Baisse des retraites - hausse de la CSG

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
jolievallée
Messages : 0
Inscription : mar. mai 24, 2016 11:46 am

Baisse des retraites - hausse de la CSG

Message par jolievallée » jeu. avr. 19, 2018 4:04 pm

Bonjour,

Nos retraites comme celles de beaucoup de Français ont baissé : sur nos 532 et 836 euros nous avons perdu chacun 12 et 15 euros.
Comme l'on dit chez nous ce ne sont pas des retraites de ministre.

Les parlementaires de Bruxelles à la retraite à 50 ans touchent un peu plus

L'injustice est la porte ouverte à la révolution.

Bonne journée avec ce soleil si généreux.

jolie vallée

Jean Gauci
Messages : 456
Inscription : dim. sept. 22, 2013 9:55 am

Re: Baisse des retraites - hausse de la CSG

Message par Jean Gauci » ven. avr. 20, 2018 8:36 am

La réflexion de jolie vallée mérite d'être lue et méditée. Baisse des retraites - hausse de la CSG et, sans doute, les mauvaises surprises ne s'arrêteront pas là.

Est-ce le caprice d'un Président de la République ou un mouvement plus profond ?
La France ne progresse pas sur une ligne immuable insensible aux bouleversements du monde. Le huis clos des nationalismes d'autrefois n'a pas empêché les Français de manger des topinambours et de faire la queue devant les boulangeries. On ne parlait pas alors de"mondialisation".
Mais les lignes ont bougé, comme on dit, les migrants ne sont pas seulement des gens qui embêtent les européens mais les signes d'un déséquilibre mondial profond. Nos enfants vont vivre et se marient aux antipodes et apprennent l'anglais avant de parfaire leur français. Nos fruits viennent d'Amérique du sud et le chômage dépend des caprices de Monsieur Trump ou du travail des enfants du Viet Nam.
Alors oui, les cheminots ne peuvent plus partir à la retraite à 50 ans et l'Etat se doit d'organiser la vie publique en conformant la vie des Français aux impératifs internationaux sans lesquels la poule aux oeufs d'or française sera vite croquée par ses voisins proches ou lointains.
Ceci dit fallait-il baisser les retraites et augmenter la CSG ? faut-il garder autant de parlementaires dans les assemblées ? Faut-il pleurer sur l'allongement de la retraite des cheminots et la fin de leur statut ? Faut-il plaindre les pilotes de ligne grévistes ? Faut-il aller manifester avec les ZADistes de ND des Landes, faut-il renvoyer les migrants dans leurs pays ? Si vous me répondez un oui franc et massif , je vous paie le champagne.
Bonne journée.
J.G

andrevii
Messages : 848
Inscription : ven. mai 21, 2010 10:58 am
Localisation : Wasquehal (France)
Contact :

Re: Baisse des retraites - hausse de la CSG

Message par andrevii » mar. avr. 24, 2018 5:35 pm

Vous savez, d'une manière générale, on ne peut prendre l'argent que là où il est, c'est à dire chez les commerçants, les cadres, les professions libérales et les retraités. On ne peut pas demander d'efforts aux ouvriers, aux chômeurs, aux familles qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts ni à la cohorte des insolvables que nous nourrissons et soignons au nom de principes qui ne sont même pas des vertus.

Mais, cher retraité, notre président M M... vous a publiquement et chaleureusement remercié. J'en avais les larmes aux yeux.

Attention enfin aux conséquences collatérales, qui fera aussi les frais de l'opération ? Les restaurants et les abonnements de journaux. Il faudra bien récupérer le manque à gagner, surtout que dans la foulée, mutuelles et assurances ont augmenté, sans parler du prix de l'essence et des contraventions. J'en passe.

M M... applique une méthode chère aux dirigeants d'entreprises ; diviser pour mieux régner. Personnellement j'ai plutôt privilégié le rassemblement et l'adhésion. Chacun ses goûts.

André.
>

Répondre