Aleteia

Vos questions de couple, d'éducation, de développement personnel, de relations au travail ou entre les générations

Modérateurs : Françoise T., Sabine H.

Répondre
booboon

Aleteia

Message par booboon » jeu. mai 31, 2018 10:30 am

Bonjour, je ne sais pas trop où mettre ce sujet...
Depuis quelques temps à chaque fois que j'ouvre un site catho, ce qui m'arrive assez souvent il faut dire ;), j'ai de la publicité pour Aleteia voire des renvois vers ce site. Savez-vous de quoi/qui il s'agit ? Car j'y ai lu des choses étonnantes notamment une réponse à la question "que faire si une hostie consacrée tombe par terre ?"..... j'aimerais savoir qui se cache derrière ce site (par ailleurs très bien fait, très beau, et on accède très vite à "faites un don" etc...)

Françoise : Bonjour, je vous invite à lire l'article consacré à Aleteia sur Wikipedia, qui donne les informations essentielles. Pour affiner, l'agence Zenit qui leur fournit les informations est catholique de tendance plutôt traditionaliste (mais pas intégriste). Les informations publiées par Aleteia viennent du monde entier. Ceci en permet la richesse, mais aussi, parfois, un décalage "culturel", avec une forte couleur américaine... aussi bien dans les conseils de couple par exemple (qui peuvent faire bondir les femmes françaises ;) ) que dans certains témoignages. Je regrette aussi, à titre personnel, un manque d'approfondissement dans les articles. Ceci étant, comme vous le soulignez, c'est un site "généraliste catholique" visuellement réussi, vu par des millions de personnes, soutenu par l'Eglise catholique, et qui joue un rôle missionnaire, surtout auprès des jeunes.

booboon

Re: Aleteia

Message par booboon » jeu. mai 31, 2018 1:44 pm

merci Françoise, je comprends mieux en effet.... j'avais vu plusieurs réponses de prêtres issus de la fraternité saint Pierre mais pas seulement...

Répondre