Liberté de faire ou de ne pas faire le Ramadan

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
joseph1

Liberté de faire ou de ne pas faire le Ramadan

Message par joseph1 » jeu. juin 07, 2018 11:10 am

Je participe à trois forums :
Le forum pèlerin
le forum " dialogue chrétiens musulmans"
et le forum du plateau de Fontenay
Sur ce dernier forum un fil intitulé : "Liberté de faire ou de ne pas faire le Ramadan" ne m'avait pas spécialement intéressé. Pourtant hier j 'ai assisté à une scène laissant penser que le problème soulevé est pertinent
Je vous joins l 'adresse du fil. Mon intervention , à cette heure, est la dernière du fil :
http://www.plateaufontenay.net/t2263-li ... le-ramadan

andrevii

Re: Liberté de faire ou de ne pas faire le Ramadan

Message par andrevii » mar. juin 12, 2018 3:45 pm

Bonjour

Il faut s'inscrire et je n'y tiens pas. Pouvez-vous nous faire un copier/coller de votre post ?

André.
>

joseph1

Message par joseph1 » mer. juin 13, 2018 1:57 pm

Mon post :
"
Merci d 'avoir créé ce fil
Des incidents , moins graves que ceux rapportés ci-dessus, peuvent avoir lieu.
Attablé à l 'extérieur d 'un bistrot d 'un centre ville, buvant un café avec une amie " exotique" , qui elle aussi buvait son café , cette dernière s 'est faite fusiller du regard par deux autres " exotiques " passant par là.
L 'invasion migratoire à laquelle nous assistons actuellement ne va pas améliorer la situation de nos compatriotes issus de nos anciennes colonies ou protectorats."

Le fil est accessible sans inscription sur le lien indiqué par mon premier message

andrevii

Message par andrevii » jeu. juin 14, 2018 11:29 am

Bonjour

Dans les pays majoritairement musulmans, Maroc, Algérie, il est extrêmement mal vu de grignoter dans la rue, que vous soyez musulman ou pas. On peut le comprendre. Mais en France, c'est une chasse au faciès, si vous avez une tête d'Arabe, vous serez effectivement fusillé du regard ... ou pire. Et là, c'est inadmissible. A force de vouloir accueillir tout le monde et n'importe qui, voilà ce qui finit par arriver... et ce n'est que le début. Particulièrement les filles qui, d'origine arabo-musulmane ont du souci à se faire.

André_0853
>

joseph1

Message par joseph1 » jeu. juin 14, 2018 7:09 pm

andrevii a écrit :
jeu. juin 14, 2018 11:29 am
Bonjour

Dans les pays majoritairement musulmans, Maroc, Algérie, il est extrêmement mal vu de grignoter dans la rue, que vous soyez musulman ou pas. On peut le comprendre. Mais en France, c'est une chasse au faciès, si vous avez une tête d'Arabe, vous serez effectivement fusillé du regard ... ou pire. Et là, c'est inadmissible. A force de vouloir accueillir tout le monde et n'importe qui, voilà ce qui finit par arriver... et ce n'est que le début. Particulièrement les filles qui, d'origine arabo-musulmane ont du souci à se faire.

André_0853
>
Avis partagé .

Répondre