Nous avions donné RV aux familles des enfants catéchisés à..... 8h le matin ! Un dimanche ! Parce qu'en préparant nous nous sommes dit que nous attendions dans l'ombre la venue de la lumière. Alors plutôt que d'en parler, nous avons voulu le vivre.
La météo étant ce qu'elle a été... nous n'avons pas vu se lever le soleil, mais nous avons constaté la différence de luminosité entre 8h et 8h45... Notre chemin était parsemé d'étoiles, nous suivions une grande étoile et de petites étoiles étaient installées un peu partout sur le chemin, elles brillaient dans l'ombre c'était magnifique !
Notre courte balade était ponctuée des lectures du jour, sans plus de commentaires. Notre chemin nous a menés dans la salle paroissiale que nous avions pris soin de décorer de mille décorations de Noël (crèche, sapins, fausse cheminée etc...) pour la rendre chaleureuse. Et nous avons pris notre petit déjeuner tous ensemble : les parents assis à table, les enfants plus rapidement debout autour des tables....
Les parents ont réfléchi au sens des cadeaux et les enfants ont fait un jeu pour aller chercher dans l'église les santons qui ont rempli la crèche.
Nous avons tous rejoint la messe paroissiale ensuite.
Et savez-vous de quoi j'étais le plus étonnée ? Du monde qui est venu..... Nous étions une bonne centaine enfants et parents mélangés à 8h... un peu plus au petit déjeuner.... beaucoup plus à la messe (sans compter les paroissiens habituels).
Comme quoi, quand on propose des rencontres chaleureuses, qu'on invite les gens (on avait appelé par téléphone toutes les catéchistes en demandant de transmettre à leurs équipes de vive voix), ça peut marcher....

Sur ce, bonne journée !!
