Immigrations

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
marso1
Messages : 0
Inscription : mer. août 09, 2017 1:50 pm

Immigrations

Message par marso1 » mar. mai 01, 2018 6:41 pm

Bonjour,
Suite au lancement de la marche pour les migrants de Vintimille à Calais, ne doit on pas s’inquiéter de l’évolution de ces déplacements de populations, principalement de musulmans ? Notre église n'est elle pas un peu trop irresponsable face à cette réalité ? n'utilise t'on pas un peu facilement l’évangile pour justifier l'accueil a n’importe quel prix, en bradant notre propre faiblesse de foi ?

Dans l'émission "Les vérités 2018" sur Radio Notre-Dame, les évêques du Liban sonnent l’alerte : dans dix ans le Moyen Orient sera islamisé et viendra ensuite le tour de l’Europe. Immigration et antisémitisme reviennent à la « une » de l’actualité.

Georges Saliba n’est pas optimiste concernant l’avenir des chrétiens du Moyen-Orient. « Si la situation reste telle qu’elle est actuellement, les chrétiens du Moyen-Orient disparaîtront dans une dizaine d’années, même du Liban », dit-il dans un entretien au journal libanais L’Orient Le Jour.

Le prélat, pourtant, n’est pas un pessimiste. Il est plus conscient que d’autres de la fragilité des chrétiens du Moyen-Orient. « 70 % des chrétiens de Syrie ont quitté leur pays depuis le début de la guerre en 2011. Le pays comptait plus de deux millions de chrétiens et 85 % des chrétiens d’Irak, qui étaient environ un million et demi en 2003 à la chute de Saddam Hussein, ne vivent plus dans leur pays. Leur exode s’est accéléré avec l’arrivée du groupe État islamique en 2014.

Ces chrétiens déplacés se sont établis notamment au Canada, en Australie, en Europe, en l’Allemagne, en Suède, aux Pays-Bas, en Belgique et en France.

« Au Liban, de nombreux chrétiens de la communauté syriaque, qui compte actuellement 80 000 âmes, sont partis avec le début de la guerre civile en 1975.

« Le seul chef d’État libanais qui avait saisi l’importance du Liban pour les chrétiens d’Orient était Camille Chamoun. Il avait œuvré concrètement lors de son mandat (1952-1958) à faire du Liban un pays refuge pour tous les chrétiens d’Orient. Depuis, personne n’a vraiment été sensible au dossier des chrétiens de Turquie, de Palestine, de Syrie, d’Irak et de Jordanie », note l’évêque Saliba. Camille Chamoun avait aidé de nombreux chrétiens de la région établis au Liban à avoir accès à la nationalité libanaise, sachant que cette nationalité ne s’acquiert pas par le droit du sol mais par le droit du sang. Mgr Saliba déclare : « Il faut voir les choses en face, il est nécessaire que les dirigeants politiques chrétiens libanais se réveillent, estiment véritablement le danger et qu’ils agissent en conséquence. Mais vu la façon dont les choses se présentent, je ne suis pas du tout optimiste. » Oui, il nous reste de nombreuses églises en Turquie. Oui, elles sont belles et vieilles et témoignent de l’ancienne appartenance chrétienne de la région.

Pour Mgr Saliba, homme ouvert et tolérant, « l’avenir appartient à l’islam ».

« Regardez ce qui se passe actuellement en Europe. L’Occident est athée : avec les changements démographiques et les déplacements des populations qui s’opèrent aujourd’hui, il finira par s’islamiser ».

« Cette islamisation ne touchera pas uniquement le Moyen-Orient d’où les chrétiens auront disparu, mais toute l’Europe qui deviendra non seulement athée mais musulmane aussi », souligne Mgr Saliba en conclusion.

Il est vrai que l’immigration et l’antisémitisme deviennent deux majeures de la géopolitique française.

1- 300 000 à 400 000 nouveaux immigrés arrivent chaque année en France par le biais du regroupement familial et du droit d’asile.

2- Les attentats et meurtres anti-juifs et anti-chrétiens se multiplient. Citons les deux derniers, significatifs: le père Hamel, égorgé dans son église, et Mireille Knoll, octogénaire juive tuée à coups de couteau.

3- 2 200 mosquées sont en service en France.

Mgr Saliba sonne le tocsin, extrapole les drames du Moyen Orient, et nous demande d’en tenir compte.

Ne restons pas aveugles. Une prise de conscience des réalités géopolitiques devient une urgence. L’avenir de l’Europe et de la France est en jeu.

toto le hirsute
Messages : 0
Inscription : jeu. oct. 27, 2016 8:44 am

Re: Immigrations

Message par toto le hirsute » ven. mai 04, 2018 9:00 am

Bonjour,

Ce ne sont pas les musulmans qui ont décidé d'implanter des mosquées, mais l'Etat socialiste sous le prétexte de la laïcité.
Les musulmans n'ont absolument aucun pouvoir, pas un seul n'est au gouvernement, ni n'occupe des fonctions de décision. Ils n'ont ni parti, ni siège, ni club, ni lobby, ni banques, ni représentant (hormis des comiques que l'on balade dans les dîners communautaires) .Tout se fait donc "pour eux" par d'autres. C'est ce singulier mystère qu'il convient de percer " Qui Bono". Evidement les Musulmans sont heureux de cela mais c'est l'état qui décide et singulièrement les ministres les plus avancés dans les grades maçonniques, non les musulmans (idem pour le regroupement familial, etc...).

L'Eglise a également joué un rôle dans la création des mosquées car, sous l'excuse de la bonne entente entre les religions, elle à mis à disposition des musulmans, des lieux de cultes, des salles de prières, des facilités (comme le Père Hamel). Encore une fois, les musulmans ne vont pas cracher dessus. Mais ce ne sont pas eux qui , par leur pouvoir, obtiennent cela. Il s'agit de décisions de non-musulmans en vue de faire quelquechose ou de le provoquer.
J'ai déjà dit clairement quoi, mais il semble que cela ne soit pas permis par Bayard presse.

L'Etat en outre facilite l'implantation des centres radicaux par l'autorisation qu'il donne à des prêcheurs étrangers d'importer le Wahhabisme depuis l'Arabie Saoudite, pays amis, dont les émirs rachètent les dettes de l'Etat et autres bâtiments publics et clubs de foot.

Tout cela énerve les Musulmans modérés qui se demandent pourquoi un Islam perverti est enseigné dans les mosquées...
Mais ils ne sont pas dupes. Ils savent d'où cela vient et pourquoi, c'est d'ailleurs ainsi qu'arrive soudain la notion d'antisémitisme musulman dans les médias.

Ne pas montrer du doigt !

joseph1
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 8:32 am

Re: Immigrations

Message par joseph1 » ven. mai 04, 2018 11:12 am

Tout cela énerve les Musulmans modérés qui se demandent pourquoi un Islam perverti est enseigné dans les mosquées...
Mais ils ne sont pas dupes. Ils savent d'où cela vient et pourquoi, c'est d'ailleurs ainsi qu'arrive soudain la notion d'antisémitisme musulman dans les médias.
"
Je suis de cet avis. Merci d 'expliciter la phrase " Ils savent d'où cela vient et pourquoi" . La réponse est en partie dans votre texte : Ce sont des non-musulmans qui encouragent des islamistes . Cependant le " Pourquoi " pourrait être développé.

Jean Gauci
Messages : 456
Inscription : dim. sept. 22, 2013 9:55 am

Re: Immigrations

Message par Jean Gauci » lun. mai 14, 2018 9:30 am

Vos commentaires sont très instructifs et je les partage en partie. Mais rien n'est dit sur ces migrants qui fuient leur pays pour cause de famine ou de guerre...
Ces familles chahutées par une vie intolérable sont elles pour nous d'abord des musulmans ou d'abord des personnes dans la détresse qui implorent notre aide ?
L'Etat est mis en cause. Je ne crois pas qu'il soit totalement responsable et coupable, mais c'est son affaire et c'est nous qui avons choisi nos dirigeants.
Mais ce qui concerne chacun, c'est d'abord le regard porté sur les détresses qui se pressent à nos portes et ensuite sur l'action et le comportement de chacun en réponse à ce problème humain, simplement humain. Il n'y a pas d'autre clé à la lecture de l'Evangile.

joseph1
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 8:32 am

Re: Immigrations

Message par joseph1 » lun. mai 14, 2018 11:44 am

La France est-elle un Organisme de Charité , de Bienfaisance, ou une Nation ?
S 'installer en France fait-il partie des droits de l 'homme ?
Quid de la sécurité des étrangers légaux que la France se doit de protéger ?

Jean Gauci
Messages : 456
Inscription : dim. sept. 22, 2013 9:55 am

Re: Immigrations

Message par Jean Gauci » mar. mai 15, 2018 1:44 pm

Joseph,
La France devrait-elle s'inspirer des Etats-Unis et dresser un mur le long de ses frontières, ou imiter Israël en massacrant les Palestiniens massés à sa frontière ?
Quant aux droits de l'homme que vous évoquez, Joseph, le premier et le plus primordial des droits de l'homme, c'est vivre dignement, se nourrir, se loger, protéger ses enfants là où il le peut, même en France.

Jean Gauci
Messages : 456
Inscription : dim. sept. 22, 2013 9:55 am

Re: Immigrations

Message par Jean Gauci » jeu. mai 17, 2018 9:07 am

Les migrants sont le révélateur de notre amour des autres.
Un docteur de la loi interrogea Jésus : "Et qui est mon prochain?"
Question actuelle qui met à nu notre capacité à aimer. Du prochain proche au prochain lointain. De la déclaration d'intention à l'amour en acte et en vérité.
Du confort de l'amour sans risque et sans ne rien perdre à l'inconfort de l'engagement pour l'étranger et le différent.
Du raisonnable à la folie de l'amour.

marso1
Messages : 0
Inscription : mer. août 09, 2017 1:50 pm

Re: Immigrations

Message par marso1 » jeu. mai 17, 2018 10:30 am

Il y avait deux questions liées : ACCUEIL ET FOI
Qui doit nous conduire dans quelques années à notre propre situation de perte d’identité de culture et de foi « à l’exemple des premiers siècles pour l’Afrique du Nord où les chrétiens par leur manque de foi et à cause de leurs discordes ont épousé l’islam»
Regardons ce qui ce passe autour de nous : l’emprise grandissante de l’athéisme et de l’islam dans notre propre entourage en France avec des quartiers de non droit ou leur culture est appliquée sans que l’on veuille en parler , par peur. Mais aussi dans nos pays voisins , Belgique, Hollande , Angleterre, etc et si je ne me trompe la Charia est appliquée dans bien des quartiers !
Les évêques du Liban et d’autres n'ont-ils pas raison de tirer le signal d’alarme ?
Les problèmes qui dérangent on n'en parle pas, pour ne pas faire de vagues. Pour justifier l’évangile, n’abandonnons nous pas notre foi ni l'accueil, car l'un ne va pas sans l'autre, mais avec lucidité et combat de la foi.

Répondre