Études supérieures

Modérateur : Françoise T.

Répondre
booboon

Études supérieures

Message par booboon » lun. sept. 02, 2019 11:22 am

Partage d'une petite (grande) joie! Nous venons d'aller installer notre aîné dans un internat de classe préparatoire dans la "boîte à jésuites" de Versailles ( les parisiens reconnaîtront sûrement). Il avait l'air très heureux et ils ont été particulièrement bien accueillis ce WE...je suis donc une maman très heureuse d'avoir laissé son fils à ses études- même si j'en conviens cela fait bizarre à la configuration familiale !

Comme a dit une amie qui habite le coin : B. en prépa ??? Mais c'est un bébé ! Et oui le temps passe vite...

Rey

Re: Études supérieures

Message par Rey » sam. juil. 04, 2020 5:33 pm

Blaise Pascal (4 ème lettre à un provincial) : Il n'est rien tel que les Jésuites. J'ai bien vu des Jacobins, des docteurs de la loi, et de toute sorte de gens mais une pareille visite manquait à mon instruction ...
Comme Blaise Pascal, les Jésuites ne sont pas de mon bord, ils se font payer cher et ne valent pas mieux que la laïque plus sobre avec laquelle j'ai réussi haut la main ma prépa et sa suite ; vous aviez des sous pour en avoir profité, ce n'était pas mon cas. Le P. Theilhard De Chardin est un exemple de cette famille que le Saint-Office dénonce contre le danger de ses ouvrages. î

Répondre