnes et expliquent leur orientation.

Votre pharisaïsme vous autorise à vous faire juge de ces personnes dans des condamnations sans appel.... et vous vous revendiquez bon chrétien ? Descendez un peu de votre piédestal et commencez à comprendre, comprenez pour aimer... pour l'amour de Dieu

francippo

Message par francippo » lun. juin 11, 2018 3:30 pm

Je partage votre opinion Jean Gauci sur ce sujet et la façon de le traiter. Votre façon d'essayer de "convertir" toto le hirsute me semble en butte à la "peau de saucisson" que ce monsieur a sur" les yeux de la foi!"
Quand il écrit:
"Les manifestations LGBT sont donc toutes des perversions dont le but est d'attaquer la moralité de la société afin de l'inverser et la profaner. Par contre, les gens qui s'y trémoussent tristement sont à plaindre plutôt qu'à blâmer, puisqu'ils sont pris dans une sorte de piège idéologique leur faisant croire que l'égalité est une affaire de chimie, de chirurgie ou d'inversion artificielle... Ils sont malheureusement manipulés (dés l'école) où la traque aux gens "anormaux" se fait pour les enfoncer dans des cases sexuelles réputées leur convenir."
Je le renvoie aux spectacles publics du Moyen- Âge , où les scènes"religieuses" qui étaient représentées et certaines très crues au nom de la religion catholique (du moment ) feraient passer les manifestations LGBT pour des manifestations " de patronage!" A cette époque les gens étaient donc manipulés (par l’Église...) dès leur plus jeune âge et même après puisque la plupart ne savaient ni lire ni écrire....des proies faciles en fait!
francippo 8-)

hélios

Message par hélios » lun. juin 11, 2018 11:02 pm

Je côtoie beaucoup d'homosexuels et cela ne me pose aucun problème sauf s'ils exhibent leurs relations par des gestes qui me gênent et me rendent mal à l'aise. Je n'aime pas des hommes qui s'embrasseraient sur la bouche en public. C'est mon droit et c'est leur devoir d'en tenir compte et de ne pas tomber dans l'exhibition.

Je ne comprends pas pourquoi existe ce défilé des "fiertés". Fierté d'être homosexuel ? C'est absurde. Suis-je fier d'être hétérosexuel ?

Ces manifestations n'ont pas lieu d'être.

Voilà ce que le cardinal aurait dû dire selon moi. Il ferait mieux de s'occuper plus activement des divorcés dans l'Eglise.

Vous me direz que ce n'est pas le même problème.

Jean-Hélios

Répondre