Gaza

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
toto le hirsute
Messages : 0
Inscription : jeu. oct. 27, 2016 8:44 am

Gaza

Message par toto le hirsute » mar. mai 15, 2018 1:34 pm

Bonjour,

La boucherie en cours à Gaza opposant des habitants cherchant à rentrer chez eux et des armées d'occupations traçant des frontières interdites sous peine de mort au milieu du champs de ses voisins est assez ahurissante. On a comme l'impression que c'est "normal, il ne fallait pas provoquer Israël". Or cet Etat est en train de creuser sa tombe à grand coup de bulldozer. Le chantage à l'antisémitisme lancé contre toute personne qui critique la politique de cet état voyou fait qu'il s'accumule sur cette nation, des charbons ardents... Persuadés d'être des "David" au milieu de Goliaths, les Israéliens, hérissés de bombes atomiques et d'armes tueuses affrontent des manifestants armés de pierres. Si Dieu est du coté du faible et de l'opprimé, de quel coté est-il en ce moment ? Se mettre à dos les hommes, les anges, la vérité et Dieu n'apportera pas la bénédiction et il est bien possible que la destruction de Jérusalem annoncée par le Christ ne se fera pas par les hommes, mais par le ciel !

Et voici que Daech, dont les Rabbins disaient qu'il était le "balai d’Israël" , et qui a menacé la terre entière SAUF Israël, ce Daech donc, par un effet de synchronicité surprenant, est en train de perpétrer des attentats un peu partout dans le monde, activant la fameuse tenaille permettant de discréditer les Palestiniens en les assimilant à des terroristes fous, tout en attaquant leurs familles, biens et maisons à l'arme lourde.

Cette abomination va déclencher de grands troubles.

joachim
Messages : 54
Inscription : mer. janv. 20, 2010 7:38 pm
Localisation : France (Nord)

Re: Gaza

Message par joachim » mar. mai 15, 2018 8:24 pm

Comme vous dites, toto le hirsute, on constate que bizarrement, l'Etat Islamique ne s'est jamais attaqué à Israël, et pourtant à une certaine époque il n'était qu'à quelques km de la frontière israélienne. Inversement, Israël n'a pas participé à la coalition contre l'E.I. Alors, d'affirmer que Daech a en quelque sorte bénéficié à Israël il n'y a qu'un pas à franchir. Et ça ne m'étonnerait pas qu'un de ces jours on découvre que Israël a fourni des armes à Daech..

Mais chut, si on critique Israël c'est qu'on est antisémite !

Jean Gauci
Messages : 456
Inscription : dim. sept. 22, 2013 9:55 am

Re: Gaza

Message par Jean Gauci » mer. mai 16, 2018 10:18 am

Disons le sans ambages, ces morts de Gaza, qui lançaient des pierres face à des soldats armés qui leur tiraient dessus, cela s'apparente à un génocide. Et qu'on ne parle pas d'antisémitisme . Quand un peuple désarmé est enfermé dans un territoire interdit d'accès qui ressemble à un camp de concentration, toutes les arguties et justifications des commentateurs installés à des milliers de kilomètres dans le confort d'un pays en paix ne sont que des conneries.

francippo
Messages : 1
Inscription : lun. mai 12, 2014 11:39 am

Re: Gaza

Message par francippo » jeu. mai 17, 2018 1:35 pm

Bonjour,
Sans vouloir minimiser le moins du monde la brutalité mortifère des interventions de l'armée Israélienne contre des civils de la bande de Gaza, nous pourrions aussi nous regarder... à savoir ce qui se fait ailleurs aussi avec Daech.

Voici un petit exemple parmi tant d'autres sans doute...

"Extraits Pris dans Télérama (Publié le 22/03/2018) par Marc Belpois.…

Lafarge et Daech, les dessous d’un scandale terrifiant

Complément d’enquête reconstitue le puzzle de l’affaire Lafarge. Où comment, en pleine guerre civile en Syrie, le leader mondial du ciment fit affaire avec Daech.
C’est un clou dans la chaussure du cimentier Lafarge, qui le fait souffrir depuis qu’en juin 2016 le quotidien Le Monde a sorti l’affaire. La solide investigation du magazine de France 2 Complément d’enquête n’est pas faite pour le soulager, loin s’en faut. Au terme de son visionnage, le comportement en Syrie du groupe français nous inspire un sentiment diffus, quelque part entre le haut-le-cœur et l’indignation……

Sans doute des millions de dollars
Business as usual, comme disent les Anglo-Saxons, les affaires doivent continuer coûte que coûte. Mais à l’été 2013, les forces djihadistes pointent le bout de leur nez. Qu’à cela ne tienne, Lafarge impose à ses employés syriens – les Français ont été évacués – de tenir bon et décide de dealer avec les hommes en noir, dégainant des sommes folles. Sans doute des millions de dollars, soupçonne la justice française, qui s’est emparée de l’affaire il y a un peu plus d’un an. Et peu importe si depuis juin 2013 l’Union européenne interdit tout commerce avec l’organisation État islamique.......

aujourd’hui, du moins si l’on en croit certains cadres de l’entreprise, le Quai d’Orsay aurait incité Lafarge à maintenir son activité en Syrie au motif que le pays dévasté allait bientôt avoir besoin des services du désormais leader mondial du ciment.....

Ce sera tout pour aujourd'hui.
francippo 8-)

francippo
Messages : 1
Inscription : lun. mai 12, 2014 11:39 am

Re: Gaza

Message par francippo » ven. mai 18, 2018 2:55 pm

Bonjour,
Fort justement et bien à propos "Toto le hirsute a écrit le jeudi 19 avril dans le sujet " Syrie" : "En France c'est toujours filtré par les médias professionnels qui, à l'aide de découpes et de mise en perspective "afin que l'auditeur comprenne", tordent totalement la vérité."

Est-ce vrai pour ce qui s'est passé à la frontière israélo-palestinienne ? quand vous écrivez toto "La boucherie en cours à Gaza opposant des habitants cherchant à rentrer chez eux et des armées d'occupations traçant des frontières interdites sous peine de mort au milieu du champs de ses voisins est assez ahurissante. ..." à partir des nouvelles journalistiques, car vous n'êtes pas sur le terrain n'est-ce pas ?

Or, selon un officiel du Hamas, Salah Bardawil, qui le reconnaît officiellement, et l'AFP qui le confirme : 50 des 62 Palestiniens tués par Israël au cours des émeutes qui ont éclaté à la frontière lundi et mardi derniers étaient des membres du Hamas, un groupe islamiste considéré comme terroriste par l'Union Européenne et les États-Unis."....

Où est La Vérité?

Ce sera tout pour aujourd'hui!
francippo 8-)

toto le hirsute
Messages : 0
Inscription : jeu. oct. 27, 2016 8:44 am

Re: Gaza

Message par toto le hirsute » ven. juin 08, 2018 8:24 am

francippo a écrit :
ven. mai 18, 2018 2:55 pm
Or, selon un officiel du Hamas, Salah Bardawil, qui le reconnaît officiellement, et l'AFP qui le confirme : 50 des 62 Palestiniens tués par Israël au cours des émeutes qui ont éclaté à la frontière lundi et mardi derniers étaient des membres du Hamas, un groupe islamiste considéré comme terroriste par l'Union Européenne et les États-Unis."....

Où est La Vérité?
Bonjour,

Etre membre du Hamas ne signifie pas devoir être tué sur pièce. De plus son étiquette "terroriste" ne provient pas de lui, mais de l'Union Européenne et des Etats-Unis comme vous dites. On accuse de rage le chien qu'on veut noyer.

L'histoire du Hamas est assez curieuse d'ailleurs, car si on creuse un peu l'histoire on s'aperçoit que toutes les avancées et réconciliations possibles entre Palestiniens et israélien ont toutes été torpillées par Israel, par des assassinats ciblés, des chantages pour provoquer toujours plus d'exaspération. A tel point que de nombreux observateurs affirment que c'est Israel qui a voulu le Hamas, et qui a agit dans l'ombre pour tuer l'opposition du Fatah, afin de pouvoir discréditer la résistance et lancer des bombes en toute tranquillité "car ils sont terroristes".

En Belgique de nombreuses personnes militent pour la fin des frontières et la disparition de la Belgique (fin de la royauté, etc...), en France aussi de nombreux activistes "no border" cherchent à supprimer les états. Dés lors rien de bien surnaturel à ce que des gens du Hamas souhaitent la fin d'israël, cela n'en fait pas des terroristes.

Le terroriste est celui qui use de terreur continue contre une population avec des moyens adéquats pour provoquer cette terreur. Ceux qui cherchent à combattre cela sont généralement appelés des "résistants" ou des héros etc... Le Hamas se considère comme un force de résistance au Terrorisme Israélien, tout comme son allié le Hezbollah. Pour savoir qui terrorise l'autre, il suffit de compter les victimes de chaque coté.

Répondre