Affaire Théo - comportement de policiers.

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Frédéric1

Re: Affaire Théo - comportement de policiers.

Message par Frédéric1 » ven. févr. 24, 2017 1:29 pm

Oui j'ai vu Joseph ; nous allons voir si nos chers médias télévisuels vont parler de cette affaire à peine surprenante ! (Heureusement qu'il y a certains médias qu'on ne peut pas citer pour dévoiler certaines affaires, je l'ai remarqué à plusieurs reprises )

Frédéric1

Message par Frédéric1 » dim. févr. 26, 2017 11:42 am

Pas un mot à la télé, évidemment ! Mon fils, aujourd'hui au RSA, a travaillé dans le milieu associatif . Il me parlait souvent de l'argent qu'il y avait à gagner en créant une association, mais pour cela il fallait être coopté ! Il me parlait souvent des Francs-Maçons, il était comme traumatisé ,et j'étais très inquiet pour lui. Je pensais qu'il affabulait . En fait il disait vrai et je m'en veux de ne pas l'avoir cru . ..

joseph1

Message par joseph1 » jeu. mars 23, 2017 6:00 pm

Affaire Théo, encore un pas vers la vérité :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 780978.php

joseph1

Message par joseph1 » sam. avr. 29, 2017 11:07 am

joseph1

Message par joseph1 » lun. janv. 29, 2018 8:53 pm

levergero78

Message par levergero78 » mar. janv. 30, 2018 5:59 pm

Très loin de moi de vouloir défendre ou excuser les voyous de banlieue et d'accuser la police qui fait un travail extrêmement difficile et dangereux, mais dans ce cas précis on peut quand même s'interroger sur l'intention du policier compte tenu de la nature et de l'endroit de la grave blessure subie par le voyou.

Les vidéos ne montrent absolument rien de précis ni dans un sens ni dans l'autre...

La justice va avoir beaucoup de mal à juger en toute sérénité.

toto le hirsute

Message par toto le hirsute » mer. janv. 31, 2018 9:04 am

levergero78 a écrit :Très loin de moi de vouloir défendre ou excuser les voyous de banlieue
Théo n'était pas un voyou de banlieue, mais un indic et par ailleurs neveu d'un ministre congolais. C'est pour cela que François Hollande a été lui rendre visite, afin d'éviter tout incident diplomatique. Les blessures de Théo proviennent d'un règlement de compte "traditionnel" entre gangs, c'est la punition du traitre, avec un balai dans le derrière : humiliation et douleur. Sa blessure s'est réouverte lors de l'accrochage avec le policier.

Françoise T. : J'ai effectivement trouvé cette version sur certains sites, mais écrite au conditionnel... à prendre avec prudence donc.

toto le hirsute

Message par toto le hirsute » mer. janv. 31, 2018 4:39 pm

toto le hirsute a écrit :Françoise T. : J'ai effectivement trouvé cette version sur certains sites, mais écrite au conditionnel... à prendre avec prudence donc.
Je pense que la version qui dit que les policiers sont des violeurs, usant de leur autorité pour attaquer de pauvres immigrés de banlieue est aussi à prendre avec prudence. Or je ne pense pas que ce soit le cas au vu des titres des kiosques ... fakes news ? Comment choisir :D

joseph1

Message par joseph1 » mar. févr. 13, 2018 1:42 pm

Affaire Théo : Patrice Quarteron fait son mea culpa et présente ses excuses à la police.

https://actu17.fr/affaire-theo-patrice- ... -a-police/

joseph1

Message par joseph1 » mar. juin 05, 2018 2:44 pm

Des nouvelles de Théo et de sa famille :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 753554.php

Répondre