Sainte Cécile

Saints et saintes, comment les prier ? Les grandes figures spirituelles de l’Eglise, connues ou anonymes. Sainte Marie, Mère Teresa, Sœur Emmanuelle, Jean-Paul II…

Modérateur : Françoise T.

Répondre
booboon

Sainte Cécile

Message par booboon » mer. nov. 22, 2017 5:03 pm

Aujourd'hui c'est la sainte Cécile, fête de ma fille (Anne-Cécile) et de ma sœur (tiens j'ai oublié de lui souhaiter... :oops: ), patronne des musiciens ! Et ce soir je vais à l'orchestre !!
J'ai eu beau entendre depuis toute petite 100 fois ce prénom, je l'aime toujours autant... :)
mais je ne sais toujours pas vraiment ce qu' a fait sainte Cécile
comme diraient mes enfants je vais regarder sur saint Google ! :P

levergero78

Re: Sainte Cécile

Message par levergero78 » jeu. nov. 23, 2017 11:56 am

C'est un joli prénom mais un peu désuet.

Pour booboon :

D'après Wikipédia : "Elle vécut en Sicile. Entre 176 et 180, sous l'empereur Marc Aurèle, elle fut condamnée au martyre, après avoir converti de nombreuses personnes, dont son mari. Les actes de son martyre n'ont rien d'authentique.
Un passage de sa légende affirme qu'en allant au martyre elle entendit une musique céleste. Cette anecdote en fera la patronne des musiciens, des luthiers et des autres fabricants d'instruments de musique.
"

booboon

Message par booboon » jeu. nov. 23, 2017 5:49 pm

levergero78 a écrit :C'est un joli prénom mais un peu désuet.

Pour booboon :

D'après Wikipédia : "Elle vécut en Sicile. Entre 176 et 180, sous l'empereur Marc Aurèle, elle fut condamnée au martyre, après avoir converti de nombreuses personnes, dont son mari. Les actes de son martyre n'ont rien d'authentique.
Un passage de sa légende affirme qu'en allant au martyre elle entendit une musique céleste. Cette anecdote en fera la patronne des musiciens, des luthiers et des autres fabricants d'instruments de musique.
"
c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup de l'âge de ma fille... mais les prénoms désuets reviennent régulièrement à la mode !
pour les statistiques sur les prénoms j'adore aller consulter le site notrefamillepointcom à l'onglet prénoms :P

Clairangel

Message par Clairangel » jeu. sept. 20, 2018 9:11 pm

Si Cécile peut paraître désuet (quoique) Cécilia pourrait très bien passer, mais il n'est pas plus donné ...

J'aime aussi Ste Cécile, ayant la fibre musicienne, mais il me faut du courage pour travailler l'instrument que j'ai choisi.

Répondre