Mamoudou, mon frère de couleur on t'aime !

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

hélios

Re: Mamoudou, mon frère de couleur on t'aime !

Message par hélios » jeu. mai 31, 2018 11:48 am

Chère Marikat,

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur ce forum et merci pour vos commentaires marqués du sceau du bon sens et de l'humour nécessaire pour surmonter les frimas de la vie...... J'aime !

Non et non, ce n'est pas pour ressembler à mon frère Mamoudou que je voulais mettre ma tête sous la cendre.........(second degré)

Dans l'évangile de Matthieu, le verset suivant fait allusion au sac et à la cendre comme liés au repentir.. Je me suis permis de les joindre à mon message.

« Si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu’elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre » (Mt 11,21).

Enfin, point important, j'ignore ce qu'il est advenu du jeune de 26 ans qui s'est jeté à l'eau pour sauver un enfant. Mais un lecteur bien informé pourra le préciser.

Déluge du ciel sur les Alpilles....

Très bonne journée.

Jean-Hélios

booboon

Message par booboon » jeu. mai 31, 2018 4:54 pm

Mais...mais je ne peux m'empêcher de penser : et si au lieu de s'appeler Mamadou et de venir du Mali, le sauveur du petit garçon s'appelait Jean-Pierre et venait de la Creuse, de Bretagne ou de Provence, est-ce que le Président l'aurait félicité avec le même entrain ?
SAns doute mais il n'aurait pas eu besoin de l'aider à obtenir la nationalité française... :P
merci jean hélios, je n'avais pas vu cette information (omnubilés que nous sommes par une élève du collège des enfants agressée hier sur le trajet car scolaire-domicile :roll: )

Marikatwoman

Message par Marikatwoman » ven. juin 01, 2018 12:52 pm

Bonjour Jean, juste un petit saut pour vous remercier de votre petit coucou! Oui j'avais parfaitement compris le second degré pas de souci là-dessus 😺 mais je n'ai pu m'empêcher d'ajouter une touche d'humour. Ca c'est mon côté espiègle miaou !
Booboon bon courage pour aider cette élève sans doute traumatisée...les enfants ne se font pas de cadeau c'est bien triste.

Bonne journée à tous.

😺

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » sam. juin 02, 2018 9:17 am

Ce qu'il y a de plus important, ce n'est pas la beauté, ni le courage du Malien. Ce qu'il y a d'important, c'est la révélation que les Maliens, les Somaliens, les Africains de tous les pays ont aussi un coeur capable de s'émouvoir, d'aimer, de se dépasser et... de souffrir.

Marikatwoman

Message par Marikatwoman » mar. juin 05, 2018 1:01 pm

Jean, j'ai failli avaler de travers en lisant votre dernier message.👆

Une révélation est une découverte, une nouvelle vision d'une chose insoupçonnée jusque-là, l'action de « lever le voile » en latin (revelare, de velum voile). Une révélation est donc l'action de découvrir, dénoncer, dévoiler. ( wikipedia )

Alors comme ça vous ne saviez pas qu'ils ( somaliens, éthiopiens etc...) étaient capables d'empathie ? Non sans blague je ne vous crois pas ! 🙈

Vous nous faites un poisson d'avril 🐟 en plein mois de juin ma parole! 😹

Amicalement,

😺 Marikatwoman 😺

toto le hirsute

Message par toto le hirsute » mer. juin 06, 2018 8:57 pm

Jean Gauci a écrit :
sam. juin 02, 2018 9:17 am
Ce qu'il y a de plus important, ce n'est pas la beauté, ni le courage du Malien. Ce qu'il y a d'important, c'est la révélation que les Maliens, les Somaliens, les Africains de tous les pays ont aussi un coeur capable de s'émouvoir, d'aimer, de se dépasser et... de souffrir.
Certes, nous le découvrons avec étonnement ! :lol:

Mais qu'en est-il de ceux qui ne sont pas habiles en escalade ?

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » jeu. juin 07, 2018 10:50 am

Marika,
Vous me soupçonnez d'humour ? A peine et de façon un peu triste. Lisez vous ce qui se dit et s'écrit sur les migrants dans les journaux, à la radio et jusque sur ce site?
Je me souviens d'une polémique à propos du corps d'un enfant de migrants - Aylan - sur une plage. On avait crié à la supercherie... Un corps de petit français sur une plage française aurait suscité l'horreur légitime et nationale de millions de français. Mais un petit migrant...? Qui à ce moment a songé à la douleur du père et de la mère ? Alors, chère Marika, c'est peut-être une découverte que de savoir que ce malien n'était pas un extra terrestre et qu'il avait été capable d'une émotion d'homme en gravissant la façade de cet immeuble.

Marikatwoman

Message par Marikatwoman » jeu. juin 07, 2018 1:20 pm

Cher Jean,

Je ne lis pas les médias pour ainsi dire, ou alors de manière très occasionnelle et je ne m'en porte pas plus mal à vrai dire.
Ces derniers nous balancent tellement de choses écœurantes que j'ai pris la décision il y a quelques mois de clôturer mon compte chez eux.😛
J'aime l'action, lire des horreurs et savoir qu'on est impuissant face à celles-ci me désolait trop. J'ai donc fermé les écoutilles.
En revanche dés que je peux me rendre utile au quotidien pour qui que ce soit, je n'hésite pas. 🙌. Je travaille ainsi à mon échelle.

Pour revenir à votre précédent propos, je vois ce que vous avez voulu dire, j'attendais juste cette confirmation, raison pour laquelle, anticipant votre réponse, ( après avoir lu d'autres commentaires sur ce site ) je l'avais placé sous le signe du poisson d'avril, après ceci dit une phase de doute en début de message tout de même. 😉

Très bonne journée à vous.

Amicalement,

😺 Marikatwoman 😺

hélios

Message par hélios » jeu. juin 07, 2018 3:06 pm

Ne seriez-vous pas Miss Dominique ressuscitée en Marikatwoman...............................................la dame aux chats....ou chattes ?

Entre deux papiers....

Moi aussi je suis encadré par mes deux chattes : Molly et Mallow. La jeune et la vieille........!

Marikatwoman

Message par Marikatwoman » jeu. juin 07, 2018 6:57 pm

Bonsoir Jean,

Je ne connais pas Miss Dominique mais si elle aime Dieu et les chats ça nous fait deux points communs. 😺
Pour ce qui est de l'encadrement, je vous bats à plate couture! J'ai adopté une fratrie de quatre magnifiques matous noirs que j'ai appelés Athos Portos Aramis et Dartagnan. Je les ai sauvés d'un avenir plus qu'incertain il y a presque trois ans. Une longue histoire ça...Bon maintenant, vous pouvez m'appeler Milady si vous préférez ce nom à Marikatwoman. 😺 Sincères salutations à vos demoiselles de la part de mes mousquetaires.

Amicalement,

😺 Marikatwoman 😺

Répondre